Epilogue

1.5K 329 77
                                    

À la vue de son joujou, le jeune homme se détendit. Sa décapotable à la peinture Canari lui faisait de l'œil dans le Box. Il venait à présent de sortir de l'émission et se trouvait dans le garage des locaux. Tarek s'apprêtait enfin à partir. Il se mira dans la vitre de sa voiture qui lui renvoyait son reflet et massa ses tempes doucement.
Les clefs sur le contact, il ne démarra pas. La sonnerie de son portable tintait. L'écran de son smartphone affichait le prénom de sa sœur.

-Tarek à l'appareil, répondit-il tel un pacha.
-Quand est ce que tu arrêteras d'utiliser la 3ème personne du singulier?
-Je vois qu'on est d'humeur agressive... Voyons Assia, ce n'est pas ainsi qu'on parle à une célébrité.
-Parce que t'as fait 3 télé-réalité et des plateaux d'émission que tu te sens pousser des ailes? Redescend sur terre merde!

Le jeune homme tapota le volant du bout des doigts, la mine perplexe. Bien sûr que si, il était une star... Haussant un sourcil, il cessa toute réflexion et demanda:

-Tu as vu mon interview dans "Jeu de Miroirs"? Alors? Qu'en as-tu pensé?
-Que t'es atteint grave? Que tu devrais consulter? Que maman souffre de te voir comme ça? Que papa a honte? Tu veux que je te dise ce que j'en pense vraiment?!
-Wow... Calme toi sœurette! C'est ton bac ES qui approche qui te rend tendue? C'est bien la terminale cette année hein?

Un long soupir désespéré lui parvint de l'autre côté du combiné. Puis le silence, lourd.
Puis Assia reprit, la voix tremblante:

-Tarek, s'il te plaît. T'as un problème, c'est flagrant. Pourquoi tu veux pas aller voir un psy? T'es malade quoi... On est prêt à t'accompagner..
-Arrête.
-À te soutenir..
-Tais toi, Assia!
-À t'aide...
- LA FERME!

Tarek devint colérique.

-Si j'ai un soucis psychologique, ça reste mon problème, t'entends? MON PROBLÈME!

Tarek devint hystérique.

-T'AS PAS LE DROIT D'ENTRER DANS MA TÊTE, OK? VOUS ÊTES TOUS JALOUX, JE LE SAIS DEPUIS LE DÉBUT!

Et il raccrocha sans laisser sa sœur renchérir. Il tenta de calmer sa respiration hachée et son pouls au rythme effréné pour fermer les yeux. Puis il expira doucement et souleva les paupières. Il se trouvait toujours dans ce foutu garage.

Tarek devint silencieux.
Tarek devint seul.
Tarek devint triste.

NarcisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant