Eclair

206 8 6
                                    


« Quand ils reviendront, ils n'auront sûrement aucun souvenir de la nuit où ils m'ont jeté ici. »

Riven hoche la tête.

« Plausible. »

« Leur absence aujourd'hui, prouve mon assomption. Sans quoi, au réveil, cuite ou non, il se serait vite dépêché de nous séparer. Et en prime, ou aurait écopé d'une punition. » Continue-t-il.

La blonde laisse Yasuo continuer son analyse, en essayant de montrer le moins possible son envie de l'entendre évoquer le sujet qui l'intéresse le plus. Elle se doute bien que le prisonnier en face d'elle est retenu ici depuis bien plus longtemps qu'elle, et dès l'évocation de leur hypothétique duel, elle avait compris qu'il planifiait depuis un bon bout de temps déjà son évasion.

Les seuls points sombres dans son esprit correspondent à l'endroit où ils se trouvent, et au fait qu'elle ne sache pas encore précisément si Yasuo a pour intention de l'inclure dans sa fuite.

Parce qu'en y réfléchissant bien, les belles paroles du jeune homme ont beau valoir leur pesant de sagesse, Riven n'a absolument rien fait d'autre que lui offrir des coups de fouets gratuits et des diatribes en échange de ses proses.

Pourquoi voudrait-il lui venir en aide, à elle, cause de ses récents problèmes ?

A moins que...

Servirait-elle d'appât ?

Il a peut-être planifié tout cela pour la mettre en confiance, et ainsi l'utiliser le plus efficacement possible au moment opportun ?

Si c'est le cas, elle est fichue. Parce que de son côté, elle lui fait désormais totalement confiance. Ses craintes actuelles sont de celles qu'on ressent sans vraiment croire qu'elles puissent véritablement arriver un jour. Celles qu'on éprouve avec la quasi-certitude que tout ira bien, espérant récolter quelques reliquats de Catharsis.

« Que comptes-tu faire ? » demande-t-elle.

Il hausse un sourcil.

« Toi, que comptes-tu faire ? » lui retourne-t-il la question.

Encore une fois, il lui laisse le choix. Il est définitivement doué pour faire faire aux autres exactement ce qu'il veut d'eux sans pour autant que ses victimes ne s'en rende compte. Alors en bonne victime qui se respecte, la jeune femme détourne le regard, et murmure :

« Comme tu l'as si bien dit, ce serait bête de finir ses jours ici. » Puis, sourire en coin, elle rajoute : « Et je te dois la boisson. »

Yasuo sourit à la pique.

« Bien. »

Il se racle la gorge, comme pour mieux annoncer un long discours.

« Voilà l'idée, on ne va pas tergiverser des heures là-dessus : ta cellule étant la plus proche de l'entrée, la prochaine fois qu'ils viendront, pour quelques raisons qu'il soit, ils passeront en premier par la geôle dans laquelle nous nous trouvons. L'effet de surprise sera de notre côté, mais nous devrons agir vite. On les neutralise, prend les clés du ceinturon du leader, et on monte à l'étage. Avec de la chance, personne ne nous attend en haut, et on se dirige directement à l'étage suivant. On trouve l'armurerie, récupère mon sabre et on rejoint le plus vite possible l'entrée principale. On sort par la grande porte. Si les dieux sont avec nous, moins de cinquante soldats auront essayé de nous arrêter. Sinon, on se fait coincer, et demain on nous pend. »

Si un crapaud était dans les environs, Riven jurerait l'entendre croasser tant le silence est pesant à la suite de l'énoncé du projet du captif.

Cœur GeléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant