Tadashi Daiba
J'avais la sensation que le temps c'était arrêté. Je ne savais plus depuis combien de temps je fixais le cadavre de mon père étendu sur le sol, avec une main sur le cœur. La scène de notre dispute, les derniers mots qu'il m'ait dit, les spectres, tout ressurgissait violemment dans mon esprit :
-Tu sais, Tadashi, je suis conscient que je n'ai pas été un bon père pour toi ces dernières années. Mes recherches m'absorbaient beaucoup, mais aujourd'hui...
Je sursautais, ma main contre la joue. C'était comme si cet homme mystérieux venait de me frapper encore une fois, interrompant mes pensées d'un seul coup. Un petit « bip » retentit, m'arrachant à mes réflexions. Je me levais et me dirigeais vers l'origine du bruit. Le son me conduisit jusqu'au bureau de mon père. La pièce était illuminée par l'écran de l'ordinateur, qui devrait normalement être éteint. Intrigué, je marchais vers lui. Il n'y avait rien d'autre d'affiché que « nouveau mail », sur un fond bleu. J'appuyais sur la touche entrée. La pièce se dématérialisa alors soudainement, à ma grande surprise. Je n'eût pas le temps de paniquer. Avant d'avoir pu faire ouf, j'avais atterri en face d'un escalier au sein d'une immense pièce pavée de marbre doré. Des colonnes me dominaient de toute leur splendeur, ornées de sculptures inspirées de l'Antiquité. Tout me paraissait irréel. Complètement sonné, je fis quelque pas quand soudain je me rappelais quelque chose.
-Mais, c'est...
-L'université du savoir universel.
Je me retournais vivement. Une femme grande et mince se tenait là. Son visage pâle et fin était encadré par de longues mèches brunes, et ses étonnants yeux d'un violet profond me sondaient d'une manière indescriptible.
-L'université du savoir universel ? C'est l'université virtuelle. Qu'est-ce que je fous là ?
-Si tu es ici, c'est que le professeur est mort n'est-ce pas ? J'étais son assistante. Mon nom est Shizuka Namino.
VOUS LISEZ
Captain Herlock: The Endless Odyssey
Fiksi PenggemarLa galaxie connaît une période paisible après l'extermination des Mazones. Plus de menace pour l'espèce humaine, plus de capitaine Harlock qui ait besoin de la protéger... Enfin, c'est ce que tout le monde croit.