[ Dans la peu de Kaylah ]
Fadia: Comment aviez vous trouvez le repas ?
Aziz: C'était délicieux.
Sayed: Comme toujours. Je t'ai toujours dit que oummi est la meilleure cuisinière du monde :)
Omri: Ne me flatte pas sayed.
Zina: Mais c'est vrai, c'était délicieux. N'est ce pas kaylah ?
Elle joue à la gentille depuis le début du dîner.Genre il ne s'est rien passé entre elle et moi...hypocrite qu'elle est.
Moi: J'ai trouvé que le repas était un peu fade. Le poulet était trop cuit, il y a un peu trop de sel et l'odeur de l'ail est trop forte. Sinon c'est succulent...
Elle me regarde un peu déçu par ma critique. Sayed me lance un regard à la fois froid et agacé. Les autres sont stupéfaits...Je crois que je suis allé un peu trop loin.
Moi: Excusez-moi si je vous ai vexé par ma critique culinaire mais j'ai juste dit ce que je pensais. Je ne vais toute de même pas jouer à l'hypocrite...si ?
Fadia: Non, je ne t'en veux pas. J'ai retenu ce que tu a dit. Prochainement le repas sera moins salé, le viande moins cuit et avec moins d'ail. :)
Moi: :)
Le dessert se passe en silence. Je crois que j'ai pourri l'ambiance. Mais ça ne fait rien...Tout leur bavardage unitile me cassait le tympan.
Après le dessert, tout le monde va au salon à l'exception de fadia et moi. Elle a demandé à me parler en privée dans sa chambre.
Fadia: Asseois-toi.
Je m'asseois sur le lit, à côté d'elle. Elle regarde un instant les enfants dans leur berceau et me dit
Elle: Ils sont mignons, n'est ce pas ?
Si je lui réponds, je passerai pour un monstre donc je préfère me taire.
Elle: Sayed m'a dit que tu avais du mal à les accepter
Moi: ...
Elle: Écoute kaylah, je ne t'ai pas venir pour me disputer ou quoi que ce soit. Je voulais juste te dire qu'ils ne sont pas responsables des faits de Sayed. Ils ont besoin de ton amour et...
Je ne la laisse pas terminer
Moi: Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai voulu avorter
Elle: Pourquoi tu ne l'a pas fait ?
Moi: Sayed m'en a empêché. Il m'a surpris chez la femme qui devait m'aider à me débarrasser des enfants. Il m'a dit qu'ils se sentait près à être leur père et les éduquer
Elle: C'est bien
Moi: Qu'est ce que vous trouvez de bien dans ça..il y a rien de bien dans cette histoire. Il a été égoïste, c'est tout. Il n'a pensé qu'à lui. Il n'a pas pensé à ce que je ressentirais en voyant ces enfants chaque jour de ma vie, ces enfants issu de la pire nuit que j'ai passé. Il n'a pensé qu'à lui.
Elle: Il a aussi pensé à toi. Il savait qu'un jour tu aurais regretter de t'en être débarrasser. Il s'est peut-être dit que c'était injuste de les tuer, eux des innocents qui ne sont responsables de rien.
Moi: Je ne me sentais pas à être mère, je ne me sens d'ailleurs toujours pas prête à être mère. Je suis sûr que l'avortement m'aurait fait un grand bien. Je ne les aurait jamais regretter
Elle me regarde étonner par ce que je viens de lui dire.
Moi: Vous prenez sa défense parce qu'il est votre fils.
VOUS LISEZ
Soit Mienne
General FictionElle est couchée juste à quelques centimètres de moi. Je sens son parfum. Je veux la serrer contre moi, je veux sentir sa peau sur la mienne, je veux la caresser... mais j'ai peur. Peur qu'elle me rejette. J'ai déconné, je sais Je l'ai fait pleure...