trente-quatre || journal

1.1K 157 25
                                    

J'ai attendu, je ne sais pas combien de temps, mais à un moment, j'ai compris que quelque chose clochait.

Quand personne qui assistait aux cours de l'AD n'était revenu, j'ai su.

Je suis venue te chercher, mais j'ai seulement croisé Ginny, Luna et Neville, qui ont miraculeusement échappé à la Brigade Inquisitoriale. Ils m'ont informé que toi, Hermione et Ron étaient en compagnie d'Ombrage, et mon cœur avait manqué un battement.
Je ne faisais pas confiance à cette folle, et j'avais peur qu'elle te blesse encore.

Alors je les ai suivis jusqu'à l'endroit où ils t'avaient vu pour la dernière fois : la Forêt Interdite. Et tu as réapparu, sans Ombrage, je n'ai même pas voulu savoir ce qui lui était arrivé.

Puis le début du pire arriva.

Tu pensais que ton oncle Sirius était en danger, que Voldemort le détenait prisonnier, alors même si tu ne voulais pas que je vienne, je t'ai accompagné au Ministère, plus précisément au Département des Mystères.
Je t'ai demandé si ça pouvait être un piège, tu m'avais avoué que c'était possible mais que dans tous les cas, tu devais y aller.
Sirius était ta seule famille, j'aurais fais pareil.

Seulement, voilà, l'unique fois où je voulais avoir tort, j'avais raison.
C'était un piège et ton parrain est mort.

Moi, j'ai juste eu un bras cassé, mais ça aurait pu être bien pire.

– Extrait du journal de Diana Peterson

FIN DE LA CINQUIÈME ANNÉE
1996

All The Things | H. POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant