Le CÈLERIVIRUS [Partie 4]

7 1 0
                                    

Planète Frigido :
Royaume Poivronnien

Il y avait ce petit groupe assez atypique qui se dirigeait vers une sculpture de churros. Tout d'abord un tyrannosaure violet conduisait l'expédition, ensuite un dragon au reflet argenté le suivait, une légère grimace de douleur sur le visage et pour finir un petit mammouth portait sur son dos un poivron jaune lilliputien. Enfin soit, si le destin les avait réuni...

Mais ce qui était étrange aussi, c'était que contrairement aux gens qui vont à une sculpture churrosienne, par exemple en Graufryvanie, eux ils n'y allait pas pour admirer la technique remarquable des churros, mais pour se réfugier des méchants cèleris qui venait d'attaquer le Royaume Poivronnien. Ah tout le monde n'avait pas la chance et le temps de s'occuper de la cuisons de son rôti.

Les deux reptiles se connaissaient avant le début de l'attaque, elles étaient ensemble au camp de réfugiés dans la banlieue de PoivronCity. Elles et sûrement le petit mammouth venait de la planète Antès mais c'était une autre histoire. Enfin tout ça pour dire qu'elles ne savait même pas le nom des enfants qu'elles avaient rencontré quelques péripéties auparavant. Shad le dragon leur demanda d'une voix douce mais hésitante :

- Hé euh... les enfants ? Où sont euh... vos parents ?

Un silence lui répondit, elle cru qu'elle avait été trop curieuse mais le poivron expliqua quand même, la voix inexpressive :

- On sait pas. Ils étaient bloqués au premier barrage.
- Ah.

Puis plus personne ne parla, seule un brouhaha lointain et leurs pied foulant le sol résonnèrent jusqu'à qu'ils arrivèrent à LA place, à LA dernière ligne droite vers leur but, à LA partie la plus difficile, à LA sculpture churrosienne.

Le churros était entouré d'une esplanade de verdure, elle-même encerclé d'une route à plusieurs voix où des véhicules avait était abandonné là. Nos héros devaient traverser le gazon bien tondue qui était évidemment à découvert pour avoir la chance d'arriver au porte coulissante de l'œuvre.

Après avoir assisté à l'infection de certaines personnes d'un groupe de héros de dessin animé dépassé par les vaisseaux ennemis en formation aux dessus de la place, les reptiles et les enfants se dirent qu'ils ne pouvraient jamais tous passer sans protection. Sur le groupe de six qui venait de traverser, la moitié avait réussi à atteindre la sculpture.

- Ilz nouz faut un boucliez ! s'exclama le mammouth. Commze lez zhevalier !

C'était une excellente idée. Dodo le dino récupérait le plus de cabot sur les voitures alentours que les petits ammenaient à Shad qui pendant ce temps les assemblées ensemble grâce à son souffle brûlant. L'acidité du cèlerivirus finirait par percer leur bouclier mais ils espéraient aller assez loin pour arriver tous ensemble vivant à la porte coulissante.

Enfin prêt, ils se rassemblèrent sous la tôle que le tyrannosaure portait. Leurs premier pas étaient compliqués et beaucoup d'orteils furent écrasé. Puis petit à petit un rythme s'installa et le petit poivron commença à marquer la cadence :

- 3...4...3...4...3...4...3...4...3...4...3...4...

Soudain les ballons de baudruches du cèlerivirus frappèrent de plein fouet le bouclier de nos héros. Ils s'arrêtèrent par réflexe, leurs cœurs battaient en même quand que les ballons éclataient sur leur protection. Dodo voyant que le bouclier tenait, poussa les autres à avancer. Plus le métal se fera toucher moins longtemps il résistera. Malheureusement les petits n'avançaient déjà pas très vite mais Shad, dont la transformation n'avait pas guéri totalement ses blessures, avancer aussi vite qu'un bulot en retard.

Ils foulèrent le plus loin possible le beau gazon bien tendu en slalomant entre les flaques de cèlerivirus. Parfois il fallait même qu'ils sautent par dessus et ça n'avait rien de facile car pour que quatre personnes de taille et de poids différents sautent et retombe en même temps, il fallait qu'ils fassent un demi-siècle de formation au temple des moines du soleil levant !

Ils étaient plus qu'à quelques dizaines de mètres quand il eut un bruit étrange... Une énorme goutte du cèlerivirus passa devant la mine horrifié du dragon.

- On cours ! Vite lâche le bouclier !

Nos héros balancèrent leur plaque de tôles à présent très fine et coururent vers les portes coulissante. Les ballons de baudruche contaminateur manquaient toujours de peu, leurs peaux.

Shad boitait le plus vite possible derrière le petit mammouth qui courait extrêmement vite avec son ami poivron sur le dos. Elle sourit, même si elle n'y arrivait pas, les petits seront sauvés. Ils passait plus facilement entre les tirs et ils seraient bientôt arrivés.

Lorsqu'elle arriva au quelques derniers mètres jusqu'à l'arrivée, Shad se rendit compte qu'elle n'entendait plus le bruit sourd que faisait les pattes de Dodo contre le sol, dans son dos. Elle se retourna et croisa le visage terrifié de son amie. Au début elle se dit qu'elle faisait encore une crise de panique puis elle vu l'expression de dégoût sur son visage et compris.

Un goût horrible s'installa dans la gorge du dinosaure. Elle serrais les dents si fort qu'elles étaient sur le point de se briser. Une douleur aiguë envahi son crâne. Elle tomba au sol. Comme si on l'a brûlait, sa peau se parsema de cloques. Des écailles violettes atterrirent au sol. Un cloque éclata, libérant un liquide verdâtre. Elle avait l'impression qu'on enfonçait ses globes oculaires dans leur orbite. Son épiderme, auparavant d'un violet étincelant, pris une couleur totalement différente.

Le vert.
Le vert cèleris.
Un autre ballon tomba sur elle.

Shad la regardait horrifié. Dodo c'était son pilier depuis qu'elle était partie de Antès. On pouvait bien faire quelque chose ?! Il y avait un antidote hein ? Le monde parut s'arrêter pour notre reptile. Les cris du tyrannosaure ne parvenait plus à ses oreilles.

* rajoutez une musique d'opéra bien mélancolique *

Elle avança vers son amie pour... l'aider ? Mais celle-ci qui sentit sa présence, lui ordonna entre deux hurlements de partir, que s'en était fini pour elle. Shad ne bougea pas. Les enfants lui criais de venir mais elle était
ailleurs. Dans un monde où elle n'aurait jamais eut à se réfugier, où les catastrophes n'existerait pas et où les cèleris serait éradiquer de la surface de la galaxie.

Soudain un ballon de baudruche la frôla, la sortant de son état second. La panique envahi son corps et son souffle s'accéléra. Elle fit un pas en arrière.

- Merci. Pour tout. J'écrirai ton nom avec des glaces comme promis.

Shad pris ses jambes à son cou du mieux qu'elle pu, ce qui était assez étrange. Elle passa les portes, le corps douloureux, le souffle court, les larmes aux yeux. Les enfants l'a prirent dans leurs bras. Ils avaient réussi en partie. Ils étaient arrivés à la sculpture.

FIN

Bon voilà le CÈLERIVIRUS est fini, bouhh...

C'était vraiment sympathique ( à prononcer SIMpatique comme la SIM d'un téléphone) de l'écrire !
J'espère que ça vous à plus et que j'suis pas partie trop loin ^^'

La prochaine histoire sera moins bizarre ( un peu quand même)

Bref...
Bizou de tyrannosaure mort
/ faites une minute de silence pour elle, s'il vous plaît 😭/

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le cèlerivirus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant