Le CÈLERIVIRUS [Partie 2]

6 2 0
                                    

Planète Frigido :
Royaume Poivronnien

Après être descendu prudemment de l'immeuble blanc tachetée d'étoiles noires, Dodo le tyrannosaure et Shad le dragon continuèrent leur trajet en longeant les murs chauds des immeubles poivronniens, vers la sculpture churrosienne où elles pourraient se réfugier des cèleris.

Il y avait de ce côté du barrage, beaucoup plus de poivron puisque qu'étant déjà dans la ville, ils avaient pu passé avant que le cèleri-tueur soit arrivé. Il bloquait toujours le passage mais commençait à s'épuiser alors que le nombre de personnes voulant passer augmentait de plus en plus. Dans quelques temps il y aurait une foule dans cette rue plutôt vide. Nos héroïne décidèrent d'avancer le plus possible pour ne pas se retrouver dans un troupeau qui était moins discret et plus dangereux puisque personne ne faisait attention aux autres.

Beaucoup de cadavres de volatiles parsemaient le sol. Les vaisseaux cèleriens les avait abattu alors qu'ils se croyaient en sûreté dans les airs. Dans un tas de cendres quelques mètres devant, quelque chose  bougeait. Nos reptiles le contournaient largement quand une minuscule tête en sortie. C'était un bébé phénix mais il avait bizarrement un reflet quelques peu verdâtre.
Shad le dragon compris immédiatement lorsque l'oisillon tourna le regard vers elles. Un phénix est immortel donc le cèlerivirus ne peut pas le tuer par contre il peut le rendre toxique et contagieux...

La petite boule sans plumes se releva prestement et de ses pattes difformes fonça vers nos réfugiées.

- Cours ! Cours ! Cours !!! ordonna Shad.

Elles partirent vers la sculpture sous les cris suraigus de l'oisillon qui allait étrangement très vite pour sa taille, effectivement il allait aussi vite sinon plus que nos deux énorme reptiles. Le dragon expliqua rapidement entre deux respiration haletante à son amie, la situation. Elles avaient beau essayer de le semer en faisant le plus de détour possible, lorsqu'elles tournaient la tête, il était toujours là avec sa couleur cèleri.

- Chut ! Tais-toi ! On va se faire tuer par ta faute ! criais le tyrannosaure à l'oisillon.

Effectivement depuis qu'elles couraient à découvert avec un bébé phénix qui s'égosillait derrière elles, beaucoup plus de ballons de baudruche contaminateur tombaient vers elles. Donc en plus de devoir éviter de se faire câliner par un oisillon toxique, elles devaient slalomer entre les flaques de cèlerivirus et faire attention à ne pas recevoir les ballons des cèleris.

Soudain une voix zozotante les appella. Elles observèrent les alentours mais ne virent personne.

- Zvenez ! Dans le pot de flzeur !

À leur gauche, la voix s'élevait d'un gigantesque bac à fleurs retourné où une demi-douzaine de tournesols multicolores orné le dessus. Nos héroïnes traversèrent rapidement les multiples racines qui entouraient le pot en argile et entrèrent par une fissure tout juste assez large pour les laisser passer. Heureusement elles étaient aller se cacher après un tournant et le bébé phénix ne les avait pas aperçu.

Même si de l'extérieur le bac à fleur paraissait énorme, avec nos deux reptiles il ne restait plus beaucoup de place. Elles découvrirent assis sur une fine pellicule de terre, un petit mammouth et un minuscule poivron jaune soleil. Personne ne parlait, seule les horribles hurlements du bébé phénix brisait le silence. Dodo le tyrannosaure se retourna doucement en essayant de ne pas faire de bruit et observa l'oisillon par la fissure. Sa petite tête verdâtre se balançait dans tous les sens, heureusement il y avait tellement de racines qu'il ne voyait pas l'œil globuleux qui l'examinait à sa gauche. Avec sa démarche proche de celle d'un dinosaure, il continua puis tourna dans la rue de droite.

- Euh cz'est ça qui vouz a mis danz cette état ? demanda une faible voix.

La tête de Dodo se tourna vers le petit mammouth qui regardait par la fissure en dessous d'elle. Shad se dépêcha de tout expliquer avant que son amie s'agace.

- Il est toxique. S'il te touche, tu attrape le cèlerivirus et il nous a pris pour ces mamans.
- Pourquoi il est toxique ?
- Car c'est un phénix. Le cèlerivirus ne peut pas le tuer par contre il peut le rendre contagieux.

Deux Ahhh résonnèrent contre les parois en argile. Les deux reptiles regardèrent un moment les deux enfants devant eux, puis échangèrent un regard surpris.

- Euh et pourquoi vous êtes là tous les deux ? interrogea le dragon. Il faut aller à la sculpture churrosienne.

Un silence s'installa un moment le temps qu'ils trouvent comment répondre.

- On peut pas pazzer... Lez cèleriz ont fait un autre barrage devant, beaucoup pluz grand que celuiz de là-bas. Ils ze cachent pour que lez gens croient qu'ilz ne zont pas là...
- Et PAMPAMPAAAAMM !!! Ils t'infecte ! continua le p'tit poivron.

Shad leur disait qu'il y avait bien un moyen de passer mais ils réfutèrent toutes ces solutions. Le dinosaure n'acceptait pas l'idée de rester cacher alors que le churros était aussi proche.

- Ne t'inquiète pas le Royaume Poivronnien va faire quelque chose ! affirma le mini-truc jaune.
- Bah pour le moment, ils n'ont pas fait grand chose ! râla Dodo.

Puis chacun se tut, réfléchissant à un moyen d'aller à la sculpture. Ils entendirent des pas, suivi d'un PAM et d'un horrible hurlement. Les enfants jetèrent un coup d'œil au reptiles puis reprirent leurs réflexions. L'oisillon repassa en criant, déjà des plumes apparaissaient à la place de son buvet. Évidemment les céleris ne l'avait pas abattu lui. Il était beaucoup plus utile vivant.

Soudain il eut du bruit comme si une bataille avait lieux. Des coups, des cris et des corps qui tombe. Nos réfugiés allait sortir la tête pour voir ce qu'il se passait quand quelqu'un cria :

- OUIIII !!! LES GARDIENS PIZZAS SONT VENUS NOUS SAUVER !!!

♡ ♡ ♡

Coucou les z'amis ! Voilà la partie deux du Cèlerivirus ! Il y a plein de nouveaux personnages, que pensez-vous des pizzas ?
Bref bizou de mammouth 🐘

Le cèlerivirus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant