Chapitre 8 : Comment déclarer sa flamme (pour les nuls) (version améliorée)

421 26 30
                                    


PDV Lucas

Leçon nº 1 : Ne surtout pas embrasser soudainement ! La vie ce n'est pas comme dans les films.

- Ça, c'est râpé, je grogne.

Dans le cas où vous l'avez déjà fait alors excusez vous à la personne et prenez vos distances.

- Hum... Lucas ?

Je sursaute, je me rend compte alors que Clément est juste devant moi. Surpris, je cache le livre derrière mon dos.

- Clem' ? Je réponds rouge de honte à l'idée de ce que je lisais.
- Je... je crois que je vais prendre un peu d'air.
- Heu... ou... ouais ! Prenons nos distances !
- Hein ? demande-t-il.
- Haha ! C'était pour rire !

Clément fait mine de sourire et sort de l'appartement. Au dernier moment, je lâche un petit "Désolé..." mais je crois qu'il ne m'a pas entendu.

Là, je me sens vraiment con.

[...]

Leçon nº 2 : Montrez vous bienveillant avec celui ou celle que vous aimez. Passez beaucoup de temps avec lui.

Mais il avaient dit de prendre mes distances !

Bon, me reste juste qu'une chose à faire, j'appelle Nath :

- Allo ? fait-elle.
- Allo Nath. Tu te rappelle après mon coup de fil ? Tu m'as conseillé de lire le livre pour les nuls là, que tu m'avais offert à mon anniversaire.
- Ouaip et ?
- On m'a demandé de prendre mes distances avec Clem, et maintenant on veut que je passe du temps avec lui. Je ne comprends vraiment rien !

Nathalie pouffe derrière le combiné.

- Te fous pas de moi !
- Mais tu es tellement idiot Lucas ! Allez ! T'es un grand garçon maintenant ! Débrouille toi un peu seul !

C'est sûr qu'elle m'aide, là.

Dégouté, je jette le livre au sol et me laisse tomber sur le canapé. Et dire que j'avais prévu un super programme pour Clem' et moi...

[...]

Le cliquetis de la serrure m'indique que Clément vient de rentrer. Je ne réagis pas, restant affalé sur le canapé. Puis je me rappelle de la leçon nº2 et m'élance sur lui :

- Clément ! Si tu veux, on pourrais aller ce faire un ciné ou...
- Je veux bien.
- Huh ? je fais, surpris.
- Je... veux bien sortir avec toi.

Je sursaute. Qu'est ce qu'il vient de dire ? Les choses vont trop vite, là !
Un peu maladroitement, Clément pose sa tête sur mon épaule et se serre contre moi.

Peut-être que je pourrais... enfin, j'imagine qu'il ne serait pas contre un petit bisou.

Mon dieu je stresse.

Allez Lucas ! Tu n'es pas une tapette ! Tu es un homme fort et viril.

Prenant mon courage à deux mains, je l'embrasse vite fait sur le coin des lèvres. Clément me regarde surpris, puis il sourit.

- Quoi ? J'embrasse mal ? J'ai mauvaise haleine ? Je me disais bien que j'aurai du d'abord aller me brosser les dents et...

Clément me tait en m'embrassant doucement puis se retire avant d'éclater de rire.

Attendez... Clément serait-il en train de prendre des initiatives ? Et puis, pourquoi rit-il comme ça ?

En se mettant sur la pointe des pieds, le jeune garçon frôle son nez contre le mien.

- Lucas... murmure-t-il.
- Oui ?
- J'ai vu le bouquin débile que tu lisais, tout à l'heure.

Que le dieu de la honte m'enterre.

PDV Nathalie

- Voila, tout ça pour te dire que ton bouquin nul, là. Il a juste servi à me foutre la honte !

Dès qu'il raccroche, moi et les autres éclatons de rire, et Marc me prend dans ses bras :

- Bah ça alors ! rit-il. Notre Lucas commence à devenir un homme, un vrai de vrai !

Je souris :

- C'est clair.

Ça fait longtemps, n'est ce pas ? Ben voilà, bonne nouvelle ! Après avoir supprimé et réinstallé Wattpad 4/5 fois le problème est enfin réglé. Et seconde bonne nouvelle ! C'est les vacances et je vais donc beaucoup écrire !
Voilou ! Alors, ce chapitre un peu guimauve, il était comment ?
PS : Merci -Midona- pour le nom de Kemar. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

Journal d'un gamer 2 : Parce que la vie est un long fleuve tranquilleWhere stories live. Discover now