Le CÈLERIVIRUS [Partie 1]

26 4 2
                                    

Planète Frigido :
Royaume Poivronnien

*musique de pub, vous savez celle qui sont répétitive et chiante, en plus elle rentre dans la tête et ressemble à
rien*

Un drone tournoyait autour d'une gigantesque sculpture, filmant chaque recoin. Soudain il se recula et on put voir l'œuvre en entier. C'était un énorme churros entortillé bizarrement. Une écriture s'afficha :
" Sculpture offerte par la République Churrosienne, nos alliés contre les Cèleriens. "
Un peu après, une autre phrase apparue.
" En cas de danger, veuillez vous réfugiés dans ce bâtiment. Vous y serez en sécurité "

La chaîne enchainait sur d'autres pub, devant les yeux ébahis des réfugiés de la planète Antès. Cette planète était terrassé depuis plusieurs mois par des multiples catastrophe naturelle, comme si quelqu'un voulait faire disparaître les centaines d'espèces qui la peuplait.
Derrière un Goldorak, Shad le dragon échangait des phrases angoissées et murmurées à son amie Dodo, un tyrannosaure violet.

- Ce Royaume ne me paraît pas très stable. Je ne sais pas si il est très sûr de si réfugiés...
- Oui tu as raison, on essayera de partir dès qu'une occasion se présentera. Tiens regarde...

Sur le petit écran téléviseur, une autre publicité passait. Un message était simplement prononcer en même temps que des images de victimes du cèlerivirus défilaient : "Les cèleris, ces monstrueux tueurs, veulent répandre le cèlerivirus. Attention manger ou simplement toucher du cèleri revient à l'exposer à un danger incommensurable."

À la fin de la mini vidéo, le symbole du Royaume Poivronnien s'afficha pour signé ce message. Ensuite l'émission pour enfants, Rosa l'exploratrice continua. Le silence se fit dans la salle tandis que le petit poivron rose énumèrait les couleurs primaires poivronnienes, le rouge, le jaune et le vert.

Rosa avait enfin retrouvé ses amis et commençait une danse de la joie quand un énorme fracas retenti, faissant vibrer chaque personne de la ville. Tout le monde se demandait qu'est-ce qu'il se passait, certains affirmaient que c'était d'autres réfugiés. Alors que tout les regards se retournaient progressivement vers l'émission, une sirène retentit couvrant les paroles de la chansonnette. Une voix robotique ordonna :

" ATTENTION ATTENTION !!! VEUILLEZ REJOINDRE LA SCULPTURE CHURROSIENNE AU CENTRE DE LA VILLE "

Une même question fusaient dans tous les esprits, que ce passait-il donc enfin ? Et comme pour répondre à cette demande silencieuse, la voix continua.

" ATTAQUE DES CÈLERIS !!! ATTENTION ATTENTION, VEUILLEZ REJOINDRE... "

Mais on entendait déjà plus la sirène, laissant Rosa l'exploratrice en plan, tout les réfugiés de la salle se bousculaient pour sortir. Par les portes ou les fenêtres.
Malheureusement la peur tétanisait Dodo, elle était encore là avec ces écailles violette, assise à même le sol, ses yeux fixant un point devant elle. Son amie dragon la tirais par le bras mais rien n'y faisait, elle ne bougeait pas. Alors Shad inspira profondément pour chauffer sa respiration et souffla dans l'ouïe du dinosaure. L'air brûlant la réveilla et en un rien de temps elles se retrouvèrent à courir avec la foule paniqué.

Elles réussirent grâce à un jeu de coude incessant, à enfin sortir de la vieille usine désaffectée qu'on utilisait maintenant pour accueillir les réfugiés. De grands vaisseaux vert cèleri parsemaient le ciel ensoleillé, ils lançaient des sortes de ballon de baudruche à moitié plein d'un liquide verdâtre, le cèlerivirus. Un ballon s'éclata devant nos deux héroïnes qui poussèrent un cri de surprise. Elles regardèrent quelques secondes les volutes à l'odeur nauséabonde s'envoler de la flaque chimique puis recommencèrent leur fuite.

Quelques cadavres jonchaient le sol, surtout des petit qui était plus facilement écarté et plus difficile à voir. C'était chacun pour soin à présent, certains mourront et les chanceux arriverons au churros. Shad eut un pincement au cœur lorsqu'elle vu une licorne arc-en-ciel agonisant au sol. Elle hésita à l'aider, sa pitié prenant un peu le dessus mais son amie dinosaure la força à avancer. La licorne était infecté par le cèlerivirus, elle était condamné.

Lorsqu'elles arrivèrent plus profondément dans la ville, elles découvrirent un cèleri dans une combinaison vert clair avec une sortede lanceur. Une vieille robe à froufrou devant elles, se fit touché. Cèlerivirus, s'en est fini pour elle. Nos deux reptiles repartirent à contre-sens, sous les regards incompris de ceux qui n'avaient pas vu le cèleri infecté la vieille robe. Elles se réfugièrent derrière une voiture poivronnienne jaune citron.

- On ne peux pas passer par là et les autres rues doivent être bloqué de la même façon, déballa Dodo la respiration haletante. Il sont con aussi ces poivrons, mettre qu'un seul point de protection !

- J'pense qu'en temps que réfugiés faut mieux fermer sa gueule ! cria un poivron rouge se protégeant dans l'entrée d'un immeuble.

Le dragon se disait qu'il aurait bien aimé voler jusqu'à la sculpture mais malheureusement elle fesait partie de cette catégorie de dragon qui n'avait pas d'ailes. Shad observa les barres d'immeubles tournée vers la place centrale de la ville où se trouvais l'œuvre churrosienne.

- Do !

Elle tapota le bras de son amie, coupant sa réplique cinglante dirigé au poivron.

- On pourrais se déplacer dans les immeubles pour ne pas se faire toucher ! explica-t-elle en montrant les bâtiments.

Et c'est ce qu'elles firent, après avoir bousculé le poivron rouge en entrant dans l'immeuble. Elles gravitent les escaliers et trouvèrent facilement un appartement laissé ouvert dans la précipitation. Entouré de nuances d'orange, elles allèrent jusqu'au petit balcon. Heureusement la rue en bas était étroite si bien qu'il n'était pas compliqué de traversée d'un balcon à l'autre même s'ils n'étaient pas face à face. Dodo le tyrannosaure monta sur la rambarde vacillante et attrapa le balcon de l'immeuble d'à côté. Elle se hissa de ses petits bras jusqu'à pouvoir poser ses grosses pattes sur la dalle en béton. Elle aida son amie à passer et puis les reptiles traversèrent l'appartement. Mais misère ! La porte était fermée ! Alors à l'aide d'une écaille légèrement doré du dragon , elles dévissèrent les charnières et enlevèrent le panneau de bois. Et oui ce n'est pas parce qu'on est très lourd qu'on est obligé de défoncer les portes, on peut aussi utiliser sa tête !

Nos héroïnes pas très héroïque refirent le même procédé encore une fois mais les balcons étaient à présent trop espacés pour traverser. Grâce à cette technique, elles avaient quand même réussi à passer le barrage du céleri. Malheureusement il leur restait encore un bout de chemin à faire jusqu'à la sculpture qu'on commençait à distingué, et une chose était sûr ça n'allait pas être une balade de santé.

♡ ♡ ♡

Salut ! Donc voilà le premier chapitre de Cèlerivirus ! Je remercie ame_vagabonde_ qui m'a donné l'idée de cette première histoire
Bizou de dinosaure ! ( mon surnom c'est Dodo 😏)

Le cèlerivirus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant