Je me retrouve donc nez à nez avec ce monstre, je ne contrôle plus rien, mes émotions vont dans tous les sens et je ne sais que faire devant cette créature gigantesque. Je ne vois rien dans cette rue complètement éteinte, même la faible lumière de la Lune ne m'aide pas à percevoir mes ennemis.
Les mains devant les yeux, j'arrive à distinguer à quelle distance se trouve le mutant; à quelques centimètres. Un élan de courage me pousse à me dégager le visage, alors je perçois deux grandes dents où glissait de la bave gluante. J'ai tout de suite compris que ma vie allait s'arrêter dans les quelques minutes voire secondes après cet instant. Les alliés de la bête ont déserté et je me retrouve seule, bien entendu. Je n'ai jamais éprouvé un tel besoin de fuir et d'avoir de l'aide qu'en ce moment. Je parviens à me lever et à faire face au mutant: « Qu'est ce que tu veux ? Hein ? Dégage de là, laisse moi sortir ! » je cris de toutes mes forces. Je pensais honnêtement qu'il allait s'écarter mais il ne fait que le contraire. J'étais oppressée sous la cage d'escalier n'ayant plus beaucoup d'air frais à respirer hormis celui qu'expulsait la bête. Des poubelles se trouvaient à côté de moi, je ne sais par quel moyen l'une m'a attirée et en dessous se cachait un couteau de cuisine avec le manche cassé, je le saisis. A ce stade ce n'était même plus le courage qui m'envahissait mais un genre de pouvoir qui resurgit de quelque part au plus profond de moi-même.
Je m'avance vers la créature empoignant le couteau et en lui plantant dans sa patte droite arrière. Autant vous dire que je regrette mon geste. Ses mains géante m'ont serrées à la taille et elle m'ont balancées contre le mur d'un bâtiment. Mon souffle est coupé. Je suis sonnée. Je n'arrive pas à me relever et c'est alors que je suis torturée à sang par la bête qui me frappe et griffe jusqu'à atteindre mes os. Je hurle de douleur, je pleure jusqu'à ne plus avoir de larmes mais je suis seule dans cette ville ravagée et tombée dans l'obscurité, personne ne peut venir m'aider, je vais mourir comme une lâche devant une bestiole dont je ne connais même pas la provenance. « Attends Alissa, comment font les gens dans les films ? Ils arrivent à survivre même s'ils sont mal en point. Pourquoi tu n'y arriverais pas? » je me répète en pensant que cela peut m'aider. En effet, de penser à mes héros me donne de la force pour me relever et réussir à viser le cœur du monstre. Finalement, je savais bien qu'un jour ou l'autre mes deux années de lancer de couteau allaient me servir.
La créature hurle à la mort et se tord dans tous les sens en essayant d'enlever l'arme touchant son cœur, mais elle n'y parvint pas. Quant à moi je me précipite vers le bout de la rue pour échapper à un écrasement certain provoqué par la chute de la créature. Tout est calme, étrangement calme, mais c'est apaisant. Les nuages de pluie et l'obscurité commencent à se dissiper pour laisser place à un ciel noir étoilé. En restant sur mes gardes j'essaie de me reposer.
Le matin aux alentours de 7h.
Je me réveille après quelques heures de sommeil et je constate les dégâts considérables de la ville. C'était encore plus détruit que le jour passé, je me trouve devant un ancien magasin de mode dans lequel j'aperçois un miroir brisé et j'en profite pour m'avancer et observer les balafres qui habitent mon visage. Mes habits sont troués et j'ai des griffures de partout. Mon bras saigne abondamment, il faut que je trouve un bout de tissu pour stopper l'hémorragie. Alors je rentre dans ce qu'il reste de la boutique, arrache un bout de chemise et l'applique sur mon bras. Cela a l'air de tenir.
Je parcours toutes les rues de ma ville, aucun signe de vie n'est donné. J'emprunte l'avenue principale pour voir si aucun arbre ne barre la route et pour que je puisse sortir de cet enfer.
Enfin, je m'attendais à diverses choses, sauf à celle là. Un mur. Géant. Plus haut que les immeubles en ruines. Et puis un au bout d'une rue, un autre à la fin d'une ruelle, et un autre, et un autre. Je suis prise au piège.
Je suis enfermée seule avec des mutants et des zombies, dans un labyrinthe.
*************************
Désolée pour cette longue absence mais l'inspiration ne venait plus. J'espère que l'histoire vous plaît. A la prochaine pour la suite des aventures !
VOUS LISEZ
WAR
Science FictionLa vie peut basculer à tout moment. Découvrez au cours de cette histoire comment la vie d'Alissa s'est transformée...