À la suite du retentissement de son réveille, Molly se réveilla. Allongée sur le dos, elle ouvrit les yeux, fixa le plafond et se rendit compte qu'elle était courbaturée de partout. Après de tels évènements, cela devait être logique. D'un doigt, elle effleura sa lèvre. Celle-ci était toujours douloureuse. L'étudiante eut dû mal à se sortir du lit, mais une fois cette épreuve passée, elle s'empressa de se rendre dans la salle de bain, où elle prit une douche dynamique. Un quart d'heure plus tard, Molly était prête, enfin... seul ses cheveux étaient encore humide. Elle ouvrit les volets, laissant sa fenêtre entrebâillée, fit son lit, tapota son oreiller. 6h30 l'étudiante prépara son petit-déjeuner, qui n'était pas vraiment un déjeuner : un verre de jus d'orange, une galette de riz tartinée de chocolat, l'autre nature. Entre deux bouchées, elle préparait ses affaires pour la journée.
" Faîtes que tout se passe bien aujourd'hui s'il vous plaît... " se murmura-t-elle.
Elle enfila son fin manteau, pris son téléphone et ses écouteurs, mis son sac sur son épaule. iTunes, musique, playlist, Bach : sonate au clair de lune.
Molly quitta son studio, mais se rendit compte aussitôt qu'elle avait oublié de fermer sa fenêtre. Marche arrière. Une fois sûre que tout était bien fermé, elle quitte à l'immeuble où est logé, elle prit la direction de l'université.
Comme d'habitude, des étudiants étaient dehors, la cigarette à la bouche, en groupe. Molly se dirigea vers l'entrée de l'établissement. Tous les regards étaient braqués sur elle. Certains se faisait des messes basses, d'autres la montrer du doigt. Elle ne fait pas attention et continua son chemin normalement, bien que dans sa tête, elle se répété de ne pas faire attention. À peine avait-elle dépassé les portes de l'université, qu'on lui il sauta dessus.
" Le vieux Miller veut te voir impérativement dans son bureau "
annonça un gars.Molly ne lui répondit pas et se rendit donc au bureau du doyen. Elle prit soin de couper la musique, de ranger ses écouteurs. Elle prit une inspiration et frappa à la porte. Elle n'attendit pas l'autorisation de rentrer et ouvrir la porte. En face d'elle, le doyen Miller était assis au fond de son fauteuil.
" Prenez place je vous prie. J'ai entendu dire que vous aviez subi un accident hier en fin de soirée. Comment vous sentez-vous ? lui demanda-t-il.
- Je vais bien, lui adressa l'étudiante.
- Bien. Si je vous convoque tout ce matin, c'est pour vous informer que vous n'avez pas cours ou plutôt plus court. Comme vous le savez vos notes sont en chute libre malgré votre sérieux et votre envie de réussir. Vous êtes aussi au courant qu'actuellement la bibliothèque est supervisée par des professeurs. Nous avons trouvé une personne à plein temps. Cependant nous avons une offre à vous faire. Si vous arrêtez-vous étude des aujourd'hui, nous vous offrons un poste à la bibliothèque. Nous connaissons votre passion dévorante pour les bouquins et nous savons aussi que vous connaissez le lieu comme votre poche. Si vous acceptez vous serez assistante est bien surpayé. Vous pourrez reprendre vos études d'ici la fin de l'année. Qu'en pensez-vous ? questionna le doyen. "Mon lit ne su quoi dire. Enfin c'était trop d'informations d'un coup.
" Si j'ai bien compris, vous m'offrez un emploi sont que j'ai de diplôme sauf le bac scientifique, je serai payé, j'arrêterai mes études une année ?
- Prenez ça comme une année sabbatique, déclara monsieur Miller. "À cet instant, Molly ne comprenais pas ce qu'il se passer. C'était assez irréaliste. Pourquoi du jour au lendemain on lui proposer ce poste ? Et surtout, pourquoi après son accident ?..
VOUS LISEZ
Mystic Zimmer.
ParanormalElle est "humaine". Il est immortel. Elle était étudiante. Il est documentaliste. Découvrez l'histoire inattendu de deux personnes que tout ou presque oppose.