Chapitre 4: La maison du bonheur

32 6 4
                                    

Je ne saurai d'écrire la tête de ma mère. Son visage exprime un mélange de peur, d'inquiétude et de dégoût.

Elle essaye visiblement de parler mais aucun mot ne sort de sa bouche.

"Je ne sais pas comment c'est arrivé maman. Lui dis-je.

- Mais... tu n'as rien fais pour que ça arrive... je sais pas tu ne t'es pas mis un produit dans les yeux... du shampooing peut être...

- Depuis quand tes yeux changent de couleur quand tu met du shampoing dedans??

- C'est ridicule tu as raison.

-Qu'est ce qu'on va faire? lui demandai-je. Je ne vais pas garder les yeux comme ça!

-Je sais. dit mon père. On va rendre visite à papi et mamie.

- Bonne idée" répond ma mère.

Mes grand-parents sont apothicaires. C'est ce que j'appelle un métier de vieux. Il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui. C'est dommage je trouve que c'est un joli métier (de vieux).

Quand mon père dit que l'on va "rendre visite à papi et mamie" il ne le dit pas car il veut aller leur dire bonjour, prendre des nouvelles. Il le dit car mes grands-parents, mon grand-père surtout, à toujours une solution pour tout. Quand j'étais petite je pensais qu'il était un sorcier. Un peu comme Harry Potter. Un jour, je me suis même mis à chercher sa baguette de partout. Je me suis mise à pleurer lorsqu'il m'a dis qu'il n'en avait pas et que ce n'était pas un sorcier. J'étais naïve!

Je ne vois pas souvent mes grands-parents car ils habitent assez loin. J'aime beaucoup leur maison. C'est une espèce de ferme très bizarre. La maison est super grande et est comme posée au milieu de nulle part. Contrairement à ce que vous pouvez pensez, j'adore y aller. Être en harmonie avec la nature, avec les animaux être au calme, sereine. On dirait une hippie vegan des années 70 qui parle mais c'est vrai. Cette maison pour moi c'est la maison du bonheur. Je suis heureuse d'y aller (même si les circonstances sont... étranges).

Le repas se déroule dans un silence total.

Pourquoi personne ne parle? J'ai un œil violet et alors? C'est pas ma faute non plus! Ma mère évite mon regard et mon père détourne les yeux quand je tourne la tête vers lui. Ils ont le don de m'énerver des fois!

Je débarrasse la table rapidement, me lave les dents et monte dans ma chambre, autrement appelée "le seul endroit de la maison où mes parents me laissent tranquille". Je prends mon ordinateur portable et regarde un épisode de 13 reasons why. Je m'endors.

Le lendemain matin, on part chez mes grands-parents. Mon père les a appelés hier soir pour les prévenir qu'on arrivait mais je ne pense pas qu'il leur ai dit pourquoi.

Plusieurs heures de route nous attendent. J'adore être chez mes grands-parents mais je déteste y aller. J'ai horreur des longs trajets. Cette fois je me suis bien équipée: des livres, mon téléphone (bien chargé) et des épisodes de série téléchargés.

Après trois heure de petites routes de campagne, nous arrivons enfin. Cela faisait une éternité que je n'étais pas venue. La maison m'avais manqué.

The Eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant