Quand ils sont sortis de la pièce, Lucy a jeté un dernier regard vers l'arrière. Elle pouvait lire toute la paternité dans le regard du mage noir et un trouble dans celui de Grey. Lucy tourne néanmoins les talons et rejoint les autres qui couraient, suivant Luxus.
Le coeur lourd d'inquiétude, la mage stellaire les suivait mais au bout d'un moment, elle s'inquiétait beaucoup trop, de plus, ses membres lâchaient non pas à cause de la longue course, enfin un peu de cela tout de même, mais aussi des douleurs qu'elle ressentait de temps à autre. Elle s'est alors rappelée qu'elle pouvait sentir si le mage de glace était blessé... Elle pouvait ressentir les douleurs de Grey...
Elle s'apprêtait à leur faire part qu'elle allait rejoindre le mage de glace mais elle se fait devancer par Juvia qui, apparemment, avait la même idée.
«Je viens avec toi, Juvia!, s'exclame Lucy.»
D'abord soucieuse, elle accepte en hochant la tête seulement. Lucy et la mage d'eau couraient du côté inverse des autres pendant que Natsu restait au milieu observant le dos de sa petite-amie d'un regard triste. Il tourne les talons en grimaçant et, de mauvaise humeur, il suit le groupe de mages devant lui.
Plus les mages de Fairy Tail avançait, plus elles avaient l'impression que la route était plus longue que quand elles étaient passées il y a un moment. Le sol tremblant les ralentissait, elles devaient se stopper pour pouvoir se stabiliser. Au bout du troisième tremblement, le plafond commençait à s'effondrer mais Lucy ne s'était pas rendue compte, alors qu'une énorme partie du plafond fonçait droit sur elle, Juvia la poussait au dernier moment, faisant tomber la mage stellaire au sol.
Quand elle relève la tête surprise, elle se rend compte que la pierre avait été suivie par plusieurs autres, au point qu'il n'y avait plus aucun moyen de passer de l'autre côté.
Lucy hurlait le nom de Juvia et en entendant une réponse, la mage stellaire soupire de soulagement. En effet, les débris, si on pouvait les qualifier ainsi, séparaient les deux mages de Fairy Tail.
«Attends, je vais invoquer Virgo, commence Lucy.
-Non! Tout va bien, vas-y, Grey-sama est peut-être en danger... Pars, tu peux y aller toi, coupe la mage d'eau.
-Je te promets que je vais le ramener sain et sauf!, promet la mage stellaire après avoir longuement hésité.»
Juvia écoute les bruits de pas s'éloigner, jusqu'à ce qu'elle n'entende plus rien, elle se cale dos au mur et se laisse glisser jusqu'au sol, quelques larmes traversant ses yeux.
«Il n'a pas besoin de moi... Il n'y a que toi pour le faire agir... Je devrais te détester, Lucy... Et pourtant, je n'y arrive pas..., finit-elle avec la voix cassée.»
La mage stellaire tourne les talons, le regard plus déterminé que jamais. Elle avait la responsabilité de Juvia sur son dos, la mage d'eau comptait sur elle! Lucy continue donc son chemin en courant de toutes ses forces malgré la fatigue qui la prenait en ayant couru pendant un certain temps précédemment... Elle faisait néanmoins de son mieux pour aller le plus vite possible.
Elle faillit sauter de joie en apercevant la porte par laquelle elle venait de s'échapper... Elle ouvre la porte dans un fracas, haletante mais reste bloquée sur place, observant la scène sous ses yeux.
De son point de vue, elle observait l'épée transpercer le corps du père du mage de glace, qui regarde cette scène tout aussi effaré que la mage stellaire. Elle voyait toute cette scène se produire au ralenti... Elle sentait un haut le cœur la transpercer et une envie de pleurer face au désarroi, non dissimulé, de Grey.
En voyant le mage de glace s'écrouler par terre, elle n'hésite pas une seule seconde et elle court presque jusqu'au jeune homme, manquant de tomber en butant sur une pierre, ce qui avait produit un bruit sourd. Arrivée à la hauteur du jeune homme, elle entoure sa tête et la plaque sur sa poitrine lentement. Elle tente de le réconforter en lui caressant les cheveux.
VOUS LISEZ
Bodies, Spirits and Hearts (Fairy Tail)
FanfictionLucy Heartfillia se réveille sur son lit et se retrouve dans le corps d'une personne qu'elle ne connaît pas?! Cette personne fait en fait partie de la guilde où elle se trouve depuis bientôt deux ans. Comment a-t-elle pu se retrouver sur son lit dan...