PDV Logan:
Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est sept heure et demi. Je décide de me lever. Arrivé dans la cuisine, Mia prépare le café et Zack lit le journal. Un vrai couple de vieux ces deux-là!
-Salut bien dormi? (me demande Zack)
-Ouais dans l'ensemble ça va!
-Tu veux une tasse de café? (me propose Mia)
-Avec plaisir.
Une fois la tasse servit, je sors sur la terrasse arrière pour fumer. Quand je retourne à l'intérieur, Rosie est levée; Cela me refait penser à mon rêve. Il faut que je leur parle. Je m'avance d'un pas décidé dans la cuisine est m'installe autour du plan de travail aux côtés de Rosie.
-Il faut qu'on parle!
-Qu'est-ce qu'il se passe? (demande Rosie)
-Cette nuit j'ai fait un rêve étrange, enfin quelque chose de déjà vécu!
-Raconte!
-Zack, Rosie, montrez moi vos poignets!
Tous les deux me regardèrent assez surpris, puis fit ce que je leur avais demandé. C'est pas possible!
-Impossible! (s'exclamons en cœur tous les trois, même Mia la chuchoté)
PDV ROSIE:
Doux Jésus, nous avons fait quasiment le même tatouage, juste le type d'oiseaux qui change.
-Alors comme ça tu as pensé à moi?
-Et oui toujours petite soeur!
Cela me met les larmes aux yeux. Après plusieurs secondes à regarder nos tatouages, Logan se lève d'un bon et sort. Je regarde Zack qui a l'air de me faire comprendre que le mensonge a été découvert et décide de sortir rattraper Logan.Quand je sors celui ci est parti marché d'un pas décisif et énervé.
-Logan attend!
Je le rattrape, essoufflée.
-S'il te plait attend!
Il continu de marcher sans même me prêter attention. Je l'attrape alors par le bras et le retourne face à moi.
-Logan s'il te plait!
Même face à moi, il ne me regarde pas. Je prends alors mon courage à deux mains, lui attrape le visage et le fige vers moi. Même là ses yeux ne me fixe pas.
-S'il te plait, regarde-moi!
Enfin son regard plonge dans le mien.
-Tu comptais me mentir encore combien de temps?
-Ecoute je suis désolée, les choses ne sont pas aussi simples que je le croyais!
-Mais pourquoi tu me mens comme ça là?
-Je suis obligée!
-Mais qui t'oblige ainsi?
-Moi-même!
-Mais pourquoi?
-Je ne te connais pas !
-Et alors? Tu viens pourtant me demander de l'aide, monte dans ma voiture et passe deux heures de route avec moi! J'aurais bien pu te tuer ou autre alors pourquoi tu me mens?
-Je...euh...
-Tu?
J'y crois pas il va réussir à me le faire dire; Je souffle fortement.
-Je me protège!
-Mais de quoi?
-BON SANG! J'ai peur, peur parce que dès que j'aime ou que je m'attache à quelqu'un ou quelque chose, tout disparaît, tout s'éloigne de moi. Tout à commencer avec mes parents; Ils sont morts dans un accident de voiture alors que je n'avais que 6 ans. Zack est parti à dix-huit ans. Je suis sans cesse entourées de mensonges, Zack ne me dévoile pas grand chose de son retour, moi-même je mens à ma grand-mère, la vie était un peu plus simple quand j'étais petite; Et puis toi...
-Moi?
Brusquement je m'arrête après mettre rendu compte de ce que je venais de dire.
-Moi? (me dit-il en souriant)
-Non rien...je...
Il m'attrape alors par les poignets et me colle contre un mur qui se trouvait à côté de nous.
-Tu ne peux plus échapper, arrête de mentir où d'esquiver! Dit-moi tout!
-Rien c'est juste que le peu de temps qu'on a passé ensemble était cool et que t'avoir vu avec Cynthia m'a énervée.
-Je te plais?
-Tu es beau garçon c'est tout!
-C'est tout?
Il se mit à rire puis soudainement il s'est arrêté et m'a lâché les poignets.
-Logan?
-Ton frère? Putain ton frère!
-Quoi mon frère?
-Si il apprend que je t'ai embrassé il va me tuer!
-Haha!
-C'est pour cette raison que tu m'as repoussé l'autre fois?
-Non, je t'ai dis que je ne voulais pas m'attacher à qui que se soit! J'ai pas envie de souffrir.
-Je vois...(dit-il le regard pensif)
-Ne t'inquiète pas, je ne lui dirais pas!
Il me sourit et nous retournons au hangars.
VOUS LISEZ
ROSIE
Teen FictionRosie est une jeune adolescente, plutôt rebelle, qui cache sous sa carapace un vrai cœur tendre. A l'âge de 3 ans, elle perd ses parents d'un accident de voiture. C'est sa grand-mère Nona qui l'a élevée jusqu'ici, à Los Angeles. Elle a un grand-frèr...