12 Juin 2012: Jour J.

38 1 0
                                    

Il est 10h. Nous sommes le Mardi 12 Juin et ce soir c'est la tempête. Je ne vous cache pas que j'angoisse un peu. Je suis dans la cour de récré avec Théo, depuis le rendez-vous d'hier, je ne le lâche quasiment plus. Ce que je l'aime, c'est mon vrai premier amour et comme vous le savez, c'est celui qui marque notre vie. On discute mais on ne se montre pas trop devant tout le monde, ce n'est pas une chose qu'il faut faire partager selon moi.
La sonnerie retentit, c'est parti pour le cours de français, quelle joie! Cette fois-ci je suis à côté d'Elsa, ma meilleure amie. " Nous allons étudier Les Fleurs du Mal de Baudelaire aujourd'hui et on continuera sur les séances suivantes " annonce M. Simon. À cet instant j'étais certainement la plus heureuse, j'adore ce livre. Les cours avec ce prof sont géniaux, il est vraiment atypique et fait vivre son cours. Au bout de 45 min de travail avec ma binôme on décide de discuter un peu. Finalement on aura parlé que de pluie et de beau temps... rien de bien intéressant mais cela nous a pris tout de même le reste de l'heure. Il est 11h et les cours se terminent pour la Première L2. Cet après-midi j'ai cours de danse et d'équitation, cela faisait maintenant un mois que je n'y suis pas allée et ça me manque.
14h30, début du cours de danse, la reprise est un peu dur mais quand on est passionné peut importe le niveau de difficulté, on y arrive toujours. La persévérance est un de mes points forts, mes amies d'enfance m'encouragent et ce sont des choses précieuses qui me poussent vers le haut. Finalement après 1h30 de travail j'ai réussi à récupérer mon retard même s'il y a des choses que je maîtrise encore faiblement. J'ai à peine le temps de rentrer chez moi pour me changer qu'il est déjà l'heure de partir pour l'équitation - je n'en peux déjà plus - et en plus je dois amener tout le matériel aujourd'hui, quelle misère ! Il est 16h15, j'arrive au Ranch et je vois Butterfly le cheval que j'ai en demi-pension. C'est un Paint Horse de 7 ans, il est encore assez jeune mais j'arrive à le maîtriser. Aujourd'hui on va en extérieur pour travailler avec les troupeaux, en général ce genre de sortie dure jusqu'au moins 19h... j'ai de quoi m'occuper, c'est cool!
Il est 20h et je rentre enfin chez moi, le bonheur. Je dis bonsoir à mon père et ma sœur avant d'aller me prendre un bon bain.
Après cette détente d'une heure je descends pour prendre mon repas. L'atmosphère est assez froide ce soir, je ne sais pas vraiment pourquoi alors je décide de prendre la parole.
" Hum...sinon vous avez entendu parler de la tempête ?"
Ils m'ont tous regardé comme si j'étais une étrangère.
- Non on a aucune information. Annonce Anna.
" Okay... bon... je vais me coucher...bonne nuit " dis-je d'un ton surpris.
À peine couchée je dors déjà, ce fut une journée fatigante. Je rêve encore et encore comme chaque nuit et dors profondément quand soudain... BOUM! Je me réveille en sursaut plus paniquée que jamais. Je vois les arbres danser violemment sous la pluie battante. Je ne distingue que ça en l'espace de 5 minutes. À vrai dire je ne sais pas vraiment si c'est réel ou dans mon rêve mais je repense à la tempête qui doit avoir lieu alors je me dis que c'est certainement ça et je retourne dormir comme un loir.
Mon sommeil est perturbé, des questions me passent par la tête car c'est quand même étrange que nous n'ayons aucune informations sur cette tempête...
••••••
****************
Bonne lecture, j'espère que ça vous plaît! La suite arrive prochainement ;)

WAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant