5ème reflet

1.1K 282 12
                                    

Sur le plateau, baigné d'une lumière tamisée, régnait un silence fébrile. Ce instant de jeu était ce qui faisait la fierté de l'émission. Prévu pour aborder les scandales jonchant la carrière de l'invité de la soirée, le présentateur ne prenait pas de gant. Et les sujets traités étaient souvent assez intimes mais c'était le but du jeu: répondre honnêtement aux questions.

-Très bien, commença Gautier Lamarc, la mine impassible. Allons droit au but. Nous débutons par une rumeur qui circule, Tarek. Elle t'accuse de te droguer. Est-ce vrai?

Le jeune homme plissa les yeux et observa longuement ses mains. Son regard passait de ses doigts crispés aux yeux inquisiteurs du présentateur.

-Non. C'était vrai mais plus maintenant.
-Donc tu as arrêté toutes substances illicites?
-Toutes? Non. Et je compte pas le faire pour le moment.
-Et quelles sont-elles?
-Ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre par un oui ou un non, ironisa Tarek en haussant les sourcils.

Gauthier sourit en consultant ses fiches.

-D'accord, maintenant abordons une seconde rumeur. Une source proche de toi nous a dévoilé que tu as consulté un psy durant ta jeunesse...
-Oui, c'est exact.
-Hum.. Tu pourrais développer?
-Non, je ne le souhaite pas. J'ai répondu à ta question n'est ce pas?
-C'est vrai, concéda le présentateur.

Mais il ne lâcha pas le morceau.

-Et... À ton âge, tu pourrais à nouveau consulter un psy?
-Je n'en vois pas la raison et je préfère rester loin d'eux. Pour respecter les règles du jeu, je répondrai non.
-Pourquoi donc? Tu crains les psychiatres?

Tarek pouffa en se rasseyant confortablement. Vraiment, on s'amusait bien ici!

-Les psychiatres sont juste des charlatans. Et toi comme moi sommes des numéros qui ont des soucis et des problèmes. Claquer mon argent pour ça n'est pas très judicieux. Leur blabla est souvent incompréhensible. Donc non, je ne les crains pas. Seulement je ne vais pas laisser mon esprit ou mon corps aux mains de docteurs mabouls qui pompent de l'argent.
-Détrompe moi si je raconte des bêtises mais tu as l'air de les avoir dans le collimateur.

Le jeune homme serra la mâchoire tout en affichant un sourire figé et s'efforça de le garder. Il était plus séduisant ainsi, la colère lui altérait les traits.

-Je confirme, je ne les apprécie pas particulièrement. Mais ces charlatans ne méritent pas qu'on s'attarde sur leur cas. Question suivante!

NarcisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant