Chapitre 1

452 42 12
                                    

Comme à son habitude, Gemini était tranquillement installée dans sa chambre et remerciait silencieusement les humains pour avoir eu l'intelligence d'inventer la musique. Du Marilyn Manson emplissait sa chambre et, un livre à la main, elle tapait le rythme de la musique de son pied. Elle ne comprendrait jamais les humains. Comment pouvaient-ils lire ces histoires d'amour éternel et de vampires qui brillaient au soleil. C'était ridicule. Le livre prit feu dans ses mains de démone et elle augmenta encore le son de sa musique. Les serviteurs de son père seraient déjà venu lui dire de baisser "ce son ignoble" car cela "tourmentait les âmes torturées de l'Enfer", seulement l'un d'eux avait déjà essayé quelques années auparavant et la seule chose que ses frères avaient retrouvée de lui était ses cendres. Encore plongée dans le souvenir de satisfaction que de brûler cet insolent avait été, un bruit la sortit de ses pensées. On avait toqué à sa porte.
- Entrez !
Un Sarcueil à l'allure raide, aux cornes abîmées et à la peau d'un vieux rouge se faufila dans la chambre, fit son signe de politesse habituel et dit d'une voix tremblante :
- Je... je suis vraiment désolé de vous déranger Votre Seigneurie m... mais le Maître vous demande.
- Bien sûr, si le "Maître" veut me voir, j'accourt, répondit Gemini avec ironie. Et combien de fois t'ai-je dit de cesser de m'appeler "Votre Seigneurie" ? J'ai l'impression d'être installée autour de la Table Ronde en compagnie du Roi Arthur ! Appelle moi Gemini, c'est mon nom.
- Bien Votre Seigneurie. Euh, Gemini !
Gemini se leva, arrêta sa musique et brossa ses longs cheveux noirs. Vous comprenez, vous vous devez d'être présentable pour Monsieur Le Diable ! Enfin, elle sortit de sa chambre, le serviteur toujours sur ses talon.
- Tu n'as pas besoin de m'accompagner, je connais le chemin.
- Oh. Dans ce cas, au revoir Votre Seigneurie, répondit la créature en s'inclinant et pressant le pas afin de s'éloigner au plus vite de celle qui lui cause l'une de ses plus grande terreur.
- "Votre Seigneurie" ! Décidément, il n'arrêtera jamais avec ce surnom stupide, s'exclama Gemini.
Elle se dirigea vers la sortie du petit château sorti des flammes de l'Enfer et créé spécialement pour elle et se retrouva dans le labyrinthe de couloirs où logeaient toutes les âmes déchirées. Pauvres humains, s'ils savaient que leur Paradis n'existait pas, que quoi qu'ils feraient, ils se retrouveraient ici. Gemini traversa ce labyrinthe glacial et finit par arriver devant une immense porte faite de feu et de glace.

La porte s'ouvrit, laissant s'échapper une epaisse fumée noire. Une vaste pièce se présenta à Gemini. Les murs étaient faits de glace, et le plafon était orné de stalagmites de toutes tailles. Certaines étaient si grandes qu'il fallait se baisser pour les éviter. Dans la pièce reignait un froid terrible, mais bien sûr, Gemini grâce à son sang mi-démon mi-humain, ne sentait pas cette température, qui aurait tué tous humains qui seraient entrés. Gemini entra et marcha pour arriver à une nouvelle porte, cette fois faite d'acier noir. Les talons de ses bottes de cuir noir resonnaient sur le sol en verre. Là, elle entendit une voix grave et forte qui ordonnait de la laisser entrer. Les deux Sarcueils, qui étaient la depuis son arrivée, lui ouvrirent la porte. Elle les auraient bien remerciés mais à force elle avait appris que cela était inutile. Déjà qu'elle était censée être sans coeur, il semblerait qu'elle était aussi censée être malpolie ! Elle entra dans la nouvelle pièce qui s'offrait à elle et qui ressemblait fortement à la précédente, si ce n'est le trône qui prenait place au mileu. Installé à l'intérieur, le père de Gemini contrôlait l'arrivée de nouvelles âmes. Son regard était froid, inexpressif, comme s'il était mort. Sauf que ça n'était pas le cas, il n'avait jamais vécu. Ses yeux était d'un rouge sang et sa peau d'un blanc immaculé. Les veines qui apparaissaient au travers contrastaient fortement avec sa carnation. Vous vous en doutez, le sang n'y circulait pas. Sa carrure était imposante, il était grand et sur sa tête, contrairement aux idées que les humains ont du Diable, ne se trouvaient pas de cornes. Au contraire, les cornes étaient surtout un signe d'infériorité. Le fait que les humains pensent qu'il en possède fait surment partie des raisons pour lesquelles il les méprise autant. Que voulez-vous ? Le Diable et son ego ! Son dos était orné d'ailes aussi rouges que ses yeux. Les siennes bien sûr apparaissaient continuellement. D'ailleurs, Gemini s'était souvent demandé si cela était gênant.
- Tu voulais me voir, commença Gemini d'un ton détaché.
- Toujours à me tutoyer à ce que je vois, répondit froidement son père.
- Bah quoi ? Tu es mon papa, retorqua Gemini.
Le Grand Maître Des Ténèbres lui lança un regard si mauvais qu'il aurait fait fuir plus d'un. Mais Gemini, elle, trouvait cela plutôt amusant. Elle avait toujours aimé le faire enrager. D'ailleurs, ça n'était pas bien compliqué : il suffisait qu'elle lui rappelle qu'elle était sa fille ou qu'elle blesse son ego.
- Est-il vrai que tu as commencé à répertorier toutes les âmes pour savoir si ta mère s'y trouvait, demanda le plus redouté de tous afin de changer de sujet.
- Oui, et alors ? Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de chose à faire.
- C'est ridicule. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si intéressant à savoir qui est sa mère. Enfin, elle est humaine !
- Tu ne peux pas comprendre. Et ça n'est pas parce qu'elle est humaine qu'elle n'a pas d'importance.
- Si, justement.
- Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné ! Tu es encore pire que Batman ! Je ne comprends pas pourquoi tu t'occupes d'eux si tu les méprise autant.
- "Tu ne peux pas comprendre", ironisa le Diable qui n'avait pas compris pourquoi elle commençait à parler de chauve-souris.
- Oh, mais c'est que le Maître Du Monde a de l'humour finalement ! Oh, et pour ma défense, si je n'étais pas emprisonnée dans ce stupide château comme Raiponce, je ne serais peut être pas allé récolter toutes les informations au sujet des âmes qui résident ici !
- Comme quoi ?
- Comme qui ! Raiponce, une fille qui a été emprisonnée dans une tour par une femme au désir d'immortalité et qui... bref ! Ça n'est pas le sujet !
- Pourquoi t'intéresses-tu à toutes ces ridicules inventions humaines ?
- Parce que, contrairement à ce que tu penses, ils ont une imagination remarquable ! Passons. Si ça te dérange autant que je fouille parmis tes âmes torturées, pourquoi ne me dis-tu pas tout simplement si ma mère en vie ?
- Je n'en vois pas l'intérêt.
- Mais moi si, alors je te le redemande, est-ce que ma mère est en vie ?
- Très bien. Mais je ne le fais pas pour toi. Je le fais pour que tu cesses de m'importuner avec tes questions sans aucune importance. Et encore une fois, je ne vois pas ce que ça va changer. Oui, ta mère est en vie.

Gemini ne savait pas quoi penser. Elle ne savait pas si elle devait être heureuse où déçue. Sa mère était en vie, elle ne souffrait pas en Enfer. Cela aurait dû réjouir Gemini, c'était sa mère après tout. Mais non. Le fait qu'elle ne soit pas en Enfer signifiait qu'en plus d'avoir passé des mois à répertorier toutes les âmes résidant en Enfer pour rien, elle ne pourrait en aucun cas rencontrer sa mère. Ce n'etait pas comme si elle pouvait aller sur Terre.
- Tu vois, rien à changé, dit son père en voyant le regard vide de sa fille.
- Elle était comment ?
- Comment ça ?
- Ma mère, elle était comment ? Tu as bien dû la voir au moins une fois ! D'ailleurs, comment as-tu fait ? C'est vrai tu ne peux pas aller sur Terre et elle ne peut pas aller en Enfer !
- Je t'ai dit que je te dirais si ta mère est en vie, pas que je répondrais à ton interrogatoire.
- Mais pourquoi ? Tu m'as déjà raconté des histoires sur les humains ! Alors pourquoi pas celle de ma mère ?
- Parce que je n'en ai aucune envie. Maintenant si tu pouvais circuler, j'ai autre chose à faire qu'une réunion de famille.
- Ça n'est pas une réunion de famille lorsque le père refuse d'admettre qu'il a vraiment une fille.
À ces mots, Gemini tourna les talons, ouvrit brusquement la porte et quitta la pièce en la refermant avec colère. Les Sarcueils qui se trouvaient dans la pièce était terrifiés par son saut d'humeur.

De retour dans sa chambre, des centaines de questions se bousculaient dans la tête de Gemini. Pourquoi son père refusait-il de lui parler de sa mère ? Comment avait-il fait pour la rencontrer alors qu'elle était encore en vie ? Pourquoi vivait-elle en Enfer alors qu'elle semblait être un fardeau pour son père ? Est-ce que sa mère était au courant de son existence ? La réponse devait forcément être oui, elle l'avait portée pendant neuf mois. À moins que ? L'avait-elle abandonnée de son plein gré ? Si la réponse était oui, Gemini ne savait quelle serait sa réaction. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle serait terrible. Et puis comment était sa mère ? Quel était son caractère ? Ses goûts ? Elle ne savait même pas son nom ! Quel enfant ignorait le nom de sa mère ? Et le plus important, qu'avait de si spécial sa mère pour être celle de la fille du Diable ? Et même, pour avoir eu "l'honneur" de lui parler ? Parce qu'ils avaient bien dû se parler, or son père méprisait tout ce qui touchait de près ou de loin les humains !
Toutes ces questions sans réponse faisaient enrager la jeune fille qui avait désormais les yeux rivés sur le mur gris de sa chambre. Elle était décidée à trouver les réponses. Elle les trouverait quoi qu'elle doive faire. Elle allait retrouver sa mère.

Hell's EverywhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant