Chapitre V : Alex Flamel.

12 3 3
                                    

     Molly s'occupait de la documentation seule ; c'était son premier jour en tant que assistante documentaliste. Le titulaire du poste n'était pas encore présent. Comme d'habitude, la bibliothèque était déserte. L'ex jeune étudiante en profita donc pour rentrer les bouquins empruntés pour ensuite les remettre en rayon. Elle prit son walkman, inséra une cassette : Bach. Rayons en rayons, elle poussa un charriot remplie de livres, de manuels. Occupait au rangement et le casque aux oreilles, Molly n'avait pas entendu, ni fait attention à l'entrée d'un étudiant. Le jeune en question s'approcha de la jeune documentaliste.

" Excusez-moi ? " dit-il timidement
" Excusez-moi ? " répéta-t-il.

Molly ne l'entendait pas ; elle était baissée, entrain de remettre trois livres sur la dernière étagères du bas. Le jeune inconnu, ne voulant en aucun cas effrayer la documentaliste eut une idée. Il se dirigea derrière la colonne de livres a cinq étages. Il aperçu un vide. Il était logique pour lui que ce vide allait être comblé. Il mit son visage entre deux livres de science-fiction afin d'être vu. Quelques instants plus tard, Molly se redressa, prit un bouquin, examina sa cote, elle leva les yeux de la référence afin d'y poser le livre. À cet instant, elle vit un visage. Elle sursauta avant d'enlever son casque.

" Oh.. Ex..excusez-moi je n'avais pas l'intention de vous faire peur déclara l'inconnu.
- Non non, ne vous excusez pas. C'est de ma faute. Généralement à cette heure-ci il n'y a quasiment personne. Je me suis dis que ça ne dérangerait personne si... elle secoua légèrement la tête, arrêta son walkman, enleva son casque d'autour de son cou et le posa sur le charriot qui s'était peu à peu vidé.
- C'est un bon modèle, annonça le jeune en montrant des yeux l'appareil.
- Le son est bien meilleur, c'est ce qui me plaît, justifia Molly en adressant un sourire chaleur. Que puis-je pour vous ? " demanda-t-elle.

Le jeune inconnu revint vers la documentaliste, sortant de son sac une liste.

" Je suis nouveau. On m'a dit de venir voir Eze... Monsieur O'Connel afin de me renseigner sur la disponibilité de certains manuels avant de les acheter, répond-t-il.
- Hm... Monsieur O'Connel n'est pas disponible aujourd'hui, déclara Molly.
- Et bien... je repasserai demain, merci.
- Attendez ! Molly venait de réaliser quelque chose : elle travaillait désormais ici. Elle pouvait donc aider le nouvel élève. Je peux m'occuper de vérifier ce qu'il nous reste. Je travaille ici depuis peu et c'est vrai qu'il m'arrive parfois d'oublier que je ne suis plus une étudiante ici. Voulez-vous bien me suivre s'il vous plaît, demanda-t-elle. "

L'inconnu lui fit signe de passer devant. La documentaliste se dirigea vers le bureau au centre de la bibliothèque, suivit du nouvel étudiant. Elle prit place derrière le bureau et récupéra la liste qu'il lui avait remit. Molly examina la liste. Elle connaissait la plupart des manuels inscrit. Elle regarda sur le registre informatique si des manuels étaient disponibles. Elle finit une légère moue.

" Il nous reste qu'un manuel d'anglais, informa-t-elle.
- C'est déjà un bon début, dit-il en affichant un sourire.
- Votre nom s'il vous plaît, questionna Molly.
- Alex Flamel, rétorqua l'étudiant. Je sais quand tant général cela ne se demande pas... mais pou... pouvez-vous me tutoyer ? demanda-t-il en bégayant. Nous devons avoir le même âge et on m'a vouvoyé toute la journée. Je suis un peu mal'à l'aise...
- Oui, excusez... excuse moi, dans ce cas c'est réciproque. À ce que je vois, tu es en psychologie ? dit-elle en lui tendant sa liste.
- C'est exact, je viens d'arriver en ville avec ma mère et ma petite soeur. On m'a dit qu'il n'y avait plus de place, mais l'université m'a appelé il y a une semaine pour m'annonce qu'enfin de compte, il y avait une place suite à l'abandon d'une étudiante, raconta Alex.
- C'est donc comme ça qu'on me voit
alors ? Comme une personne qui a abandonné... chuchota l'ex étudiante. "

Alex comprit à cet instant que l'étudiante en question était la jeune femme qui se tenait devant lui. Il venait de faire le lien ; elle travaillait ici depuis une semaine, et cela faisait une semaine qu'on lui avait proposé cette place en psychologie.

" Je suis désolée, je... je ne vou..voulais pas... son bégaiement ce fut plus distingué dû à sa timidité.
- Ne le sois pas, ce n'est rien, Molly sourit, tout en finissant de faire le prêt.
- Quand commences-tu ?
- La semaine prochaine. Les cartons m'attendent encore, déclara-t-il. "

Mal à l'aise, Alex passa une main dans ses cheveux blond platine, avant de donner un léger coup sur son septum qui était très discret. Il prit le manuel d'anglais, remercie la jeune fille et s'en alla.

" Flamel ? Flamel... Nicolas Flamel ..! " pensa Molly.
Dos à l'étudiante, Alex eut un sourire...

Mystic Zimmer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant