Deux jours s'étaient écoulés, le quotidien des membres avait réellement changé du tout au tout. Ayant pris la décision de quitter l'agence, ils avaient stoppé nette toutes activités, tout entraînements et toutes répétitions. La vie était déjà devenue monotone, sauf qu'il y avait toujours cette épée au dessus de leur tête, ne sachant pas comment la situation allait évoluer.
Durant ces deux jours, chacun d'entre eux avait rendu visite à leur leader dans sa chambre d'hôpital. Cela semblait être un supplice pour eux, ils ne devaient en aucun cas lui dire la vérité, et faire mine que tout allait pour le mieux. Difficile, lorsqu'on n'est pas certain soi-même, que les choses allaient s'arranger. Ils se sentaient tous coupables, à chacune de leur visite, ne pas lui dire la vérité. Lui avouer que les choses ne s'étaient pas arranger au bout du compte. Cependant, ils avaient tous réussis à garder le secret, et Dieu seul sait à quel point cela était dur pour eux.
L'attente était insoutenable pour le groupe. Les nouvelles tardaient à arriver, et chacun appréhendait leur arrivées. Si les choses n'évoluaient pas dans le bon sens, qu'est-ce qu'il allait se passer ? Rien que de penser aux millions de fans déçus et attristés, rendait la situation difficilement acceptable. Bien que tous savaient qu'ils comprendraient leurs choix, ils ne pouvaient s'empêcher d'y songer. D'autant plus si les nouvelles s'avéraient mauvaises et provoquaient un scandale médiatique d'une ampleur inimaginable. Plus les jours passaient, plus le sommeil devenait difficile à trouver. les insomnies s'enchaînaient et l'inquiétude augmentait.
Puis finalement les nouvelles arrivèrent enfin ! Il était 7H30, seul Jin était réveillé, les autres sans doute épuisés de toutes ces nuits de sommeils manqués. Comme à son habitude, il nettoyait le dortoir en veillant à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ses amis. Soudain, son téléphone se mit à sonner. Il sortit du dortoir afin de prendre cet appel. La vue du numéro de son avocat, avait fait monté en lui une tension et un stress incommensurables. Qu'allait-il lui dire ? Était-ce de bonnes, ou au contraire, de mauvaises nouvelles. Tant de questions qu'il se posait entre le moment où le téléphone s'était mit à sonner et sa sortie des lieux.
Jin : « Allo ? ... Oui je vous écoute ! »
Au moment où son téléphone s'était mis à sonner, Suga s'était réveillé et avait comprit, en le voyant s'empresser de sortir, que les nouvelles étaient enfin là. Ne voulant pas le déranger il se contenta de le suivre et resta en retrait. Il voyait son ami tourner en rond, ne parlant presque pas. Il semblait écouter simplement et de temps à autre répondait par un simple : « Hmm » ou « D'accord ! ». La tension montait crescendo chez Suga. Que pouvaient-ils bien se dire ? Il tentait de se faire une idée, mais son ami gardait un visage peu expressif et assez froid. Cela semblait de mauvaise augure. Lorsque soudain, Jin raccrocha enfin et se redirigea vers le dortoir.
Il se retrouva face à face avec Suga, il comprenait que ce dernier devait se demander ce qu'il en était, et quel était le verdict final.
Jin : « Viens, on va réveiller les autres et on discute tous ensemble. »
Son ami acquiesça, tout deux venaient de passer la porte de leur dortoir. A leur grand étonnement les autres étaient déjà levés. Ayant remarqué l'absence de leurs amis, ils avaient entamer le rangement et commencer à faire les lits. Quand ils les virent rentrer, ils comprirent qu'ils devaient tous se réunir, afin de discuter. Tous assis autour de leur table basse, ils attendaient les explications de leur ami. Mélange de stress, de peur, de crainte, qu'allait-il bien pouvoir leur annoncer ?
Jin : « Alors comme vous l'aurez compris, j'ai reçu un appel de l'avocat ce matin très tôt. On a discuté assez longuement. Il m'a dit qu'il avait, avec ses collègues, pris le temps de lire pas à pas le contrat qu'on avait tous personnellement signé. »
Le groupe semblait attentif, voir absorbé par les paroles du plus vieux.
Jin : « Du coup, comme stipulé dans le contrat, le groupe était obligé de maintenir ses activités jusqu'à notre quatrième anniversaire, soit jusqu'au 13 juin. Et comme vous l'aurez compris nous avons largement déjà dépassé cette date. De ce fait, nous ne sommes plus dans l'obligation de poursuivre. »
A cette annonce, le visage de chacun des membres se mit à s'illuminer. Cela semblait être une délivrance pour chacun d'entre eux. Comme si l'épée au dessus de leur tête, venait de tomber juste à côté et leur manquer de peu. Cependant, un sentiment de mélancolie vint se mêler à la joie, ils commençaient tous à prendre conscience que tout allait s'arrêter là. Que la vie d'idole n'allait plus être qu'un lointain souvenir pour eux. Fini les tournées, les concerts, les entraînements, les rencontres avec les fans. Eux qui étaient devenus des modèles, des icônes, allaient tous, un à un, retourner à une ville normale ou plutôt une ville banale. Alors qu'ils étaient tous plongés dans leur pensée :
Jin : « Mais ... »
La prononciation de ce simple mot, les fit tous revenir sur Terre. Ce "Mais" pouvait avoir énormément de significations. Dans le cas présent, cela ressemblait plus à un problème en vue.
J-Hope : « Mais quoi ? »
Jin : « Mais la contrepartie de tout ça, est de régler une certaine somme d'argent au Directeur. Il savait parfaitement ce qu'il faisait lorsqu'il a rédigé nos contrats, et la seule façon pour nous de stopper net tout, est de régler cette somme une fois qu'on a décidé de partir. »
Tous semblaient choqués, aucun d'eux ne s'imaginaient, en fait, avoir à faire à une personne de la sorte. Ils avaient tous conscience que cela était avant tout un business, mais ils étaient persuadés que leur Directeur était une personne bienveillante et aimante. Jin lui ne s'était pas étonné au moment où l'avocat lui avait fait part de la nouvelle. Après leur entretien, il pensait que venant d'un homme comme lui, cela était désormais prévisible.
Jimin : « Mais comment on va faire pour rembourser ce qu'on lui doit, sachant que nos salaires viennent uniquement de lui ? »
Jin : « Ne vous en faites pas, on va trouver une solution, tous ensemble. Maintenant il faut aussi l'annoncer à Namjoon ! »
_________________________________________________________
Suite dans le prochain chapitre - Chapitre 7 : Une solution à trouver
VOUS LISEZ
Retour à la réalité
FanfictionLa vie d'idole a toujours été celle menée par les BTS, mais lorsque tout s'arrête si brutalement du jour au lendemain que faire ? Le retour à la réalité, à la vraie vie !