Mes joues me brûlent, je dois être horrible car avec ma peau tellement blanche mes rougeurs doivent faire des tâches pas très agréable sur mon visage. Je baisse la tête et essaie de me cacher dans les bras de la personne qui me tient.
Attends ? Une personne me serre dans ses bras ? Pourquoi ? C'est qui ? Je me dégage rapidement et presque violemment des bras de cette personne... A tel point que j'ai réussi à la poussé. C'est Tiana et dans sa chute, sa tête se heurte à une porte de casier.
J'essaie de la rattrapé mais ma réaction est trop lente, Tiana tombe par tête et se tient la tête. Il n'y a plus aucuns bruits. Tout le monde nous regardait, même Jack. J'ai l'habitude de ce genre de regard, d'un côté de l'incompréhension dont Jack et Tiana et de l'autre côté les regards de haine et de peur à la fois.
Je réalise enfin complètement ce que je viens de faire, Tiana est par terre se tenant l'arrière de la tête avec une main et Jack me regarde l'air de me dire :
« Mais qu'est-ce que tu fou bordel ! »
Je mets ma main sur ma bouche, je voulais m'excuser mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un gros blocage. Plus rien ne veut sortir de ma bouche, ma voix est complètement coincée. Des murmures s'élèvent encore une fois :
- T'as vu ? Elle s'excuse même pas
- Wesh la sauvage ! Et dire que Tiana la prenait dans ses bras
- Non, je-
Ma voix était à peine audible... Mon expression était celle d'une folle qui venait de reprendre ses esprit, je suis coupable...
- Elle devrait avoir honte ! Non mais !
- Je te jure !
- Non, ce n'est pas ça. Je-
J'essaie de parler un peu plus fort, mais une nouvelle fois, les mots ne sorten tpas de mes lèvres. MA gorge se sert et mon estomac me tiraille dans le ventre. J'ai mal.
- De toute façon, c'est assez normal venant d'une sorcière.
- Ah ouais, on devrait y aller ou sinon, elle va nous glacer encore.
- VOS GUEULES ! cri Jack.
- Ouh la ! Faites attention ou son copain de glace va vous congeler ! dirent quelques-uns avant que tous ne se disperse en riant.
J'avais baissé ma tête, je n'osais plus la relever. D'habitude je n'aurais même pas écouter mais là... Je viens d'agresser quelqu'un et c'est vraiment moi cette fois. Tiana se relève et me dit :
- Elsa ? Tu vas bien ? me demande-t-elle inquiète.
- Je...
- Pourquoi t'es si faible ? Me dit Jack en se tournant vers moi.
- Mais je-
J'essaie de répliquer mais il a raison. Je ne suis qu'un être faible dénué de tout courage et de toute fierté...
- Jack..., dit Tiana.
- Si tu ne peux pas te défendre toi-même alors je ne sais même pas pourquoi tu es celle qui ...
- JACK ! Cri Tiana.
- Laisse tomber, soupire-t-il avant de partir.
- Elsa, ne te préoccupe pas de lui ok ? me dit-elle avec son si gentil sourire.
- Tiana...Je...Je suis...
PUTAIN ! Pourquoi c'est si dur de s'excuser ? De parler ? Pourquoi je ne peux juste pas dire ce que je veux à qui je veux ? Pourquoi mon corps ne m'obéis pas quand je lui ordonne de faire quelque chose ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi !?
- Elsa ? Me dit-elle en posant sa main sur ma joue. Est-ce que ça va aller ? Ne t'occupe pas de Jack. Il est toujours comme ça. Me dit-elle toujours avec son joli sourire.
- Me...Merci, murmurais-je.
- C'est normal... Entre amies, me dit-elle.
- Je... Alors on est vraiment amies ? Lui demandais-je.
- Bien sûr, me dit-elle en me prenant les mains. Bon, je meurs de faim ! On va manger ?
- Heu... C'est que... Je ne mange pas... A midi.
- Attends! T'as dit quoi la ? Me dit-elle en prenant un air sérieux.
- Je... Je n'aime pas la cafette parce qu'il y a des gens et...
- Stop ! Tu veux dire que tu t'affame pour ces- Bon, viens avec moi, je vais donner un peu de couleur à ta vie.
- Je...Heu...Ok, dis-je en me laissant carrément tiré par Tiana.
On court à travers l'école, moi qui évitait toujours la rencontre avec les gens me voilà confronter à eux et à essayer de me frayer un chemin entre eux. D'habitude je prends les grands détours pour me rendre à un endroit qui est pourtant à quelques mètres.
Tiana cours dans la foule de personne, je ne pouvais plus me retirer car je suis déjà au milieux de la foule. On arrive assez difficilement à arriver à l'entrée de l'école. Tiana inspire un grand coup avant de se tourné vers moi et rire aux éclats.
Je ne suis pas habituée aux sport alors cette course m'as tellement essoufflée que je dois sûrement avoir le visage rouge comme une tomate. Tout mon corps est chaud bouillant et je sens déjà que je transpire sûrement beaucoup.
C'est justement pour cette raison que je pratique pas le sport, mon corps ne supporte pas la chaleur. D'ailleurs c'est bizarre, le froid c'est vraiment mon élément. Moi, si on me demandait d'habiter dans un palais de glace, je pense que je serais carrément apte à y vivre. Par contre la chaleur... Tiana arrête de rire quand elle constate mon état.
- Ok, on oubli le Subway, je t'amène à l'infirmerie.
Je n'arrive même plus à penser clairement. Je ne vois plus rien, juste mes pieds et le regard inquiet de Tiana. La foule en nous voyant, comme d'habitude murmuraient mais cette fois ils s'écartaient. J'entends la voix de Tiana :
- Alors vous n'allez même pas aider ? Elle est mal en point bordel !!!
Appart des murmures personne ne lui répond, je me sens alors désolé pour elle. J'essaie de marcher mais je n'y arrive plus. Mon corps est lourd et je ne sens plus mes jambes et ma tête me fait mal.
Je me sens comme étouffé mais je refuse de laisser ces gens me voir comme ça. J'essaie d'avancer d'un pas mais en dirait que ce pas, aussi dur était-il, a aspiré toute mon énergie. Comment une simple course peut me faire ce genre d'effet ? Je ne supporte plus mon corps et les bras de Tiana non plus.
J'attends le choc contre le sol mais elle ne vient pas. Par contre je sens une douce fraîcheur se rapprocher de moi. Une deuxième fois en l'espace de quelques minutes, je me sens enlacée par des bras. Ce matin, elles étaient douces et réconfortante.
Là... Je me sentais comme protégée et en paix. Je m'abandonne totalement à ces bras, de toute façon ais-je vraiment le choix ? Je me sens portée, où m'emmène-t-on ? Je ne sais pas mais je m'en fou un peu.
Je me sens parfaitement bien dans ses bras, si je pouvais y rester pour toujours... Je me blottis encore plus. Depuis quand je " me blottis contre des gens " déjà ? Et puis d'abord c'est qui ?? J'essaie d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. Je dois me réveiller ...
- Arrête de gigoter ! T'es lourde !
VOUS LISEZ
Elsa's Destiny || Jelsa [En réécriture]
FanficDétestée de tous et toujours persécutée à l'école. Abandonnée par ses parents à la garde d'une tutrice irresponsable et cupide. Ainsi se déroule le quotidien d'Elsa, jeune fille de 17 ans bientôt diplômée. Malgré tout, son horrible train de vie va b...