Une lettre des plus perchée

2 0 0
                                    

Salut ! Je sais ça fait longtemps mais les cours toussa... 'fin bref. Je vous retrouve pour vous donner l'occasion de lire une lettre que j'ai rédigé pour mes grand-parents. Il n'y a rien de personnelle, c'est pour cette raison que je la partage avec vous ^^
Je vous souhaite alors une bonne lecture ^^

P.S: je précise que mes grand-parents habitent à l'étranger ;) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aller hop une petite pause dans le travaille ! Quelle merveilleuse occasion pour écrire une lettre à ses grand-parents ! Ce sera aussi l'occasion de faire la course avec la poste pour savoir qui de nous deux arrive en première.
Pourquoi écrire alors que l'on se voit dans moins de 3 semaines vous me direz très chèr(e). Et bien je vous répondrais qu'écrire est une belle manière de s'évader. Et puis, rien de mieux pour exhiber ma MAGNIFIQUE écriture ! (JOKE)

Que dire alors due je vous voie incessamment sous peu ? Quelle magnifique expression que nous avons là ! Le registre de cette lettre évolue aisément ! Quel amusement ! Je ne peux me lasser d'employer ce langage si...bourgeois ?! Jouer avec les mots est tout un art que je trouve absolument MERVEILLEUX. Cela me donne l'impression de jouer une pièce de théâtre !

Que dire ? Je divague ! (vague !)

Oui ! L'humour ! Les jeux de mots sont un art que je ne maîtrise guère. Novice dans l'âme, je m'y tente et relance et tombe. L'autre jour, par exemple, je me suis surprise à prononcer un jeu de mots de basse classe. Le voici : "Oh un bosquet de bouleaux ! Il doit y avoir du boulot !". Que je suis PATHÉTIQUE !

Devrais-je mettre fin à cette lettre d'un humour de mauvais goût ? L'ail de basse cuisine reste bonne si elle est employée à sa juste valeur mais dès lors qu'elle est suremployée, elle gâche la saveur d'un plat. Je divague à nouveau mais cette métaphore trottait si gentillement dans ma tête qu'elle s'en retrouve couchée sur le papier.

Mettons fin à cette rédaction si littéraire et entamons des embrassades assez singulières tout en faisant tomber le masque.

Toute mon affection à vous deux

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonus !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant