La fraîcheur du mois de novembre venait de descendre sur la paisible ville de Norvalles.
Les travailleurs retournaient tous à leur maison après une longue journée et les rues étaient bondés de monde.
Une limousine noire aux vitres teintées passait à vive allure avec une escorte de trois grandes voitures et toutes se dirigeaient vers le sud de la ville.
Elle fut bien suivi de regards car c'était rare de voir de voir une si haute diligence dans cette modeste ville.
Plusieurs voitures du genre firent le même déplacement durant cette paisible journée de vendredi 13.Dix huit heures venaient de sonner quand la dernière des voitures venaient d' accoster près du vieux manoir De Vincenzo, appartenant depuis longtemps à l'honorable Monsieur Paolo De Vincenzo.
Une femme, assez corpulente et au menton assez gras sortait de la voiture alors que la porte lui était ouverte.
Elle semblait préoccupé tout juste avant de jeter un dernier coup d'œil à sa montre et de se mettre à se dépêcher.Elle se précipita vers l'intérieur tout en écrasant quelques roses placés sur son passage, avant d' arriver par l'immense porte du manoir.
_ Quel est le mot de passe ? Demanda une voix d'homme rauque à travers la porte après que la dame est frappé par trois fois.
_ Les démons ne sortent pas toujours que la nuit. Dit elle aussi précipitemment que sa course l'était aussi.La porte lui fut ouverte gravement.
Elle entra toute essoufflée mais un sourire d'apaisement se fit voir sur son visage voluptueux lorsqu' elle se rendit compte que la cérémonie à laquelle elle se devait d'assister, n'avait pas encore commencé.
Tous les invités se trouvaient dans un immense hall, où la majeure décoration était en or massif.
Les rideaux étaient de couleur rouge bordeaux et se mariaient à merveille avec le magnifique lustre qui était accroché au beau milieu du plafond et qui resplendissait de milliers d'éclat.
La musique changea alors tout d'un coup pour passer de la bonne vieille classique à une musique beaucoup plus entraînante mais avec un rythme lugubre.
Dans une salle à côté, une jeune demoiselle à la peau presque aussi sombre que le charbon, s'apprêtait à entrer en scène.
On lui couvre le visage d'une tonne de maquillage pour faire paraître sa peau plus blanche écarlate et plus livide.
Lorsqu'elle entendit le changement de musique son cœur qui battait au ralenti, se mit à accélérer la cadence.
La tête haute et le regard dans émotion, elle entra dans l'assistance d'une manière tout à fait glorieuse et d'une démarche pourvu d'une élégance particulière.
Un banc d' applaudissements se lève alors de la salle à sa vue.
C'était une très belle jeune femme aux magnifiques et étourdissant cheveux noirs frisés.
La beauté semblait trouver un visage en cette demoiselle.
<< Bonsoir à tous. Et je vous remercie chaleureusement d'être venu>> dit alors la grosse dame qui semblait être à retard à son arrivée, d'une voix calme malgré qu' empreint à une légère touche d'émotion.
L'assistance murmura alors un bonsoir en réponse très exhaustive à sa salutation.
<< Je suis Madame Salina, membre du haut conseil des vampires du clan De Lorenzo.
Voici comme nous vous l'avons promis celle qui a été choisi par notre roi Paolo de Lorenzo pour notre prochaine reine.
Notre bon roi est fatigué de toutes ces années, que dis je, ces siècles de règne et il a choisi pour lui succéder cette jeune vampire encore dans la fleur de l'âge.>>Des murmures s' élancèrent à nouveau dans la salle.
"Elle est noire" s'offusque certains.
Ils avaient l'air outré où presque choqué de cette présentation.
La jeune demoiselle s'approcha alors de Madame Salina qui lui tendait la main.<< Incline toi ma fille>>
Elle lui obéit et s' agenouilla à ses pieds.
Madame Salina fit un geste de la main et on lui apporta sur un coussin une magnifique couronne serti de diamant.Elle la prit alors par ses deux mains, le diadème quand un bruit s'éleva de la salle.
_Vous ne pouvez donnez le contrôle de tout notre clan à cette jeune femme écervelé et qui de surcroît est noire de peau. Cria un homme dans l' assemblée.
Un murmure de consentement virevolta dans la salle.
_ Elle a 17 ans et oui 17 ans , elle est noire. Et alors. Ce n'est pas un vieux vampire centenaire mais c'est elle que notre roi Paolo De Vincenzo a choisi pour être son successeur.
C'est elle qui est la nouvelle détentrice des crocs de l'invincibilité. Donc si quelqu'un a quelques choses contre elle, il sera brûlé pour signe de trahison. D'autres objections!?À ce discours, toute la salle devint muette.
Madame Salina posa alors la couronne sur la tête de la jeune fille qui est resté silencieuse et impassible à tout ce qui venait de se passer.
La couronne semblait un peu tremblante dans ces énormes cheveux touffus mais ça passe.<< Par ce présent, Wassini Tetteh, je te sacre reine du clan des Vincenzo. À présent par l'acceptation de cette couronne, tu acceptes être la gardienne inconditionnelle de ton clan.
À présent pour tous, tu répondra au nom de Wassini Ereo'la de Vincenzo. >>La couronne était à présent posée sur sa tête, elle est maintenant la reine des vampires.
Un banc d'acclamation hypocrite s'élevait de la salle car il est clair pour certains qu' elle n'est pas du tout adapté à gouverner.
C'était là même idée pour Wassini qui, il y a un mois était encore une jeune fille calme et timide et aujourd'hui elle est la maîtresse d'un pouvoir dont elle ne mesure pas encore la portée.
~**************************~
Voilà le début de mon livre. N' hésitez pas à voter et a commenter
Je participe à un concours sur le roman : Les césars de Wattpad de E-B_WritterMerci d'avoir hissé mon livre à la seconde place
VOUS LISEZ
Wassini, Reine Des Vampires🌹
Vampire🏆2ème des Césars de Wattpad 🏆 [En réécriture. PS : Le prénom vient d'être remplacé de Heather par Wassini] > Madame Salina, chapitre 1. Une Couronne, Un Titre, Un Pouvoir ☀ Ils ont dit, jamais une noire ne sera une reine vampire. Je suis là pour l...