Chapitre XIV: Se battre pour la liberté

53 5 64
                                    


Quelque part dans l'espace, des bruits de pas précipités résonnaient dans les couloirs...

-C'est le Fata Morgana !

-Qu'est-ce que ça signifie ?

Forêt de gravas

-Harlock !

Onizuka venait d'hurler le nom du capitaine, qui l'attendait perché sur le château arrière de l'Arcadia. Toute la scène était retransmise par la télévision, et tous le regardait : Tadashi, les piliers de bar...

-Il se montre enfin !

Les Noos fixaient l'étrange lumière bleue qui se dégageait de la pierre nouvellement apposée.

Autour de l'Arcadia, des centaines de policiers se tenaient prêts à donner l'assaut.

-Rends-toi, tu es cerné ! Tu ne pourras pas t'échapper ! Tu ne t'en tireras pas, tu es en état d'arrestation Harlock !

Harlock eut un sourire amusé.

-Dis-moi une chose... Êtes-vous tous là pour obéir aux ordres, ou de votre propre chef ?

-Tu crois que je ne serai jamais venu de moi-même, c'est ce que tu penses ? Il est vrai qu'il y en a certains à qui ton nom provoque encore la crainte, mais pas moi. Dans ce coin de l'univers les lâches sont une espèce en voie de disparition. Sache que je me suis porté volontaire pour ta capture, et que l'on n'a pas eu besoin de me poser la question deux fois.

Le commissaire esquissa un mouvement de la main vers son arme. Le capitaine eut une moue désabusée.

-Dans ce cas.

Onizuka resta figé dans une expression incrédule qui lui donnait l'air stupide. Un trou béant ornait son front. Il n'avait même pas eu le temps de toucher son arme que le coup était déjà partit. Il s'effondra, et Harlock releva son gravity-saber*.

-Je suppose que tu t'attendais au pire.

Ailleurs dans le cosmos, un canon sortit du vaisseau fantôme, et un jet rouge en jaillit.

Harlock se tenait toujours sur son navire, sa cape et son drapeau flottant fièrement dans la brise.

-Je lutte pour l'amour de ce drapeau, symbole de liberté.

Tous assistèrent à la scène en direct. Sur les écrans de télévision, on pouvait voir en gros plan le Jolly Roger* dominer les gravats.

-Nul ne peut s'opposer à ma volonté. Si vous voulez tirer, allez-y.

Le pirate tourna le dos aux forces de l'ordre ainsi qu'à la caméra, et parti.

Le jet écarlate continuait sa route dans l'espace. Il frappa la Terre de plein fouet, qui se tortilla sur elle-même avant de se désintégrer sous les yeux ébahis du docteur Zéro et de Mimeh, restés à bord de l'Arcadia admirer la belle bleue depuis l'écran plafonnier. Les ruines s'entourèrent d'un halo rouge, effrayant les policiers. Harlock sursauta et se retourna vivement, surpris par le râle s'échappant des pierres. L'ordinateur central se déclencha, les moteurs se mirent en route, tout se mit à trembler. Harlock plissa son œil valide. Il avait perçu quelque chose d'étrange dans le comportement de son navire.

-Mon ami. Pourquoi te lamentes-tu ?


Captain Herlock: The Endless OdysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant