Premiers Souvenirs

131 2 2
                                    

- C'est livre ! C'est ce foutu bouquin ! Cria Dyson.

A chaque fois que Dyson parlait Lauren, se recroquevillait sur elle-même, elle était terrorisée.

- Dyson, tu peux te calmer, s'il te plaît ! Tu lui fais peur ! Tu peux m'expliquer calmement, c'est quoi cette histoire de livre ?

- Le livre ! Cria Dyson.

- Dyson !

- Le livre, dit Dyson, plus doucement. Celui dont je t'ai parlé. Celui sur lequel Lauren voulait soit disant faire des recherches.

- Oui, je me souviens, et alors ?

- Et alors, ce bouquin, expliquait comment transformer un humain en faé.

- C'est impossible Dyson !

- Tu es sure ? Dit Dyson en regardant Lauren.

- Il y a forcement une autre explication !

- Non, Bo, c'est ce bouquin. Il fallait une amulette, que Lauren disait ne pas avoir. Je te paris tout ce que tu veux, que si je cherche, je trouve l'objet !

- Bon, admettons que tu dise vrai..., ce bouquin serait connu ! On en aurait forcement entendu parler !

- Bo, tu as été étrangère au monde des faés, presque toute ton existence ! Je connais ce livre, j'en ai entendu parlé, mais c'était plus comme un mythe, une légende, tu vois. Or visiblement, il n'en est rien !

- Ok, à part Lauren, quelqu'un d'autre a t-il tenté l'expérience ? On pourrait peut être interroger et avoir des informations !

Dyson fit une drôle de tête.

- Qu'est ce qu'il se passe Dyson ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Dyson fit oui de la tête.

- Et ça c'est mal passé ?

- Plutôt oui. Un gars a essayé... et il a perdu l'esprit !

- A part la mémoire qu'elle semble avoir perdu, Lauren a l'air d'aller plutôt bien !

- Je ne sais pas quoi te dire, Bo...

- Mais qu'est ce que dit le bouquin à ce sujet ?

- Je n'en sais rien, je t'ai dit Lauren ne me l'a pas laissé !

- Il nous faut ce livre !

- Je vais voir dans la salle de bain.

Dyson partit dans la salle d'eau, laissant Bo et Lauren seules.

Lauren était toujours en position fœtale, terrorisée, elle jetait des regards partout. Bo s'allongea face à elle.

- Lauren, il ne faut pas que tu ais peur, Dyson et moi, nous sommes là pour t'aider...

- Mais je ne vous connais pas...

- Si, mais tu ne t'en souviens pas. Nous faisons partie de tes amis. Tu peux et tu dois nous faire confiance.

- Vous avez l'air sincère et je crois que je peux avoir confiance en vous, mais lui, il me fait peur.

Bo sourit.

- Dyson est parfois un vrai loup mal léché, mais ce n'est pas un mauvais bougre ! Si tu me fais confiance, alors tu peux lui faire confiance aussi !

Lauren ne semblait pas tout à fait d'accord.

Dyson revint dans la chambre.

- J'ai trouvé le bouquin et le médaillon. La baignoire est remplit d'une substance bizarre, on dira du fils de chrysalide...

Lost Girl : Etre ou ne pas être FaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant