Chapitre 3

366 29 35
                                    

Le lendemain matin, quand Drago se réveilla, il était étrangement de bonne humeur. Ce qui était plutôt exceptionnel étant donné que le matin et lui faisaient un million six cent quatre-vingt-sept mille neuf cent cinquante trois. Mais bon, c'est sûr qu'après la soirée qu'il avait passée hier, il y avait de quoi! Il sortit de son lit et lança un merveilleux sourire à ses amis. Curieusement, ils furent tous choqués. Blaise prit un air inquiet et réagit le premier:

-Drago?! C'est bien toi? Tu n'es pas malade?

-Oui, c'est moi et non je vais très bien, parfaitement bien même!

-Et qu'est-ce qui te met de si bonne humeur dès le matin?

-Je ne sais pas trop... L'amour peut-être... ou plutôt l'espoir?

-Quoi?! Tu es enfin tombé amoureux de Pansy? C'est sûr que depuis le temps que vous êtes en couple, je commençais à me poser des questions sur votre relation...

-Pansy?

-...

-Ah merde! Pansy! Je l'avais oubliée, celle-là!

-J'en conclus donc que ce n'était pas d'elle que tu parlais...

-T'as tout compris, mec! On voit bien que t'es moins con que Crabe et Goyle. 

Ceux-ci ne réagirent même pas, comme s'ils confirmaient les paroles du blond.

Drago s'en voulait. Il devait absolument régler cette histoire au plus vite. Comment avait-il pu oublier qu'il sortait avec la jeune Serpentard? Et surtout pourquoi ne l'avait-il pas quittée avant? Et il se souvint. Elle faisait pitié. Lui, un connard? Non, juste une personne particulièrement gentille.

En réalité, leur relation était plutôt compliquée, ce qui faisait qu'il oubliait souvent quand il était en couple et quand il ne l'était pas. Cela se passait toujours ainsi: Pansy, raide dingue de Drago, voulait être en couple avec lui. Seulement, celui-ci ne l'aimait pas et ne voulait pas. Il lui répondait avec son habituelle délicatesse et elle tombait en dépression. Pleurs incessants, crises n'importe où et n'importe quand, supplications et regards de chien battu continus, reproches des amies de la jeune fille et tant d'autres caprices faisaient craquer le Serpentard qui acceptait finalement de sortir avec Pansy avant de la larguer tellement elle le faisait chier. Ainsi était le cycle de leur relation. Parce qu'elle ne lâchait jamais l'affaire évidemment!

Mais maintenant, c'était fini. Un non était un non et il fallait bien qu'elle l'apprenne, même à ses dépens. Et puis, Drago voulait être juste envers Harry. Rien qu'en pensant au Gryffondor, son rythme cardiaque s'accéléra. Il essaya de se calmer sans grands résultats et partit à la recherche de Pansy. Plus vite il s'en sera débarrassé, plus vite il pourra se concentrer sur Harry et leur petit jeu. Il venait de se rendre compte que, même en pensant à lui, il appelait Harry non plus par son nom de famille mais par son prénom. Il était légèrement surpris de s'être habitué aussi vite mais assez fier aussi.

L'apparition soudaine de la personne qu'il recherchait le sortit de ses pensées.

-Dragounichet!

-Pansy...

Elle voulut l'embrasser mais il tourna subtilement -ou pas- sa tête sur le côté, ce qui transforma la tentative de baiser en simple bise sur la joue.

-Je voulais te parler, reprit le Serpentard comme s'il ne s'était strictement rien passé.

-Ah... d'accord. Et c'est à propos de quoi?

-Je pense que tu t'en doutes un peu.

Il vit les yeux de sa future ex-petite-amie (pour la vingt-troisième fois consécutive) devenir humides.

Un Potter pour un MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant