-C'est donc jeune que tu as pris la décision de participer à des émissions comme la télé-réalité ?
Tarek hocha la tête et arrangea sa mèche folle en la plaquant sur son crâne. Son T-shirt moulait à la perfection son torse musclé et son jean sombre était ajusté comme s'il lui était fait sur mesure. Il contempla ses chaussures de marque, dernière folie acquises la veille. Mais il ne se formalisait pas des prix, toutes marques seraient honoré qu'il puisse porter ne serait-ce qu'une montre de leur collection. Cela ne faisait aucun doute!
-En réalité, c'était un projet soudain. J'attendais de finir ma licence avant de me lancer dans cette aventure.
-Oui, il est vrai que tu as passé un bac scientifique. Qu'as-tu fait comme études supérieures par la suite?
-C'est de notoriété publique voyons! Tu ne sais pas que j'ai fait de brillantes études de commerce?
-Mon métier est de te poser des questions Tarek, certains téléspectateurs peuvent ignorer les réponses! Rit Gautier Lamarc.Le jeune homme fut perplexe. Il se demandait si c'était une blague ou si l'homme qui lui faisait face était sérieux.
-Ah bon. Dans tout les cas, je vais peut être te révéler de l'info en or. Ça t'intéressera. Alors voilà, je n'aimais pas du tout mes professeurs de licence. Ce n'était que des incapables qui n'avaient que pour but une retraite confortable! Enfin bref, pendant un cours de... de.. mince, cette matière m'échappe.. Ah! Un cours de physique, voilà. Durant un exposé, j'avais présenté un lien entre les formules physiques et les théorème algébriques qui relevait du génie selon moi... Ce professeur m'a contredit et je suis sorti de la classe, claquant la porte et lui hurlant de revoir ses théories bidons! Quel souvenir!
Le public explosa de rire tout comme le présentateur. Tarek savoura ce sentiment de bien être et de toute puissance. Faire rire, il adorait.
Ça lui donnait l'impression d'exister un peu plus.
VOUS LISEZ
Narcisse
Short StoryLe reflet du miroir n'est pas trompeur, Du moins, uniquement en apparence. Seule l'évidence est mise en valeur, Demandez à Tarek ce qu'il en pense.