Directeur : « Tu sais, ce n'est pas aussi simple. Vous pensiez pouvoir tout plaquer comme ça du jour au lendemain ? Vous semblez oublier que vous êtes sous contrat ... »
Ces paroles faisaient échos dans la tête du jeune chanteur. Il sentit une bouffée de stress et d'incompréhension monter en lui. Pourquoi le directeur tenait-il ce genre de propos ? Était-ce une menace ?
Jin : « Et donc ? »
La politesse n'était plus de rigueur dans ce genre de situation. Comment pouvait-il bien lui parler, alors que ce dernier venait explicitement de menacer le groupe ? Il n'arrêtait de pas de se remémorer les termes du contrat qu'il avait signé. Cela faisait des années déjà, et à l'époque la seule idée de pouvoir enfin se lancer dans la musique, importait malheureusement, peu lorsqu'il a fallu signer ce dit contrat.
Directeur : « Il est bien stipulé que vous êtes sous contrat et êtes obligés de continuer jusqu'à ce que le groupe ait ses quatre ans d'ancienneté. »
Il venait de toucher un point sensible. En effet, à ce même moment le souvenir de cette clause revint à l'esprit de Jin. Le regard dans le vide, il leva les yeux et vit en face de lui un homme hautain, souriant, presque sadique, qui semblait prendre plaisir face à la situation. Jin ne pouvait s'empêcher de penser à ses amis, et surtout à son leader. Personne ne voulait continuer, personne n'en ressentait ni l'envie, ni la motivation de poursuivre avec un membre en moins. Son âge et sa maturité ne lui avait pas fait perdre pied face à leur patron, le doute laissa place à la colère. Il semblait ne pas y avoir d'autres choix.
Jin: « Dans ce cas nous contacterons nos avocats respectifs, afin qu'ils relisent ce contrat et que nous trouvions une solution. Ne vous en faites pas, nous ne continuerons pas, quoi qu'ils nous en coûtent. »
Ni une, ni deux, le jeune chanteur se leva de son siège, et sortit du bureau. Une fois la porte passée, il souffla un moment. Sur le chemin menant au dortoir, il se demandait comment allait-il expliquer la situation aux autres ? Bien sûr, tout le monde savait que ça n'allait pas être simple. Malgré tout, l'espoir que les choses s'arrangent aussi vite qu'elles se soient aggravées, semblait impossible.
Le retour semblait plus long que le départ, le couloir semblait ne plus avoir de fin. Milles et une questions trottaient dans sa tête. Pourtant il était convaincu qu'il n'avait pas d'autres choix, et que, de toute façon, le seul moyen de s'en sortir était de trouver une faille dans leur contrat. Une petite faille sur laquelle il pourrait s'appuyer pour y mettre un terme. Les choses n'étaient pas aussi simples en vrai, mais avec leurs années d'expériences et les nombreux contacts qu'ils s'étaient tous fait, il ne fallait pas perdre espoir et tout essayer.
Il ouvra la porte, et retrouva ses amis, ils s'étaient tous installés sur le divan du dortoir, semblant attendre leur peine. Et ils avaient bien raison de s'inquiéter. A peine Jin avait-il passé le pas de la porte, que Suga lui posa la question.
Suga : « Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Jin pris son courage à deux mains, et raconta sans langue de bois tout ce qu'il s'était passé depuis sa sortie du dortoir. Plus il racontait ce qu'il s'était dit et passé, plus le visage de ses amis s'assombrit peu à peu. Ils n'en revenaient pas, comment leur directeur pouvait-il se comporter ainsi, alors qu'ils venaient tous de "perdre" un des leurs. Lui qui avait toujours prôner la fraternité, et l'esprit de famille, toutes ses belles paroles semblaient désormais être du passé .
L'idée de devoir l'affronter effrayait les plus jeunes, cela semblait tout bonnement inimaginable. Ce qui pouvait facilement se comprendre, face à un homme qui a réussi à augmenter leur popularité et à les faire s'étendre aussi vite, comment allaient-ils s'y prendre. Suga, lui, bien qu'étonné de la situation, semblait déterminer à suivre Jin et à faire tout ce qu'il pouvait pour mettre fin à toute cette histoire.
J-Hope : « Vous pensez qu'il faut en parler à Namjoon ? »
Jin : « Pas pour le moment ! Il est et restera encore à l'hôpital un bon moment. Tâchons de régler cela au plus vite, et si jamais ça ne va pas, nous n'aurons pas le choix et nous devrions lui dire. »
Suga ne semblait pas être d'accord avec cet arrangement.
Suga : « Comment ça ? C'est impossible qu'on ne lui en parle pas ! Comment on fera lorsqu'on lui rendra visite et qu'il nous posera des questions ? Je ne me sens pas capable de lui mentir. »
Il n'avait pas tord au fond. Namjoon leur aurait demandé à un moment ou à un autre comment ça s'était passé. Mais d'un autre côté, n'allait-il pas se sentir coupable de tout ce qui se passait ? Et si jamais il se sentait encore plus mal d'entendre tout cela ? Sa santé, aussi bien physique que mental, était la chose la plus importante pour le moment. Si les choses se réglaient assez rapidement, il n'y aurait pas de soucis, mais si le contraire venait à se passer ? Ne leur en voudrait-il pas de lui avoir menti?
C'était la confusion totale dans la tête de tous. Ils prenaient la situation en main, mais se sentaient incapables de tout gérer. Et pourtant il fallait bel et bien faire un choix et prendre une décision. L'idée ne plus rendre visite à leur leader semblait incongrue, il aurait d'avantage de soupçons. Qu'elle était donc la solution ? Lui dire la vérité en espérant qu'il ne se sente pas encore plus mal qu'il ne l'est déjà ? Ou lui cacher les choses et espérer que tout s'arrange au plus vite ?
_____________________________________________________________________________
Suite dans le chapitre 5 - Chapitre 5 : Vérité ou mensonge ?
VOUS LISEZ
Retour à la réalité
Hayran KurguLa vie d'idole a toujours été celle menée par les BTS, mais lorsque tout s'arrête si brutalement du jour au lendemain que faire ? Le retour à la réalité, à la vraie vie !