Je rentrai à la base, bien plus calme. Le morceau de cristal que j'avais dans la main me faisait sourire. Alors que la garde avait de la difficulté à trouver deux éclats, moi, j'en trouvais plus de dix. C'était, moralement, extrêmement bien. Miiko, chef de la garde Étincelante, grande patronne de la garde, ne savait pas comment je trouvais autant de cristaux, mais elle n'en disait rien.
D'un pas décidé, j'entrai dans la salle du Grand Cristal et trouvai la femme-renard en compagnie de Jamon, l'ogre végétarien. Je m'approchai d'elle et lui mis le cristal sous le nez, sourire sur les lèvres.
- Je me demande toujours comment tu fais pour trouver autant d'éclats,Princessa, dit-elle en prenant le morceau que j'avais dans la main, Mais c'est bien. La garde d'Eel n'en fait pas autant que toi.Serait-ce à cause de l'Oracle?
- J'ai juste beaucoup de chance, Miiko, répondis-je en haussant les épaules, Et tiens. Voilà le sac que tu voulais.
Je le lui tendis, mais elle haussa les sourcils.
- Tu sais, m'expliqua-t-elle avec un sourire, il est à toi.
- Hein? Tu peux m'expliquer?
- Ça fait plusieurs mois que tu es parmi nous et, bien que je t'aime beaucoup, plus le temps avance et plus je te vois déprimer. Ce sac te permettra de transporter les ingrédients qui pourront te ramener chez toi.
- Mais je croyais que ces ingrédients étaient compliqués à trouver.
- C'est exact. Ezarel devrait te donner une liste. Maintenant que tu connais bien notre faune et notre flore, ça ne devrait plus te causer de soucis.
Je lui sautai dans les bras tout en la remerciant. Surprise, Miiko se figea avant de me repousser doucement. Je me dirigeai vers la porte quand elle prononça mon nom.
- Oui, Miiko? demandais-je avec mon plus beau sourire.
- Bonne chance.
- Merci...
Je sortis de la salle, les larmes aux yeux. De la chance, j'allais en avoir besoin!
VOUS LISEZ
La vie d'une gardienne
FantasyPrincessa, notre jeune gardienne d'Eldarya, s'ennuie de la terre, mais elle commence à hésiter. Elle se permet alors d'en parler aux autres membres de la garde d'Eel. Deviens un OC X Valkyon Désolée, je suis nulle pour les résumés T.T