Lettres 05

122 15 0
                                    

La vérité

Je savais qu'un jour  quelqu'un le saurais, j'avais un petit espoir. Mais ce que je ne savais pas c'était la réaction que j'aurais. Le fait de ne pas assumer, d'avoir honte et de le " protéger ". Au fond c'est juste que je ne veut pas le dire à voix haute, prendre conscience de ce que je suis vraiment. Et c'est ce qui fait mal aussi papa . 


Sabri était choquer, il effleurer mes cicatrices .

Sabri : C'est lui qui t'a fait ça ?
Moi : Non

Il m'a regardais . Sabri avait le don de me déstabiliser avec un seul regards. Surtout quand il est énerver je n'arrivais pas à soutenir son regards .

J'ai vite enfiler mon haut, j'allais partir mais il m'a tenue le poignets .

Sabri : Tout ce sait un jour ou l'autre Wided et je saurais ce que ton beau-père t'a fait dans cette appartement

J'ai retirer ma main pris mon gilets et je suis sortie.

Je suis partie m'asseoir sur le banc de d'habitude .

J'avais envie de le dire mais la peur m'envahie à chaque fois. Chaque jour je me dis que je suis prête à le dire mais non. Cette homme m'a détruite, j'avais déjà tour perdus mon père, mes frères, ma soeur mais lui il a enfoncer le couteau bien profondément dans cette blessures déjà entre ouverte qui essayer de guérir.

Si mes frère ne serait jamais partie rien de tout ça ne serait arriver.

Je viens d'une famille nombreuse je suis la petite dernière.

Le premier est Waël suivie de Walid, Wahil et Wassila puis moi Wided.

La famille en W vous aller me dire. C'est comme ça qu'on nous appeler avant " la grande famille des W " .

Mon père est partie de la maison quand j'avais 4 ans. Je l'aimais mon père je ne le lâchais jamais .

J'étais là petite à son papa . Le jour où il est partie sans rien nous dire ça m'a détruite. J'en pleurer la nuit, je le réclamais .

Je l'aimais mon papa.

Quand mon grand frère Waël agée de 23 ans eu l'envie tout à coup de partir de " voler de ces propres ailes " comme on dit mes deux autres frère on suivie.

Mon petit monde s'écrouler . Je n'étais pas proche de Waël mais Walid et Wahil si . Ils m'ont promis qu'ils allaient revenir et de m'appeler depuis plus aucun signe de vie.

Wassila quand à elle je n'étais pas proche elle faisais sa vie je faisais la mienne . Elle s'est mariée à l'âge de 21 ans à Kamel un gars du quartier à côté ils sont partis vivre dans une autre ville.

Elle aussi aucun signe de vie.

Ma mère s'est remariée quand j'avais 15 ans . Au départ mon beau-père ne me calculait pas jusqu'à l'arrivée de Wassim . Il ne regardait plus ma mère, il l'évitait. J'aurais dit qu'elle ne lui plaisait plus .

Leur couple tourner autour des disputes, des assiettes, des verres cassés. Moi j'étais au milieu avec ce beau bébé dont je me suis occupés moi-même après le " départ " de ma mère quand j'avais 16 ans .

Elle venait parfois mais c'était tellement rare .

Je me remémorait les beau souvenir de mon enfance quand j'ai sentie une main sur ma bouche .

Une souffle près de mon oreille et des petits baisers sur mon cou.

.... : Tu pensais que je t'avais oublier Wided

« Lettres à mon père »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant