La vie d'une gardienne

629 21 2
                                    

Je passai vraiment une mauvaise journée. Ezarel et ses blagues de plus en plus nulles, Nevra qui, encore une fois, essaya de me séduire, et Valkyon qui me tua presque en entraînement ce matin! Malheureusement pour moi, il fallut que Miiko en rajoute une couche en m'envoyant en mission avec, pour seule compagnie, la solitude!

Je soupirai, désespérée. Je voulais rentrer chez moi. Ma famille, mes amis et ma planète me manquaient, mais je ne pouvais pas partir. Le chemin ne se faisait que dans un sens et pas dans l'autre.

Sans m'en rendre compte, des larmes d'eau salée descendirent le long de mes joues. À quoi bon! J'étais prisonnière de ce monde! J'appris à le connaître au fil des mois, mais même si la Terre me manquait, je ne pouvais m'imaginer vivre sans la garde d'Eel. Sans les garçons,où serais-je en ce moment? Ils me désespéraient, mais c'était comme ça que je les aimais.

Je délirais et faisais des plaisanteries avec Ezarel. Le pauvre elfe n'eut pas d'autre choix de s'avouer que j'étais bien plus démoniaque que lui. Avec Nevra, c'était bien le contraire. On faisait nos détectives pour n'importe quoi. Une fois, les pots de miel d'Ezarel disparurent et, pris de pitié pour lui, le vampire et moi-même partîmes à la recherche du voleur. Finalement, on sut que c'était Miiko qui les cachait pour empêcher Ezarel de les manger. Pour Valkyon, bien, je me retrouvai dans sa garde du jour au lendemain.Étant doué à l'épée et à l'arc, je fis facilement ma place et un respect mutuel se dressa entre moi et le guerrier felien.

Je m'arrêtai un moment, observant les lieux qui m'entouraient. Mon regard se posa sur quelque chose de brillant et, dirigeant mes pas vers l'endroit, je finis par trouver un éclat de cristal. Je le ramassai en souriant et le portai devant mes yeux ambrés.

- Hé bien! Dis-je dans un souffle, Miiko va être contente!

La vie d'une gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant