La Tchétchénie est soupçonnée d'emprisonner les homosexuels. Novaïa Gazeta, un journal tchétchènes connu, se dit pouvoir donner l'identité de trois victimes assassinées par les autorités à cause de leur orientation sexuelle, et craint des chiffres bien plus élevés. Après son article publié le 1er avril 2017, il a ainsi récolté plusieurs témoignages de rescapés de cette purge anti-gay qui s'abattrait aux portes de l'Europe. Dans cet article, deux personnes témoignent de l'enfer vécu dans cette prison, anciennement cartier militaire. Régulièrement frapper, humilier et torturés par électrocution par les forces de l'ordre, voilà leurs calvaires... Les forces de l'ordre, les privent de leurs téléphones pour pouvoir « attraper » d'autre personnes homosexuels de leurs contact, car selon eux, une personne gay en fréquente d'autre, confie un témoin à la .
Bien évidemment l'autorité nie tout en bloc mais Amnesty International, ILGA Europe, le département d'État américain et le Parlement européen réclament l'ouverture d'une enquête.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve cela répugnant de faire de tel chose. Dans notre société actuelle, nous devrions pouvoir nous promenés, faire des choses totalement ordinaires sans être jugé ou être dévisagé, porter les vêtements que l'on veut, être avec la personne que l'on veut et faire ce que l'on veut tout en étant raisonnable. De tout je ne sais pas pourquoi ils font de tel chose, est-ce pour une raison religion ? Si c'est pour cela, alors je ne sais pas à quel endroit, dans quelconque livre sacrés, où il est écrit que Dieu n'aime pas les personnes homosexuelles. N'importe quel Dieu, ne nous fait il pas apprendre l'amour, le partage et la solidarité ?
Enfin, je ne pense pas que l'on puis jugé, torturé ou tuer pour des raisons d'orientation sexuelle. Comment les gens puissent faire une tel chose à des personnes sous prêtant qu'ils ne sont pas du même bord que nous ? Et toute ces personnes homophobes, ont-ils, un jour ne serait-ce qu'une seconde, réfléchis à comment pouvaient se sentir les personnes homosexuelles face à cette injustice que tout le monde ignore en disant que ce ne sont pas leurs problèmes ?
Comment fait-on pour vivre encore dans ce monde plein d'injustice devenu ordinaire pour certaine personne ?
Des milliers voir des millions de personnes gays ou autre se font torturer, chaque jour, que ce soit par des mots ou des geste, tout ça à cause de leur sexualité. Pourtant se sont juste des gens normaux, ils ressentent la même chose que nous, je dirai même qu'ils ou elles sont beaucoup plus extroverties que d'autre personne.