Chapitre 2 - Un choix difficile à accepter

70 6 0
                                    

Suga: « Et toi qu'en penses-tu ? » 

Ce qu'il en pensait ? Il n'arrivait pas à se l'imaginer. En fait, il n'arrivait tout simplement pas à réaliser. Comment accepter le choix que tout s'arrête là, après tant d'efforts, de travail et de rage de vaincre ? Cela lui semblait impossible, et pourtant il n'avait pas le choix. Les larmes coulèrent, plus le temps passait, plus il prenait conscience qu'il ne se réveillera pas d'un terrible cauchemar. Le voir dans cet état, fit prendre conscience aux autres que la situation était grave, que jamais les choses ne redeviendraient comme avant. Fini les concerts, fini les entraînements au studio de danse, fini les fanmeetings, fini les tournées. Tout ce qui érigeait leur vie depuis toutes ces années, venaient de s'écrouler en l'espace d'un instant. 

Relativiser face à cette situation semblait impossible, et pourtant, il le fallait. Il ne leur restait que des souvenirs, tout faisait désormais partie du passé. Le choix était si difficile à accepter, et pourtant, chacun était convaincu qu'il ne pourrait pas continuer sans leur leader. Cela semblait égoïste de continuer alors que leur meneur ne le pouvait plus. Monter sur scène sans lui, impossible à imaginer. 

Une fois ses larmes séchées, Namjoon se mit à réfléchir à la situation. Il se sentait impuissant, et à la fois coupable. Il était en colère, triste, perdu... Il ne savait plus quoi penser. Lui qui avait une intelligence hors norme, se sentait bête et crédule face à ce qui se passait. Malheureusement, son corps ne pouvait désormais plus suivre la cadence d'une vie d'idole. Qu'en penseront les fans, son entourage ? Cette interrogation ne cessait de résonner dans sa tête. Malgré tout ses efforts, il n'arrivait pas à s'y faire.

Bien qu'il pensait à ce que les gens diront, il ne pouvait s'empêcher de penser à ses frères. Qu'allaient-ils devenir si tout s'arrêtait maintenant ? Vont-ils lui en vouloir ? Plus les questions défilaient dans sa tête, plus il sentait la peine s'accroître dans sa tête. Son coeur semblait être brisé. Les yeux humides il se tourna vers ses amis : 

Namjoon : « Je ne sais pas quoi vous dire... Je me sens tellement coupable.. Tout ça, c'est de ma faute !  »    

L'entendre dire de telles choses, fit monter les larmes aux yeux de tous. Bien qu'ils prenaient tous conscience que tout était terminé, il se sentait plus mal pour leur leader, que pour leur carrière. Comment pouvaient-ils le réconforter, ou l'aider à aller mieux ? Sur le moment, cela leur semblait tout bonnement impossible. Le sentiment d'impuissance était présent dans les deux parties. Tout le monde était silencieux, mais soudain Jin prit la parole : 

Jin : « Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. La situation est telle, on ne peut rien y faire ! Mais une chose est sûre, je préfère que nous arrêtons parce que tu ne peux plus continuer, plutôt que nous arrêtons parce que tu n'es plus là ! »    

Le regard du leader se focalisa sur celui de son vieil ami, il semblait choqué.

Jin : « Tu as conscience que tu aurais pu y rester, tu as chuté de la scène, ça aurait pu être plus grave !  »    

On sentait dans ses paroles une pointe de colère. Non pas envers son leader, mais envers le fait qu'il ne prenne pas conscience de la chance qu'il a eu. Est-ce que ces mots pourraient lui faire entendre raison ? Il attendait sa réponse pour en avoir le cœur net.

Namjoon : « Je sais ... »    

Jin : « Bien sûr que tu le sais, et puis nous sommes tous là pour toi. Notre carrière s'arrête, certes, mais pas notre amitié. En aucun cas nous ne t'accuserons de quoi que ce soit. Ce qui est fait est fait. Et ça aurait pu être n'importe lequel d'entre nous ! »    

Tous hochèrent la tête à ce moment. C'était une réalité, cela aurait pu tombé sur n'importe qui dans ce groupe. Comment pouvait-on le culpabiliser après ce qu'il avait subi comme charge émotionnel ? A ce moment-là Jungkook, Taehyung et J-Hope rentrèrent de nouveau dans la chambre. Bien évidemment, ils avaient suivis la conversation depuis l'extérieur de la chambre. Tout le monde était réunis autour de leur leader, tous convaincus d'une chose : Que les choses allaient s'améliorer, et que ce sont les aléas de la vie. 

J-Hope : « Ça va aller, on est tous soudés ! Nous serons toujours là les uns pour les autres, groupe ou pas, on est des amis avant tout. »    

Jimin : « Non ! Nous sommes des frères ! »    

Les choses étaient claires et nettes pour tout le monde.. Le plus dur rester à venir, annoncer la nouvelle aux managers, aux directeurs, mais surtout ... aux fans ! Comment la nouvelle allait elle être accueillie par le public ? Malgré la gravité de la situation, ils étaient tous convaincus d'une chose, c'est qu'importe ce qu'il se passera, ils traverseront tout cela ensemble !

____________________________________________________________

Suite dans le prochaine chapitre 

Chapitre 3 : Il est temps d'annoncer la nouvelle

Retour à la réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant