Chapitre 9 : Aurélie, ou l'amie d'enfance

59 4 47
                                    

PDV Clément

Cela fait deux heures que Lucas et moi sortons ensembles. À vrai dire, nous faisons rien de bien romantique pour l'instant. Juste un let's play sur Outlast. Cet idiot a dit qu'il me protégerai, mais je crois qu'il crie encore plus fort et plus souvent que moi.
Au bout d'un moment il me colle un léger baiser sur les lèvres et s'exclame vers la caméra :

- Bon c'est pas tout ça les gens mais je crois qu'on va se quitter sur cette fin de vidéo ! Si vous avez aimé n'hésitez pas à me le faire comprendre et peut être je ferai une deuxième vidéo ! Allez tchao tout le monde peace !
- Hum, Lucas ? je pose la tête sur son épaule.
- Mmh ?
- On coupera... la scène du bisou ?
- Ça te gêne que l'on nous voit s'embrasser,c'est ça ?

Il me fixe un moment.

- Non... non ! Je bégaie. Pas du tout ! C'est juste que... nos fanbases... tu vois ? Ben elle s'aiment pas trop entre elles.

Lucas éclate de rire :

- Ah ouais je vois ! Quand elle nous traite de plagieurs et tout ça...
- Pourquoi tu ris ?
- Parce que tu t'inquiète trop ! Bien sûr que je vais supprimer.

Je souris légèrement :

- Tu sais Lucas, je préfère juste que l'on amène ça plus... doucement. Tu vois ? Je veux dire que déjà faire une vidéo à deux, ça va les choquer alors...
- Je peux te dire un truc ?

Je hoche la tête.

- Je t'aime.

PDV Lucas

Je m'apprête à embrasser mon amoureux quand une sonnerie nous interrompt. C'est le téléphone de ce dernier.

Téléphone : premier sur ma liste de meurtres.

Clément sourirent légèrement, et répond :

- Allo ? ... Aurélie ? C'est vraiment toi ? ... Ah ça va faire combien de temps ? Dix ans ? ... Ouais quand même ! J'ai bien fait de ne pas avoir changé de numéro depuis le collège !

Il raccroche, un grand sourire au lèvres.

- C'est qui ? je demande
- C'est Aurélie, une amie du collègue. On s'est pas vu depuis longtemps et elle est ici en ce moment ! N'est ce pas cool ?

Cool ? Je n'en n'ai aucune idée. Dans les films, amie d'enfance rime avec rivale amoureuse. Je ferai mieux de prêter attention...

PDV Oscar

- Elle ?! je m'exclame.
- Écoute, me fait Alexandre. C'est le seul moyen. Alors, tu crois qu'elle pourrait le faire ?
- Ben en fait, si, mais il faut lui donner une bonne raison de le draguer. Tu sais, c'est une fille qui n'aime pas être méchante alors...

J'essaie à nouveau de le raisonner, n'ayant pas du tout foi en ce plan. Je sais que ça ne marchera pas, ça ne peut pas marcher, non.

Mais Alexandre semble obsédé, il refuse de faire marche arrière, il désire à tout prix que je lui rende ce service.

- Bon, okay, mais je le fais pour l'argent.

Même si quelque part, ça me fait de la peine...

PDV Cyprien

Je peux enfin quitter ce fichu plâtre. Bordel, que ça fait du bien, et ça m'apprendra surtout à vouloir jouer au cascadeur.

M'enfin, heureux de me sentir enfin libéré de ce poids, je décide sortir et laisse mes pas me porter vers le centre-ville, flânant auprès des magasins, me laissant quelque peu distraire par une ou deux jolies filles et finalement, me laissant emporter vers un délicieux marchand de glace.

La journée va bien commencer !

C'est alors que je heurte quelqu'un. La jambe encore un peu engourdie, je me casse la figure comme le bel idiot maladroit que je suis, ne manquant de manger le sol au passage.

- Vous allez bien...?

Une voix féminine me tire de ma douleur. Alors je tente de me relever fièrement, ou du moins, avec le peu de fierté qu'il me reste.

- Oui oui... ce n'est rien hein ? J'ai vécu bien pire.

J'esquisse l'un de ces sourires se voulant dragueurs, mais l'interlocutrice éclate de rire. C'est un échec total.

Cependant, elle prend le temps de m'essuierais délicatement le visage visage avec un petit mouchoir puis me tend une adresse, souriante.

- Sauriez-vous où ça se trouve ? Je cherche un vieil ami.
- Laissez-moi examiner cela...

Pour seule réaction, mes lèvres s'entrouvrent de surprise.

Il s'agit de l'adresse de Clément.

Et voilaaaaaa, nouveau personnage comme promis. D'ailleurs, qui pensez-vous que la fille soit ? Parlez-moi également de votre appréciation, et également des personnages que vous voyez bien ensemble.

Journal d'un gamer 2 : Parce que la vie est un long fleuve tranquilleWhere stories live. Discover now