Chapitre III : La rencontre (1)

19 4 0
                                    

Molly était allongée sur le sol, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Elle senti un poids sur sa poitrine, et vit un homme au dessus d'elle. Son regard plongea dans celui de l'inconnu qui venait de la sauver. Ezekiel se dégagea doucement afin de ne procurer aucune autre douleur à l'étudiante. Molly avait une légère égratignure à la lèvre, sûrement s'était-elle mordu durant la chute. Quant à Ezekiel, ce dernier avait la manche droite de son costume déchirée.

" Vous... êtes blessez ? " s'empressa de l'interroger Molly en regardant son bras. Ezekiel se redressa, regarda rapidement son bras, mais ne fit pas attention à sa remarque ne voulant pas attirer l'attention, qui malheureusement, était déjà présente.
Molly se mit rapidement débout. Mais Ezekiel s'empressa d'ajouter :
" Vous ne devriez pas vous... " Molly était sonnée par tout ce qui s'était produit et en se levant aussi vite, elle eut le vertige et manqua à nouveau de tomber. À cet instant, et en l'ayant deviné, Ezekiel se hâta de la rattraper. Une masse d'étudiants était autour d'eux. Il souleva délicatement la jeune femme et les élèves se dégagèrent afin de le laisser passer. Sans un mot, il se dirigea à l'intérieur de l'établissement.

Le doyen avait rejoint le hall, quand Ezekiel pénétra dans l'établissement, Molly la jeune étudiant dans ses bras, était inconsciente. Miller lui indiqua l'infirmerie tout en l'assaillant de questions.

" Mais que c'était-il passé bon sang ?!
- Un groupe d'ahuri s'est amusé a pousser cette jeune fille. Malheureusement leur acte a fait qu'elle trébucha et tomba sur la route et une voiture, sûrement en accès de vitesse est arrivé au même moment, annonça Ezekiel.
- Miséricorde ! Ne me dites pas qu'elle s'est fait renversée... émit le doyen Miller.
- Non, j'ai pu m'interposer, évitant un terrible accident je pense " lâcha sèchement l'homme.

Le doyen Miller examina Ezekiel. Il remarqua que son costume avait été abimé, mais ne vit aucune blessure. Ils arrivèrent à destination. Miller ouvrit la porte, laissant "le sauveur" et l'étudiante passer. Ezekiel posa doucement Molly, avant de la couvrir de la couverture se trouvant au pied du lit. Il croisa les bras et observa la jeune femme. Pourquoi avait-il risqué sa vie pour une inconnue ? Il tourna les talons et s'en alla. Le doyen Miller ne chercha pas à le retenir et le laissa partir. Au même moment, l'infirmière arriva en hâte et s'occupa d'examiner visuellement, dans un premier temps Molly. Miller à son tour quitta la pièce.

Une heure après les faits, Molly ouvrit les yeux. Elle reconnu madame Faith l'infirmière. Cette dernière se dirigea vers elle et prit soin de prendre sa tension. Elle lui posa quelques questions, auxquelles Molly répondit. Après son interrogatoire, elle donna à l'étudiante l'autorisation de rentrer et lui montra son sac de cours qui était posé sur une chaise. En quittant la pièce, Molly mit son sac sur son épaule, et regarda l'heure. Il était 19h ! Elle sortit de l'université. Il faisait nuit et frais. Elle s'arrêta un instant, regarda le ciel, puis dernière elle. Elle avait senti comme une présence et pressa donc le pas. A quelques mètres de la porte de son immeuble, où se situé son studio, Molly fouilla dans son sac, sortit ses clés. Elle se dépêcha d'ouvrir la porte et la referma aussitôt après. Elle s'appuya dos contre la porte, ferma les yeux et soupira, laissant glisser de son épaule son sac bandoulière.
" Quelle journée horrible... se dit-elle. "
Elle traversa son salon qui lui servait également de chambre, auquel se trouvé dans la même pièce une petite cuisinette, et une sorte de bibliothèque aménagée. À sa gauche se trouvait un petit couloir, dans lequel elle y avait mit un dressing avec le stricte minimum. À côté de ce dressing une porte. C'était la salle d'eau. Molly ressenti une douleur. Elle s'avança vers le lavabo, au-dessus duquel elle avait fixé un miroir qu'elle avait récupéré sur une brocante. Elle vit son visage, fatiguée, mais également une balafre au niveau de sa lèvre. Elle sortit son portable de sa poche, le posa sur le lavabo, se déshabilla et s'attacha les cheveux. L'étudiante fit couler l'eau chaude et entra dans la douche. Sa douche terminée, elle quitta la pièce, allant dans la cuisinette, prit un verre d'eau et un ibuprofène. Molly vérifia si la porte était bien fermé une dernière fois et alla se coucher.

Vingt-trois heures, Ezekiel était dans son salon, près de la fenêtre, un verre de whisky à la main. D'une main, il défit sa cravate, déboutonna les deux premiers boutons de sa chemises et se frotta les yeux. Au même instant, Judicaëlle entra dans la pièce.
" Quelque chose ne va pas mon frère ? le questionna-t-elle.
- Je crois avoir fait une erreur en sauvant cette fille... avoua Ezekiel , lançant un regard sur son bras droit." Judicaëlle approcha de son frère ainé, et posa une main sur son épaule.
" Tu n'as fait aucune erreur. Cette fille était en danger et je sais que tu as un très grand respect pour la vie humaine. J'aurai fait pareil à ta place. Et je sais que tu t'es montré discret, pas comme Alaric... lui dit-elle en regardant sa manche droite déchirée."
Ezekiel fit un léger sourire et posa sa main sur celle de sa soeur.

Mystic Zimmer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant