Chapitre 5

198 20 2
                                    

- Arrête de gigoter! T'es lourde! 

Cette voix ... C'est Jack non? J'essaie d'ouvrir les yeux pour confirmer mes propos, mais je n'y arrive pas. Mon esprit n'arrête pas de me dire que je devrais me détacher de lui et m'en aller. Et pourtant mon corps tout entier est ne veut pas quitter ses bras. Je ne sais pas pourquoi...

C'est vrai que depuis l'arriver de Jack et Tiana rien n'est vraiment plus comme avant. Déjà ce matin, il m'a protégé face aux autres et Tiana ne m'a pas tourné le dos. Au contraire, elle est devenue mon amie. Ils ont, en une seule journée, changé mon destin... Si je peux le dire comme ça... Ils ont tout chamboulé.  Mais ils ont aussi rajouté un petit côté amusant de ma vie.

Pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un s'est soucié de moi... Et s'inquiète de ce qui m'arrive. Je sens enfin que Jack me repose sur un lit. J'en conclus qu'on est à l'infirmerie. C'est seulement ici que mes yeux acceptent de s'ouvrir. Je vois alors que Jack est assis sur une chaise à côté du lit. Il me regarde.

- Tu vas mieux?

- Je ... Heu... Oui, dis-je en jouant avec mes doigts. Je ne sais pas quoi faire dans ces moments là.

- Tu ne devrais pas t'échauffer comme ça, dit-il  après un instant de silence.

- Hum..., lui-répondis-je tout simplement


« Pourquoi es-tu si faible ? »


Il avait raison... Pourquoi je ne peux juste pas me défendre? Pourquoi je me laisse faire comme ça? Et bien pour la simple bonne raison que je n'ai rien fais... Mais je me défile, si? Devant tellement de gens, bien sûr qu'on ne peut pas directement être comme Jack et aspiré la peur des gens. 

Moi je ne fais pas peur, enfin... Je pense que si mais... Je sais surtout que c'est de la haine dans leurs yeux. Enfin bref, je n'ai plus qu'une année à passer ici et je serais libre... Je referais ma vie ailleurs. Mais tout ça c'est juste des prétextes pour mieux fuir et esquiver les problèmes, non? Je ne sais pas... J'ai toujours fonctionner comme ça. Pourquoi je...


« Si tu ne peux pas te défendre toi-même alors je ne sais même pas pourquoi tu es celle qui ... »


Celle qui quoi? Déjà... Pourquoi il m'accuse lui? Je ne vois pas du tout en quoi ça le regarde! Il vient d'arriver et se permet déjà de me juger comme... Comme les autres en fait. Mais... C'est vrai qu'il m'as protégé aussi. Et puis d'ailleurs... Pourquoi? 

- Elsa, me dit-il après un long moment de silence pendant que je réfléchissais.

- O...Oui?

- Tu...Je... Si il y avait ... un moyen pour que tu échappe de cette vie... Tu le ferais?

- Que veux-tu dire? 

Je le fixe avec un regard plein d'incompréhension. Il rencontre ses yeux avec les siens avant qu'il ne répète ce qu'il avait dit.

- Si tu pouvais quitter ce monde... Pour un autre...

- Tu veux dire ... Mourir !? Lui dis-je d'un ton aiguë.

- Mais non! C'est pas ça ... Je te dis que... Ah et puis laisse tomber. Dit-il avant de se lever et rejoindre la porte.

- Mais... Mais Jack! Jack! Tu vas où? Dis-je en m'assoyant sur le lit.

- Reste là, Tiana est allée chercher une infirmière... Elles arriveront bientôt.

Après avoir sortit ça, il ouvre la porte et disparaît derrière celle-ci avant de la refermer. Et moi... Je suis paumée sur mon lit... Je ne sais plus quoi penser. 

Quel moyen de sortir de cette vie? Et de ce monde? N'est-ce pas la mort? Est-ce qu'il me demande de me suicider? Mais je veux pas encore mourir moi. 

C'est vrai que ma vie n'est pas toute rose mais... Quand même. Non... Il a dit que ce n'était pas ça. En repensant à ça, mon cœur bat assez fort pour que je le remarque. Je mets ma main au dessus de ma poitrine et fais une grimace. Je tiens à ce point à la vie? Sûrement. Et puis... Je suis humaine.

J'entends des pas précipités qui se rapprochent et ensuite une Tiana qui déboule dans la pièce avec l'infirmière derrière. Elle me regarde et je lui fais un petit salut de la main. Elle sourit : 

- Elsa... Tu n'as rien..., dit-elle essoufflée mais souriante.

- Tiana... Tu m'as fais venir en me disant qu'elle était dans les vapes. Dit l'infirmière dans le même état qu'elle.

- Jack t'as ramené ici ? Me demande Tiana.

- Heu... Oui...

- Ah! Alors c'est normal, dit-elle en s'assoyant près de moi.

- Pourquoi c'est normal ?

- T'inquiète, dit-elle en me souriant.

- Bon, approche Elsa. Je vais quand même vérifier, me dit l'infirmière. J'aurais pas couru la moitié du lycée pour rien.

Après quelques minutes dans l'infirmerie, moi et Tiana on se rend au portail mais en marchant normalement cette fois. Je me remémore les paroles de Jack. 


 « S'il y avait un moyen pour que tu échappes de cette vie. Tu le ferais? » 


Je ne sais pas... Sûrement. Mais comment ça? Qu'est ce que tu veux dire par là Jack? Par quel moyen je pourrais m'échapper d'ici? Ce n'est pas aussi facile que tu ne le pense. Je voudrais bien, surtout qu'il n'y a pas qu'à l'école que je vis un calvaire.

 Il y a aussi la maison. Je ne me sens bien nulle part. À la maison, il y a ma tutrice égoïste et immature. Elle fait des fêtes chez nous et m'ordonne de faire la serveuse. Je ne peux pas refuser sinon elle me menace de me priver de je-ne-sais-quoi. 

Elle me traite comme une bonne. Je ne peux pas me plaindre à mes parents, enfin si je peux mais... même si je le faisais ils m'écouteraient d'une oreille et ils le sortiront par l'autre. Je le sais parce que j'ai déjà essayer.

À l'école évidement il y a tous ses gens malveillants et ses froussards qui suivent le mouvements. Il n'y a pas vraiment de personne auquel je tiens en fait ici. Peut-être une seule personne. La seule à vraiment tenir à moi dans ce monde : ma grand-mère. 

Mais elle est déjà vielle et en plus, mes parents l'ont envoyer dans une de ses maisons de retraites. Elle ne peut donc malheureusement pas me prendre avec elle. 


« Si tu pouvais quitter ce monde pour un autre... »


Qu'est ce qu'il voulait me dire par là?? Je n'arrive pas à comprendre et je ne peux pas non plus oublier. Comme à chaque fois que je n'arrive pas à trouver la réponse à une question, je fronce les sourcils. Tiana me prend le bras et me regarde dans le yeux:

- Qu'est-ce que t'as? 

- Non, non. C'est rien. T'inquiète.

- Non, tu ne m'auras pas comme ça. Vas-y dit.

- C'est que... C'est...

- C'est Jack? Qu'est ce qu'il a dit encore?

- Je ... mais ... C'est bon t'as gagné. Tu connais Jack depuis longtemps?

Elle me regarde un instant en mode « Whuuuuut ? ». Puis, elle secoue sa tête et me réponds:

- On va dire que oui. Pourquoi?

- Je... Tu le trouve pas un peu bizarre?

- Bizarre? Elle réfléchit un moment avant de me regarder avec des yeux plus grand. Il te l'a dit??

- Quoi?

- Est-ce que Jack te l'a dit?

Elsa's Destiny || Jelsa [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant