Le CÈLERIVIRUS [Partie 3]

4 1 0
                                    

Dans l'épisode précédent...

- OUIIII !!! LES GARDIENS PIZZAS SONT VENUS NOUS SAUVER !!!

(Bah commencement de l'épisode de maintenant !)

***

Planète Frigido :
Royaume Poivronnien

Les poivrons et autres sortirent progressivement après l'appel. De leur démarche prudente, ils délaissèrent une à une leur cachette. Tout ce passait très lentement, tellement qu'on aurait cru à un film au ralenti. La peur était encore très présente dans les esprits de chacun.

Les gardiens pizzas se tenaient là, fière, devant tous les regards incertains. Un céleri était étendu au sol, toujours dans sa combinaison vert clair et son lanceur à la main. Il y en avait aussi un, immobile, sur un balcon au quatrième étage. Enfaite on pouvait apercevoir plusieurs combinaisons vert clair un peu partout dans les alentours de la rue où trônaient les gardiens.

Puis les gens commencèrent à s'approcher, la confiance réapparaissait prudemment. Nos héroïnes ainsi que leurs nouveaux petits compagnons, suivirent le mouvement. Les pizzas ne bougeaient pas, laissant les personnes s'approcher.

L'oisillon toujours vert céleris arriva en courant, détruisant tout les tympans des gens alentours. Il sautillait maladroitement, encore instable sur ses maigres jambes. Des enfants se cachaient derrière leurs parents qui fusillaient le bébé phénix de regards glacial. Un poivron vert pris le devant et le coinça sous un espèce de saladier à salade de riz . On entendait ses ailes parsemé de plume verdâtre cognée contre le plastique opaque.

Dodo le dino examinait le poivron qui avait emprisonné l'oisillon. Il était vert, pas céleri bien sûr, plus vert poivron. Mais là n'était pas la raison de son trouble, enfin un peu quand même. Elle avait tellement fuie le vert ces derniers temps, qu'elle en avait un peu perdu confiance, même si elle savait qu'il était comme elle, des personnes innocentes et désespérées.

Le tyrannosaure, trop concentré sur ses pensées, c'était arrêté. Elle n'était pas de ses gens qui peuvent faire un demi million de choses en même, elle n'était pas non plus extrêmement intelligente, du coup lorsqu'elle se perdait un peu trop dans ses pensées, le monde autour disparaissait. Et cela l'a certainement sauvé ainsi que Shad. Celle-ci avait continué avec le troupeau vers les gardiens.

Jamais notre dino ne su exactement comment la supercherie avait était découverte, elle s'était réveillé à l'entente du hurlement suivant :

- AHH !!! NON C'EST DES PIZZAS AU CÈLERIS !!!! C'EST UN PIÈG...

Mais le poivronnien n'a pu finir sa phrase, le céleri jusqu'à lors étendu au sol, c'était retourner et tirais sur la population de PoivronCity. Les innocents partirent en courant dans le sens opposé, tandis que les pizzas, ces traites, et les céleris répandait le cèlerivirus grâce aux lanceurs.

Le foule paniquée fuyait, totalement désordonné. Encore une fois c'était chacun pour soit. Des hurlements sortait d'un peu partout de cette masse compact. Dodo sur le côté en échappa facilement. C'était une autre histoire pour Shad le dragon qui elle, le petit mammouth et son ami poivron y étaient en plein milieu.

Les enfants avaient de trop petites jambes et se faisaient ballotés dans tous les sens. Des larmes marqués leurs joues tremblotante. La panique n'était pas un sentiment que notre dragon attrapé facilement et ce n'était pas forcément bien car son instinct de survie était moins développés et que des émotions comme la pitié ou la compassion l'envahissaient dans des moments délicats. Évidemment c'est ce qui se passa à ce moment là.

Même si la peur était bien présente dans sa chair, notre héroïne, cette fois héroïque et un peu suicidaire, attrapa les deux enfants et les protégea du mieux qu'elle pu grâce à son corps de reptile. Les gens n'y faisait point attention, marchant même parfois sur elle.

La masse de personnes venait à peine de diminuer au niveau du dragon, commençant à se relever malgré ses bleues, qu'elle du faire demi-tour. La partie des gens qui étaient coincés à cause du céleri-tueur, venait d'arriver dans la rue. Cette foule beaucoup plus grande que l'autre décida par la loi du plus fort, sans aucune connaissance de la situation, qu'ils iraient vers la sculpture churrosienne donc vers les pizzas aux céleris et les céleris en faite.

Dodo réagi rapidement, elle souleva son amie qui recommençait à se faire écraser, la mit sur son dos parsemé d'écailles violette et couru suivi des enfants. Elle s'engagea dans une rue transversale, sous les regards admiratifs du mini poivron jaune et du mammouth qui se disait que plus tard il voudrait être tyrannosaure. La panique décuplé sa force déjà herculéenne. Elle réussi à passer le grand barrage cèlerien par un rue parallèle quelques mètres plus loin, les céleris étant rassemblé au point critique.

Dans un endroit sûr, elle posa délicatement son amie au sol. Celle ci murmura, tandis que le dinosaure l'examinait :

- Je crois que je cède et décède...

Elle avait plusieurs côté cassée, des énormes bleues se qui n'était pas facilement à avoir pour un dragon et plusieurs écailles brisées ou arrachées.

- Ne me lâche pas, Shadow le dragon, supplia Dodo en utilisant son nom complet. On va y arriver toutes les deux !
- Tous les quatre ! rajoutèrent les enfants. Seigneur poivron doré ne peut pas te... te...

Mais soudain alors que l'éclat d'espérance disparaissait des yeux de chacun. Les écailles légèrement dorée du dragon tombèrent et des toutes belles, toutes nouvelles, toutes argentées apparurent. Shad n'était pas un dragon qui pouvait volé mais un dragon qui pouvait comme muée, c'était quelques choses de très rares et du coup très difficile à définir.

- Ok ok, je vais vivre ! annonça le reptile beaucoup plus en forme.

S'en suit un énorme câlin bien guimauve ainsi que des remerciements plus fondants qu'un fondant lui même. Malheureusement, personne dans PoivronCity à cette heure n'avait vraiment le temps pour toutes ses friandises et nos héros durent repartir rapidement, malgré la fatigue, les blessures de chacun et l'incertitude quand à leur avenir, vers la sculpture churrossienne qu'on pouvait à présent voir avec plus de précisions, leurs uniques chance, d'avoir une chance de survivre.

♡ ♡ ♡

Chère amis et amigos, je vous présente la partie 3 de CÈLERIVIRUS !

Bref bref bref bref...
Ce recueil à déjà un quart d'une centaine de vues !

/ Attention préparez vous psychologiquement à la rime pourrie qui va entrer sur scène /

C'est pas encore beaucoup , mais ça faut le coup !

Bizou de poivronnien !

Le cèlerivirus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant