Prologue

334 9 5
                                    

Kei Yuki

Une douce musique résonnait tout autour de moi. Le disque s'arrêta, et le silence revint, comme si jamais aucun son n'avait été émis dans cette pièce. La sensation de l'eau chaude sur mon corps me donnait une sensation de bien-être dont j'avais souvent besoin. Je levais ma main devant moi. Une goutte d'eau glissa le long de mon doigt avant de tomber sur le sol carrelé de la salle de bain, résonnant dans le silence qu'avait laissé la fin du morceau. Seule. Lorsque j'erre ainsi à travers l'espace... Une peur m'envahit dont il est impossible de donner une image. La crainte que ce vide qui m'entoure ne m'engloutisse. Seuls les quelques hors la loi qui jadis prirent le chemin de l'espace pour s'enfuir savent de quoi je parle. Le temps a passé... Et le seul homme capable d'affronter ce vide a disparu.

L'alarme retentit. Je sortis précipitamment de mon bain relaxant et m'habillais. Vêtue de mon costume de pirate, j'entrai dans la cabine de pilotage où l'alarme paraissait encore plus stridente. Je m'avançais vers le poste de commande où trois de mes hommes m'attendaient à leur poste.

-Alors ?

-Cargo chargé de Broxyte, de Minerais de Zinc, d'un peu de Fer, de Cuivre et d'un bon demi-millier d'êtres humains.

-500 personnes ?

Sur l'écran qui se situait devant moi, je pouvais voir défiler des images montrant des centaines de personnes entassées les unes sur les autres dans la pénombre.

-Sûrement des réfugiés qui fuient une planète minière abandonnée.

Le vaisseau inconnu poussa ses moteurs au maximum.

-Ah, ça y est ils nous ont repérés, soupira l'un des pirates. Ils ont mis les gaz pour nous échapper !

-Envois-leurs nos amitiés, ordonnais-je.

-C'est partit, s'exclama l'un de mes hommes en appuyant sur un bouton qui actionnait les commandes des missiles.

Le vaisseau tira une rafale sur le bâtiment adverse, détruisant le moteur droit en quelques secondes. Il partit légèrement à la dérive, et fut coupé de toute propulsion. Nous nous approchâmes lentement de lui, guettant la moindre réaction de ses occupants. Mais rien ne vint, et nous pûmes approcher sans encombre. Mon vaisseau fixa des cordes au cargo, et nous nous apprêtâmes à l'aborder à l'aide d'un tunnel d'amarrage quand soudain un compte à rebours retentit.

-Allons-y.

-A vos ordres miss Kei, s'exclamèrent en cœur mon équipage.

L'un de mes hommes fut tout de même intrigué par ce compte à rebours, et fit volte-face. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il vit les chiffres défiler à l'écran. Une puissante explosion retentit, et le vaisseau trembla de toutes ses tôles. J'étais à l'entrée du tunnel quand la déflagration survint.

-Attention, c'est un piège !

Je me retournais immédiatement, et fut aveuglée par un puissant halo de lumière blanche au travers de la baie vitrée de la cabine de pilotage. Le cargo explosa, et le vaisseau pirate bascula sur le côté, sûrement écarté de justesse par le pirate qui s'était rendu compte de la tromperie. Ma tête cogna, et ce fut le trou noir...



Captain Herlock: The Endless OdysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant