Chapitre 1

1K 36 0
                                    

Je me réveille brusquement grâce a mon réveil qui est là pour me dire nouvelle semaine et première journée de boulot ce serait tellement plus simple si j'étais une lève tôt mais je ne lui suis pas. Je pars dans la cuisine rejoindre mon coloc Mathieu et essentiellement mon meilleur ami.

Mathieu : Bien dormi ?

Amandine : Tu as vu ma tête ? Mon réveil m'a dérangé en plein rêve avec un mec c'est frustrant !

Mathieu : Ah ah dommage pour toi mais bon c'est pour la bonne cause tu vas commencer ta première journée de boulot avec le travail que tu voulais, c'est top !

Amandine : Mouais je te dirais ça après avoir avalé un petit déjeuner et une bonne douche.


On se motive avec de la musique pour se préparer tous les deux a une journée de boulot le point positif c'est que notre lieu de travail se trouve a 500m l'un de l'autre un bonheur .


Amandine : Tu finis a qu'elle heure ton travail ?

Mathieu : 19h et toi ?

Amandine : Pareil on fait qu'une voiture ? Autant s'habituer tout de suite.


Mathieu a eu un contrat deux semaines auparavant dans un magasin de chaussure et j'ai finis par trouver un poste de conseillère en puériculture juste après. On s'est rencontrés lors de notre Bac commerce c'était tellement une évidence que l'on s'est dit qu'après le Bac on se ferait une coloc.

On monte dans ma voiture direction le boulot.


Amandine : Tu as des nouvelles de ton mec ?

Mathieu : Depuis qu'il a décidé de faire un break ? Ou quand il a ajouté des mecs sur Facebook ?

Amandine : Mais non ?

Mathieu : Si, hier tranquille sur Facebook je vois qu'il a ajouté plusieurs mecs gay sur Facebook et quand j'ai vu ça je l'ai tout de suite appelé .

Amandine : Il a dit quoi pour sa défense ?

Mathieu : Que pour lui un break était la façon la plus simple d'annoncer une rupture.

Amandine : Je vais le tuer.

Mathieu : T'inquiète je crois que si je le revois je le tue et je le jette du haut notre appart'.

Amandine : Attends faut cacher les preuves si c'est ça je veux pas aller en prison moi.

Mathieu : Tu es folle. Tu es stressée? 

Amandine: Un peu, mais je connais déjà l'entreprise et un peu les personnes donc ça me rassure. 

Mathieu: Tu as vu le gérant ? 

Amandine: Non, la personne qui m'a reçu pour l'entretien était responsable. Ça se trouve elle a oublié de me dire qu'elle dirigeait l'entreprise. 

Mathieu: Normalement ça ne s'oublie pas mais bon.

Amandine : Te voila arrivé a destination, je viens te chercher ce soir.

Mathieu: Allez courage, tu es la meilleure. 

Amandine: Et toi tu es le meilleur aussi. 


Je dépose Mathieu a son travail puis je me gare devant ma nouvelle entreprise, je prends plusieurs respirations pour calmer le stress que je peux avoir et je me dirige vers le boulot .


Responsable adjointe : Amandine, bonjour ! Avant que vous ne commenciez le gérant voudrait vous voir car il ne vous a jamais vu encore.

Amandine : Bonjour ...Euh je pensais que c'était vous qui dirigiez l'entreprise. 

Responsable: Oh  non ce n'est pas moi, mais ne vous inquiétez pas, il est sympa. 

Amandine: Sympa gentil? Ou sympa méchant? 

Responsable: Il a son caractère, ça va bien se passer je vous assure. 

Amandine: Bon, j'y vais alors.

Responsable adjointe :Oui allez-y il vous attend.


Je n'étais pas préparée a un rendez-vous avec le gérant dès le premier jour de boulot et puis UN gérant ?Je me dirige vers le bureau, je tape trois coups a la porte et je rentre. Au fur et a mesure que la porte s'ouvre je découvre le bureau, je croise le regard sérieux du patron, il est assit a sa place en face de lui un homme de dos. Je referme la porte derrière moi, l'homme de dos pivote pour me regarder, cette fois ci je croise le regard, ce regard qui m'a fait du mal, comment se fait-il qu'il est ici? 


Amandine : Oh merde


--------------------

Première partie d'Indésirable corrigée, contient 697 mots :) 

IndésirableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant