Chapitre 3 - Il est temps d'annoncer la nouvelle

74 6 1
                                    

Le choix fut difficile à accepter, plus particulièrement par le leader, mais il était temps d'assumer et d'en faire part aux concernés. L'appréhension était totale, personne ne savait quoi penser. Comment la nouvelle allait être accueillie par tous, aussi bien l'agence que les fans ? Ils essayaient tant bien que mal d'estomper ses pensées de leurs esprits. 

Après avoir quitté l'hôpital, laissant Namjoon se reposer et se remettre de ses émotions, tous rentrèrent dans la voiture qui devait les conduire au dortoir. Se faisant escorter par leurs gardes du corps, afin d'éviter toute émeute, le chemin jusqu'au véhicule était bien évidemment resté silencieux. Sur le chemin du retour, ils réalisaient tous, peu à peu, que plus il s'approchait de l'agence, plus leur carrière prenait fin. Personne ne parlait dans la voiture, chacun restait dans son coin. Ils essayaient tant bien que mal de relativiser, mais cela n'était pas chose simple.

Comment allait-il en parler à leur directeur ? Comment ce dernier allait-il le prendre ? Que se passerait-il ensuite ? Toutes ces questions ne cessaient de se poser dans la tête de chaque membre. Ils avaient beaux être un groupe extrêmement populaire, prêts à faire des concerts devant des milliers personnes. Lorsqu'il s'agissait de s'adresser à leur directeur, les choses étaient différentes. Il fallait prendre son courage à deux mains, et assumer leur choix. 

Une fois arrivés devant l'agence, ils se dirigèrent vers l'accueil, demandant à la secrétaire si le directeur était présent. Elle confirma sa présence dans son bureau, et à ce moment-là, la pression augmenta intensément pour chacun d'entre eux. Avant tout, ils devaient en discuter entre eux, et pour cela ils se dirigèrent vers leur dortoir. Une fois tous installés, ils se regardèrent pendant quelques instants, ils observèrent leur lieu de vie dans ses moindres détails. Tout ça allait disparaître à jamais de leur vie, les souvenirs, les moments passés ensemble dans ce dortoir, étaient les seules choses qui leur resteront une fois la nouvelle annoncée. 

Suga :  « Qu'est-ce qu'on fait ? Vous avez tous pris le temps de réfléchir ? »

Jin :  « Pour moi c'est tout décidé ! »

Jungkook :  « Pareil pour moi ! »

Les autres se contentèrent d'acquiescer. Ils semblaient tous décidés, mais ne savaient pas comment s'y prendre pour en faire part à tout le monde. Qui allait se décider à l'annoncer ? 

A ce même moment, quelqu'un frappa à leur porte, c'était leur manager. Ce dernier interpella Jin et lui dit que le directeur souhaitait le voir. Malgré la situation, ce dernier se leva et d'un pied ferme se dirigea vers le bureau dans lequel il était convoqué. Les autres se regardèrent sans savoir quoi dire, ils se demandaient tous ce qu'il allait se passer. Jin allait-il en faire part au directeur, seul ? Ou aurait-il attendu pour le faire ? Ils ne leur restait plus qu'à patienter, en espérant que les choses allaient se passer sans encombres.

Pendant ce temps, Jin faisait marche vers le bureau. A chaque pas, il sentait la pression montée. Bien qu'il était décidé, il y avait toujours cette inquiétude dans un recoin de son esprit. Il tremblait légèrement, mais tentait tant bien que mal de se reprendre. Une fois devant la porte, il frappa :

Directeur :  « Entrez ! »

Il ouvra la porte, entra dans le bureau. Il ne pu s'empêcher de regarder tout autour de lui. Le bureau était décoré simplement, mais restait des plus beaux. Il s'inclina devant le supérieur en guise de salutation. Le directeur se tenait devant lui, installé dans son fauteuil, vêtit d'un costume des plus classiques. Il lui fit signe de s'asseoir. A cet instant, tous les souvenirs depuis leur arrivée de l'hôpital, lui revint en mémoire. 

Directeur :  « On m'a appris la nouvelle en ce qui concerne Kim Namjoon. Je voulais m'entretenir avec vous, pour savoir comment il allait ? »

Bien qu'il semblait s'inquiéter, on ne sentait pas une once de peine de la part du dirigeant, osant même jusqu'à demander comment allait Namjoon. Comment allait-il ? Il ne pouvait plus monter sur scène avec les autres. Il disait pourtant avoir été mis au courant de la situation, mais ne semblait pas prendre la chose aussi sérieusement que Jin aurait pu le croire.

Jin :  « Il ne va pas très bien, il est très triste... »

Directeur :  « J'imagine ! Se dire que vous continuerez sans lui ne peut que lui causer beaucoup de peine ! »

En fait, il n'avait pas l'air de s'en faire tant que ça. Il ne cherchait pas à savoir comment les membres voyaient la chose. Il s'imaginait déjà les voir continuer à six. 

Directeur :   « Par ailleurs, j'ai déjà commencé à faire des auditions en vue de le remplacer. »  

A cet instant, Jin sentit de la colère monter en lui. Comment ça le remplacer ? Mais à quoi pensait le directeur ? Ils venaient tous de "perdre" un collègue, un ami, un frère, qui était à l'origine de tout. Comme si quelqu'un pouvait prendre la place de leur leader comme ça, aussi facilement... La colère fut telle, que la pression et l'inquiétude d'annoncer la nouvelle aux autres, s'envolèrent tout à coup. 

Jin :   « Avec tout le respect que je vous dois, je pense que personne ne peut remplacer Namjoon, aussi talentueux soit-il. De plus, nous en avons déjà discuté entre nous. »  

Le supérieur ne s'attendait pas à une telle réponse, bien qu'il n'exprimait aucune émotion depuis le début de leur entretien, tout à coup son visage devint froid. 

Directeur :  « Et donc ? »

Le ton qu'il avait pris semblait des plus menaçants, comme s'il pouvait exploser à tout moment. Jin le ressentait, il commençait à se crisper. Puis l'image de leur ami dans le lit d'hôpital lui revint en souvenir. Il était arrivé à la conclusion, qu'il n'avait rien à perdre, car de toute façon il ne continuerait pas sans lui. 

 Jin :  « Nous ne continuerons pas sans lui, nous en avons tous parlé entre nous, et sommes tous d'accords là-dessus ! »  

Le directeur était choqué, il ne s'attendait pas à une telle révélation. Son visage était toujours aussi froid et sans expression. Il se tourna, dos à Jin, sur son fauteuil et semblait s'être mit à réfléchir. Cela n'avait pas duré longtemps, mais du coté de Jin, cela semblait durée une éternité. Il attendait le retour de son patron. Comment allait-il prendre la nouvelle ? Qu'allait-il lui dire ? Il se leva de son fauteuil, regarda à travers la fenêtre de son bureau. A quoi pouvait-il penser ? Soudainement il se mit à glousser, très doucement, mais suffisamment fort pour que Jin puisse l'entendre. 

Directeur :  « Tu sais, ce n'est pas aussi simple. Vous pensiez pouvoir tout plaquer comme ça du jour au lendemain ? Vous semblez oublier que vous êtes sous contrat ... »

Il se dirigea à nouveau vers son fauteuil, mais se posa sur la dossier en direction de Jin. Son regard était rempli de colère et de frustration. Et pourtant, on y sentait une pointe de supériorité. Jin n'en revenait pas, c'était la première fois qu'il voyait cette facette de son patron. Lui qui a toujours pris soin d'eux, qui les a aider à avancer et à progresser, était tout à coup devenu une autre personne. 

Une seule question, trottait dans la tête de Jin, qu'allait-il se passer ?

____________________________________________________________________________________________________________

Suite dans le chapitre 4 - Un retournement de situation

Retour à la réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant