Sur le plateau télévisé de l'émission "Jeu de Miroirs", le public applaudissait à tout rompre. Et pour cause, le présentateur Gautier Lamarc annonçait de vive voix la venue d'une personnalité régionale tant attendue. Elle s'était fait languir durant toute la soirée mais à présent, elle faisait son apparition sous les réactions ravies en direct via les réseaux sociaux. Tarek, la nouvelle star montante de la télé-réalité, avançait à grands pas en saluant de sa main libre ses admirateurs. S'installant sur le fauteuil près du présentateur, il adressait à la caméra son plus beau profil.
-Mais quelle entrée Tarek! Et quel accueil! S'exclama joyeusement Gautier Lamarc.
-Je vois ça, acquiesça l'invité, un sublime sourire prenant possession de ses lèvres.Il n'en fallut pas plus pour déchaîner les filles du public qui sifflèrent d'excitation.
-Alors comment vas-tu? Le tournage de la nouvelle saison des "Cœurs à prendre"?
-Tout va parfaitement bien Gautier, je dirais même que tout roule comme sur des roulettes!
Le tournage est presque bouclé, il ne reste plus que quelques scènes mais elles sont toutes très importantes.
-Et nous aurons le plaisir de t'y voir?
-Mais.. Quelle question! Bien entendu que vous m'y verrez, je viens de vous dire que ce sont des scènes importantes!Et Tarek rit à gorge déployée, la remarque du présentateur était très amusante. Étant d'humeur folâtre, il s'assit plus confortablement sur son fauteuil et attendit que le charme opère. Il était un tombeur, c'était ainsi. Il les avait tous à ses pieds.
-Bon, tu connais le principe de cette émission Tarek! "Jeu de Miroirs" met justement en lumière certains pans de la vie de nos invités et nous sommes très heureux que tu aies accepté de te plier aux règles. Ainsi, commençons par le commencement! Ton enfance par exemple.
Sur le grand écran derrière le podium, tous purent voir s'afficher une photo du jeune homme à cinq ans. Et tous se pâmèrent à la vue de ce boutchou qui posait déjà comme une grande personne. Gautier Lamarc consulta sa tablette, satisfait. Dès les premières minutes, son show frisait l'audimat maximum.
L'invité se gargarisa de ce petit succès, il le savait! Dès son plus jeune âge, il avait cette étoffe. L'étoffe d'être une star.D'ailleurs, son prénom ne signifiait-il pas "Étoile" en arabe?
Il n'y avait pas de hasard dans la vie, Tarek en était certain.
VOUS LISEZ
Narcisse
Short StoryLe reflet du miroir n'est pas trompeur, Du moins, uniquement en apparence. Seule l'évidence est mise en valeur, Demandez à Tarek ce qu'il en pense.