Chapitre 1

34 3 4
                                    


Ma rentrée universitaire est dans trois jours. Je suis à la fois anxieuse et surexcitée ! Anxieuse , parce que je viens de débarquer à Séoul , et que je connaît absolument personne. Excitée , parce que j'ai hâte de démarrer les cours ! Mon avion a atterri hier , dans la soirée , et la seule chose que j'ai vue de cette ville , c'est cette horrible chambre motel. Vu mon état d'épuisement , j'aurais dormi n'importe où. Aujourd'hui , je dois régler les formalités d'inscription. Pour cela , je dois me rendre au bureau d'admission de la fac. Vaste programme ! Je crois ne rien avoir oublié pour mon inscription dans mon petit sac en bandoulière.

Je meurs d'envie d'explorer la ville , mais ça devra attendre. Devant l'université , je marque un temps d'arrêt. L'architecture du bâtiment qui me fait face est vraiment impressionnante . J'adore ce mélange de moderne et d'antique. Entre l'édifice en briques rouges et les colonnes sculptées , l'ambiance est vraiment particulière , chic et studieuse. J'observe les allées qui sont bordées ou de coins de verdure. C'est jolie , mais je suis pas très nature. Je préfère l'animation de la ville. Heureusement , je vient ici pour étudier ! Le campus semble immense. On dirait un quartier à part entière. J'espère que je saurai m'y retrouver.

Je trouve sans trop de soucis et pousse les portes du bâtiment administratif. Mais au bout d'une quinzaines de minutes , je suis obligée de me rendre à l'évidence : je ne sais pas du tout où je suis.

Dans un couloir semblable à tous les autres , je me sens un peu perdue.J'entend des pas se rapprocher derrière moi. Une fille s'avance. Elle est très belle. Son look branché ne passe pas inaperçu . Une formidable énergie se dégage d'elle. Contrairement à moi , elle semble connaître les lieux comme sa poche. Peut-être qu'elle pourrait m'aider ?

Moi _ Excuse-moi...

Elle s'approche d'un pas décidé. Tout chez elle respire l'assurance.

???_ Salut ! Tu es là pour l'inscription ? 

Moi_ Oui! Comment le sais-tu ?

???_ C'est la seul raison valable pour venir ici , avant le début de l'année !

Moi_Je cherche le bureau des inscriptions , mais j'ai encore un peu de mal à me repérer...

???_Tu es nouvelle ? 

Moi_Ça  se voit tant que ça ?

???_ Disons que je t'ai jamais vue dans le coin avant que je vis ici depuis toujours. Donc c'est pas dur à deviner.

Moi_Ça explique pourquoi tu sembles autant à l'aise.

Elle rit et passe son bras sous le mien.

???_ T'inquiète ! Je vais te montrer où c'est. Je dois y aller moi aussi... Au fait , je m'appelle Mira. Et toi ?

Moi_[T/N].

Elle m'entraîne vers le bureau des admissions. Une fois devant la porte , je sors les papiers de mon sac et Mira s'en empare. Je l'observe jusqu'à ce qu'elle pousse un petit cri d'excitation. Je sursaute et la fixe avec des yeux rond. Elle est un peu bizarre , cette fille.

Mira_Tu t'es inscrite au cour "Paranormal" ! Moi aussi !

Moi_Génial ! (Enfin , je crois !)

Cette fille est à la fois mystérieuse , enjouée et explosive. Un peu comme moi dès que je sors de ma réserve. Je sens qu'on va bien s'entendre ! A ce qu'il paraît , qui se ressemble s'assemble. C'est peut-être le début d'une belle amitié ! 

Une fois ces formalités terminées , Mira me tire vers la sortie. J'ai beaucoup de mal à la suivre.

Moi_Hé...Pa si vite ! 

Une fois dehors , elle m'entraîne à sa suite.

Moi_Je sens que cette nouvelle année va être palpitante ! 

Je reste silencieuse. Contrairement à elle , tout est nouveau pour moi. Il va sûrement falloir que je trouve mes marques avant de me sentir aussi enthousiaste.

Mira_Tu semble un peu anxieuse...

Cette fille lit en moi comme dans un livre ouvert.

Moi_C'est vrai. Ce n'est pas facile d'emménager dans une ville où tu ne connais personne.

Mira_ Bah , ce n'est pas tout à fait le cas... Tu me connais moi , maintenant !

Son entrain est contagieux.

Moi_ En tout cas merci beaucoup de m'avoir guidée dans ce labyrinthe ! J'ai cru que j'allais me perdre ! En plus , le jour de mon arriver dans cette ville , j'était tellement fatiguée que j'ai du dormir dans un vieux motel.

Mira_ Vu ta tête , il devait pas être génial.

Moi_Pire que ça. Le lieu sordide par excellence. J'ai hâte de le quitter !

Mira_ Si c'est trop galère , je peux t'héberger , le temps que tu trouves autre chose.

Moi_ C'est gentil , mais ça ne sera pas nécessaire. J'ai trouvé une place comme jeune fille au pair dans une famille du coin. Je m'occuperai d'une petite fille et , en échange , ils m'offrent un logement. C'est aussi un bon moyen de financier en partie mes études.

Mira_ Un super plan , dis-moi ! 

Moi_ Je trouve aussi ! 

Mira_ Ce n'est pas trop loin ? 

Moi_ Je l'ignore. Je m'y rends pour la première fois ce soir. Espérons que non. 

Mira_De quelle famille s'agit-il ? Je les connais peut-être...

Je peux bien lui dire. Je me suis peut-être fait une amie.

Moi_ La famille Jung . C'est une vieille famille qui a ses racines ici , d'après ce que j'ai compris.

Mira se transforme sous mes yeux. On dirait qu'elle a vu un fantôme. Je pose ma main sur son épaule.

Moi_ Tout va bien ? 

Elle se lève précipitamment et s'éloigne de moi en reculant.

Mira_ Non ,non... C'est rien ! Je viens seulement de me rappeler que j'avais un truc...

Moi_Un truc ?

Mira est vraiment bizarre tout à coup. Enfin...Encore plus bizarre qu'avant.

Mira_ Ouais , c'est bête , hein ? Parfois , je suis vraiment étourdie ! 

Pourtant , ce n'est pas du tout l'impression qu'elle me donne. Elle est déjà à bonne distance quand elle m'adresse un signe de la main.

Moi_Ok , comme tu veux...

(Pas bizarre du tout...)

Et sans rien ajouter , elle s'enfuis littéralement.


D A E H Y U NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant