Chapitre 6

164 16 3
                                    

- Jack te l'as dit?

- Mais de quoi tu parles Tiana?

- Il ne t'as rien dit de suspect? Quand tu dis que Jack est un peu bizarre que voulais tu dire ?

- Je... J'ai juste demandé. Mais qu'est-ce qu'il y a ?

- Non... Rien, finit-elle par dire. On y va ?

- Mais... Tiana ?

- Oublie-ça. Il te le dira lui-même un jour.

- Hein ?

Que veut-elle dire ? Me le dire ? Lui-même ? Est-ce que Jack est amoureux de moi ? Je sens mes joues se chauffer. Je dois vite arrêter ou sinon Tiiana va se rendre compte. D'ailleurs, elle commence à me fixer.

Je détourne le regard et essaie de calmer mes rougeurs. Car oui, je sais que quand j'ai chaud aux joues c'est que je rougis et ce n'est pas beau à voir.

Les filles dans les mangas, elles sont trop mignonnes mais moi ça me donne l'air d'une parfaite conne. J'essaie de ne pas croiser le regarde de Tiana, à tel point que je ne vois même pas où je marche :


- Attention Elsa-


Baf ! Et voilà je me prends un joli poteau ou un mur ? Enfin, je sais plus mais je me le prend en plein sur la figure.


- ... il y a un mur... devant toi.


- Bon ça va, dis-je en me tapotant le visage vérifiant si j'ai pas quelques égratignures dessus.


- Non mais...,
essai d'articuler Tiana qui est en plein fou rire. Non mais attends... Hahahaha... T'aurais dû voir ta tête.


- Rooooo, dis-je en remerciant mentalement Dieu car je n'avais aucun « défauts » sur le visage.


On s'était arrêté mais Tiana rit encore. Alors, agacée, je continue sans elle. Elle me rattrape par derrière mais rit beaucoup moins.


- Allez... tu vas pas me faire la tête. Dit-elle en affichant un grand sourire.


- Mouais, dis-je pas convaincu.


- Elsaaaa~ Dit-elle sur un ton Kawaii. Tu va pas rester longtemps fâché, si ?


- Si, dis-je en boudant.


- Allez Elsaaa~ Dit-elle.


- Naaan.


On continue comme ça jusqu'à arriver devant le « Subway ». Ça fait longtemps... Je soupire. C'est encore un souvenir qui remonte aux temps de Raiponce. Voyant que je ne joue plus au jeu, Tiana regarde les alentours pensant sûrement qu'il y avait une personne indésirable quelque part.


- Ça va Elsa ?


- Oui ... C'est juste que... Cet endroit...


- Tu n'aime pas ? On peut aller...


- Non, non. Mangeons ici.

Je ne vais quand même pas laisser des souvenirs affamer ma nouvelle... amie. Ça fait bizarre de dire ça.


- Allez ! Qu'est-ce que t'attends
, me dit Tiana en me tirant à l'intérieur.


Elle commande et puis me demande ce que je veux. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu dans ce genre d'endroit. C'est un peu pathétique mais je ne me rappelle plus ce que j'aimais. Tiana voyant mon problème décide de commander pour moi avant de me tirer par le bras à nouveau vers une table libre au fond.


- Dit-Elsa...


- Oui ?


- C'est à cause d'un ex que tu ne veux plus aller ici ?


- Non pas su tout, dis-je en riant.


- Alors... Une ancienne amie ?


- On va dire.
* Elle n'était pas vraiment une amie à ce que je sache. Quelle genre d'amie vous laisserais à cause du regard des autres *


- Tu semble libérer plein de sentiments négatifs à son égard. Elle t'a fait quelque chose ?


- Disons que oui.
* Tu parles... C'était une vrai trahison *


- Elle est encore à l'école ?


- Pourquoi cette question ?


- Je voudrais savoir pour quelle raison les personnes du lycée te détestent autant.


- Aaah ça...
* Elle ne sait pas encore ? Et si elle me quitte après avoir su... ? Non... elle sait. D'ailleurs à notre deuxième discussion, elle est venue vers moi pour me dire qu'elle savait tout mais qu'elle n'y croyait pas. *


- Oui... ça. C'est quoi ?
Dit-elle en buvant son soda qu'une serveuse venait d'apporter.


- Tu le sais non ?


- Je sais quoi ?


- Et bien...
* Et si elle me quitte ? Non... Elle et Jack m'ont protégé de tous. Je peux lui faire confiance. *


- Mais encore ?


- Heu... C'est que... Je... Hum.


- Tu en mets du temps dit donc. C'est si grave que ça.


- C'est qu'on me traite de sorcière. C'est pas facile à dire je te signale.


- Ok. Ça je sais mais encore ?


- Bah c'est tout.


- Je vais te dire quelque chose Elsa... La vie te réserve beaucoup de choses merveilleuses. Ne laisse pas ce genre de personne t'atteindre. Les jaloux et les mauvaises personnes existent partout.


- Sûrement...
* La vie me réserve plein de chose merveilleuse hein ? *


Tiana commence à manger mais je me laisse emportée par mes pensées. Elle me dit que la vie a beaucoup à m'offrir et Jack de l'autre cotée me dit que le mieux est de mourir... Mais ça va pas de me mettre deux personne comme ça dans les pattes. Je mords une bouchée dans mon sandwich.


Le repas finit, Tiana et moi on reprend la route pour l'école. Elle me raconte plusieurs des lycées qu'elle a fréquentés avant. Elle est avec Jack, ce qui m'étonne parce qu'ils ne sont pas frère et sœur si ?

Et si... Et si Tiana aimait elle aussi Jack ? Ça expliquerais la raison pour laquelle ils sont toujours ensemble. Mais alors pourquoi Jack n'est jamais avec nous ? Il ne m'aime peut-être pas. Mais alors pourquoi me protéger ?

Je ne le comprends vraiment pas. Tiana continue de me parler jusqu'à ce qu'on entre le portail de l'école. À cet instant précis la sonnerie retentie. Tiana cherche quelqu'un du regard avant de sautiller dz joie et se précipite vers une personne adossée au mur à notre droite. C'est Jack.

Elle lui raconte tout ce qui s'est passé pendant qu'il n'était pas là et lui il l'écoute. Mon cœur me fait mal. Ma main va se mettre au-dessus de ma poitrine inconsciemment. Cette vue m'atteint directement... Et si c'était vrai ? Et si... Et si elle l'aimait... elle aussi ? Et moi alors ?

Elsa's Destiny || Jelsa [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant