Épilogue

3.2K 241 34
                                    

"Trois ans, sept mois et vingt-deux jours depuis "

Je me suis retourné doucement sur le lit pour ne pas la réveiller. J'ouvre mes yeux, mais elle n'est pas là.

Je soupire, m'étire et me relève pour m'asseoir.

Je sais exactement où elle est et ce qu'elle fait. Je sais exactement aussi ce que je dois faire. Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu plus de...temps...d'énergie pour me lever et pour aller faire mon travail.

Je passe milles fois mes mains dans mon visage. Je décoiffe mes cheveux presqu'inexistants avant de finalement me lever du lit.

Me rapprochant de la salle de bain, je peux entendre ses cris étouffés. Elle ne veut pas me réveiller, me déranger...encore.

Je frappe doucement à la porte pour ne pas la brusquer ou la faire peur.

Ses cris cessent, mais elle ne dit rien.

Je soupire discrètement.

« Amour, pourquoi? » Je pense.

J'ouvre la porte lentement parce que je ne sais pas où elle est dans la salle de bain et je m'y glisse.

Je la trouve assise à terre, appuyée sur la toilette.

Elle a vomi ce matin aussi.

Ses yeux rouges n'essaient même pas de me regarder. Ses larmes continuent de couler.

Je m'en vais m'asseoir en face de la toilette et je la tire vers moi.

Elle dépose son visage sur mon torse nu. Ses joues rouges me brulent littéralement la peau.

- La nausée a recommencé? Je la demande en caressant ses cheveux courts.

Je sens sa tête bouger sur mon torse. Oui.

- Pourquoi tu pleures encore, amour?

Je connais déjà la réponse, mais j'ai besoin qu'elle, elle s'en rend compte.

Sans laisser la chance à Lisa de parler, Malia rentre dans la toilette, ses yeux aussi gros que la lune et ses cheveux en désordre.

Sans prendre connaissance de la situation, elle se rue sur sa mère en montant sur moi et commence, elle, aussi à pleurer en caressant le visage de Lili.

Je soupire.

- Pourquoi tu pleures toi, bébé? Je demande à la petite fille sur mes genoux.

- Maman pleure! Elle me répond entre deux sanglots.

Et oui, c'est une raison suffisante.

Ces femmes veulent me rendre fou!

La troisième et non la moindre suit sa sœur. Elle rentre dans la salle de bain, mais s'arrête net en voyant la scène devant elle.

Elle regarde en premier sa mère et sa sœur avant de reporter ses magnifiques yeux sur moi.

- Maman pleure, papa. Elle me dit dans un français impeccable. Malia aussi.

- Eh bien...je commence, mais je me fais stopper par une prochaine question.

- Est-ce que...elle s'approche de nous, est-ce que c'est à cause du bébé dans le ventre? Elle me demande.

- Eh bien...encore une fois, je n'ai pas la chance de dire quoi que ce soit.

Ces trois femmes vont me rendre fou.

Le troisième filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant