Chapitre 5

361 23 8
                                    

Ils marchaient jusqu'au lieu où Gemini pourrait enfin parvenir à se rendre sur Terre. Pendant ce temps, la jeune fille pensait, angoissait. Des milliers de questions trottaient dans sa tête et s'entremêlaient telles des noeuds que l'on ne pourrait dénouer. Et si ça ne marchait pas ? Et si Eluphir était dans son bureau ? Et si elle ne pouvait pas passer à travers le tableau ? Et même si elle le pouvait, parviendrait-elle à retrouver sa mère ? Si elle la retrouvait, sa mère serait-elle heureuse de la voir ? Se souvriendrait-elle d'elle ? Et si sa mère était celle qui avait voulu la faire vivre en Enfer ? Et si sa propre mère la considérait comme un monstre ? Après tout, elle était humaine. De plus, si son père se rendait compte de son absence et qu'il parvenait à la ramener en Enfer, elle risquerait de passer un sale quart d'heure, voir une sale existence. Après tout, elle avait l'éternité pour recevoir sa sentence. Elle se voyait déjà dans ses flammes, souffrant, tout en sachant qu'elle avait perdu, que jamais elle ne retrouverai celle qui la mise au monde. Jamais elle n'aurai la vérité. C'est vrai, Gemini était d'une nature plutôt pessimiste. Bien sûr, elle n'oserai jamais avouer son angoisse à Azael. C'est pourquoi lorsque celui-ci lui demanda si elle allait bien, elle répondit :
- Bien sûr ! Je me demandais juste où est-ce que j'allai vivre sur Terre. Et où est-ce que j'allai... dormir, dit-elle avec difficulté.
- Pour être honnête, je n'y ai pas trop réfléchi, répondit Azael tout en sachant que Gemini ne lui avit pas dit toute la vérité au sujet de son silence. Je sais juste qu'après avoir traversé le tableau, tu atterriras aux côtés d'une passeuse, celle qui nous aide à aller sur Terre.
- Je n'en ai jamais vues.
- C'est normal, elles ne viennent quasiment jamais en Enfer. Elles restent sur Terre où elles font croirent aux humains qu'elles ne sont que de simples peintres. Elles ont les yeux entièrement noirs.
- Waouh, ça doit être super d'avoir des yeux pareils.
- Et oui, être une créature de l'Enfer compose certains avantages !
- Mais moi aussi je suis une créature de l'Enfer !
- Oui, mais pas une passeuse.
- C'est pas juste, dit-elle d'une voix enfantine. Azael regardait son air boudeur amusé quand il ajouta :
- Si j'ai le temps et les moyens pour te rendre visite, je le ferai.
- Il faudrait déjà que je sache où je vais loger.
- Pas faux.
Ils arrivaient aux portes de la résidence blanche et Gemini l'angoisse de Gemini commençait à se décupler. Si elle parvenait à aller sur Terre, ce qui en soit serait déjà un exploit, pourrait elle trouver sa place chez les humains. Même si elle n'y allait pas pour y vivre définitivement, touver sa mère pourrait être une longue tâche. Elle était déjà isolée en Enfer à cause de sa descendance, alors sur Terre. Elle s'imaginait, errant dans les rues, la recherche de nourriture devenue indispensable, ne trouvant pas sa mère. Elle s'imaginait désespérée, sachant qu'elle ne pouvait pas rentrer en Enfer à cause de son père. Elle s'imaginait seule, triste, les larmes aux yeux. Gemini n'avait pleuré qu'une seule fois de sa vie. Elle avait six ans. Elle était allée voir son père seule pour la première fois. Celle-ci ayant déjà lu des tas d'histoires sur les humains et leur relation avec leurs parents, elle se voyait déjà, riant avec son père, heureuse dans ses bras. Bien qu'elle ai toujours eu en elle quelque chose de froid et de cruel à cause de son père, elle n'était pas encore assez grande pour se rendre compte de qui il était réellement. Alors, lorsqu'elle avait couru vers lui en souriant et que celui-ci l'avait rejetée comme une moins que rien, tous les espoirs de Gemini s'étaient envolés. Elle avait regardé son père dans ses yeux sanglants et n'y avait vu que le dégoût. Elle a compris ce que serait sa vie. Qu'elle ne serait jamais aimée par ses parents comme dans les histoires qu'elle avait lues. Elle était alors retournée dans sa chambre et avait pleuré pour la première fois. Au bout d'un certain temps, elle avait décidé de faire son possible pour être aussi froide que lui, sauf bien sûr avec Azael. Elle ne l'était pas autant mais elle l'était assez pour que beaucoup de créatures aient peur d'elle. La fille du Diable était définitivement née. Cependant, en ce moment d'angoisse, la fille du Diable n'était plus aussi insensible. Quelque chose s'était emparé d'elle. Une chose à laquelle elle refusait de penser. La peur. Le côté humain avait prit le dessus et ses yeux, qui normalement étaient dénués de toutes émotions, avaient pris un aspect plus mélancolique. Azael le remarqua mais ne dit rien. Il savait ce qu'elle ressentait, mais aussi qu'elle détestait en parler. Alors ils continuèrent leur chemin jusqu'à la porte du lieu de travail d'Eluphir. Après avoir demandé aux autres Uphirs si celui-ci se trouvait dans bureau, ils avaient répondu négativement. Le noeud qui s'était formé dans le ventre de Gemini s'était desseré un minimum. Afin d'entrer, ils utilisèrent le même stratagème que la dernière fois, la peur qu'éprouvaient les Sarcueils à l'égard de Gemini ne s'étant pas atténuée. Ils pénètrèrent alors dans la grande salle. La jeune fille décrocha le tableau dont ils avaient besoin. Elle regardait une nouvelle fois la jeune démone peinte sur la toile.
- Dans quel pays vais-je atterrir ? demanda Gemini.
- Je ne sais pas. Tu verras sur place.
- Mais alors comment faites-vous pour récupérer les âmes si vous ne savez pas où vous allez vous trouver ?
- On se dirige jusqu'à l'endroit voulu.
- Ça doit être long.
- Pas vraiment. On va plus vite que les avions sur Terre vu que l'atmosphère n'est pas la même.
- Alors moi aussi j'irai plus vite ?
- Oui si tu le veux tu pourras aller aussi vite que nous.
- Génial ! J'espère que je serai aussi rapide que The Flash !
Les deux créatures de l'Enfer contemplaient le tableau. D'après Azael, pour traverser, elle devait passer sa tête de chat à l'endroit de celle de la démone. Gemini se transforma alors en ce félin. Elle se retrouva une nouvelle fois toute petite, ses grands yeux d'or grand ouverts. Azael l'attrapa et la posa sur le bureau d'Eluphir ce qui ne lui plu pas. Elle aura très bien pu sauter. L'Uphir amusé, posa le tableau au côté du chat noir. Le collier Vaderitum autour du coup tel un collier pour chat, Gemini se dirigea vers la démone à l'aide de ses petites pattes noires. Elle posa son regard sur celui qui s'était occupé d'elle durant toute son enfance, sur la seule personne qui ne la regardait pas comme un monstre ou comme une personne insignifiante. Elle espérait vraiment qu'il parviendrait à lui rendre visite. Lui aussi d'ailleurs. Déterminée, la fille du Diable se retourna vers le tableau, avança vers lui, le noeud dans son ventre de félin plus serré que jamais. Elle n'était plus qu'à quelques millimètres de la démone. Dans une petite seconde, elle allait peut-être traverser. Dans une petite seconde, elle allait peut-être réaliser son rêve.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hell's EverywhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant