Chapitre XVII : Rencontres avec des inconnus

79 5 6
                                    

Prison satellite de Panopticon

Des pirates habillés d'un uniforme rayé discutaient entre eux.

-Je me fais du souci pour Miss Kei, dit l'un des deux compères.

-Moi j'me fais pas trop de soucis, je parie qu'elle se porte à merveille !, tenta de le rassurer l'autre.

Un troisième homme était allongé dans une banquette en hauteur et les écoutait d'une oreille distraite. A côté de son lit, des posters de femmes sexy et autres objets de désir décoraient les murs ternes. Un vrai trou de macho.

-Hé les nouveaux !, les héla-t-il d'un air fatigué. C'est pas tout ça, mais j'espère que vous avez prévu de faire un petit cadeau au chef des détenus. Vous n'êtes pas au parfum ? C'est une sorte de tradition quand on arrive ici, on lui offre un truc pour faire connaissance.

Les deux amis se regardèrent surpris.

-Vaut mieux pas le contrarier, si vous voyez ce que je veux dire.

-Et, c'est quel genre de cadeau qui lui ferait plaisir ?, demanda l'un des pirates, peu rassuré.

-Le mieux serait un modèle réduit. Il et très habile de ses doigts, et il adore les maquettes !

A l'opposé de là, une balle de golf vola. Elle se posa juste devant le trou et s'immobilisa juste avant d'y rentrer.

-Allez !, l'encouragea une voix.

La boule blanche finit par se laisser tomber dans le rond sombre, attirée par la gravité. Le premier ministre eut un ricanement satisfait devant l'immense « Congratulations ! », ainsi que la pinup lui faisant les yeux doux qui s'affichaient sur l'écran devant lui. Derrière lui, droit comme un I, Irita patientait.

-Joli coup !

-Alors ?

-J'ai fait diffuser une image de la Terre sur toutes les lignes, l'informa le militaire.

-Etes-vous sûr que ça va marcher ? Si l'opposition découvre que la terre a disparu, ce sera la confusion totale, fit remarquer le moustachu d'un air sceptique.

-Le problème c'est le réseau de communication civil. Le gouvernement ferait bien de placer les lignes sous contrôle, et de renforcer le règlement.

-Pas de problème, je vais faire passer un projet de loi sur le champ.

« Comment l'ordre peut-il régner dans une société où les informations circulent librement. Qui l'eût cru ? Ma vision de l'ordre va enfin prévaloir. La Terre... Elle n'est plus rien pour l'humanité, réduite à une simple illusion. »

Une alarme retentissait dans la salle de contrôle, et Irita fit son entrée.

-Qu'est-ce qu'il se passe, je ne comprends plus rien.

Un grand gaillard l'interpella. Il avait l'air officier.

-Commandant, enfin !

-Que se passe-t-il ?

-Le vaisseau mystérieux responsable de la destruction de la Terre vient d'être localisé. D'après l'équipe d'observation de Pluton, ce vaisseau émettait une sorte de faisceau énergétique surpuissant vers la Terre, auquel elle n'a pas résisté.

Un soldat pianota sur son clavier, et téléchargea des fichiers. Les plans d'un vaisseau apparurent sur l'écran.

-Le vaisseau en question s'appelle le Fata Morgana. C'est un vaisseau qui était parti à la recherche de la nébuleuse du sablier il y a cinq ans. Suite à un accident, l'équipage périt. Aucun n'a survécu. Plus tard, nous avions récupéré l'épave et gardé. Il y a une semaine les cadavres se sont réveillés et se sont enfuis avec le vaisseau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Captain Herlock: The Endless OdysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant