Je déteste faire les courses.
Mais ce jour là, je devais accompagner ma mère et le petit qu'elle garde, David, pour acheter des gâteaux.
Je commençais à partir vers la rayon, David voulait rester avec moi, donc il pris ma main.
On se dirige tout les deux vers les gâteaux! (La bouffe c'est important pour moi.)
Ma mère, elle, était parti chercher des yaourts.
Enfin bref, je choisi une boîte de cookies (normal, c'est la base).
Une vieille dame commence à me parler:
" - Dite, vous n'êtes pas un peu jeune pour avoir un enfant?"
Pour information David va bientôt avoir 3 ans, ce qui fait que je l'aurais eu à 13 ans, en effet, c'est un peu jeune.
"- Et le père est irresponsable, il ne vient même pas avec vous, on reconnaît les hommes d'aujourd'hui ils ne servent plus à rien!"
Je n'avais pas le temps de répondre, qu'elle enchaînait les répliques, sans que je ne puisse placer un mot, pour une vieille dame elle a toute sa forme vocalement (je ne sais pas si ça se dit, mais ce n'est pas grave XD).
- "Quel est le prénom de ce petit bout de chou? Et le prénom du père?
Je pensais qu'elle allait ouvrir une enquête policière avec toute ses questions sur ma vie, mais je voulu être gentille en lui répondant correctement:
-" Euh, il s'appelle David, le père s'appelle Romain et...
- C'est de jolies prénoms!
- ET il n'est pas à moi! ma mère est nourrisse.
- D'accord, euh... je viens de penser que je dois partir, au revoir jeune fille."
Au début j'aurais voulu dire que David s'appelait Jackie, et le père Michel, mais cela ne se faisais pas. J'ai quand même un minimum de respect.
Je voulais vous faire partager cette anecdote pour vous dire, qu'on ne voit que ce qui est à l'extérieur, cela donnes des préjugés sur les gens alors que ça ne le devrait pas. One ne cherche pas à voir plus, à voir plus loin que le bout de son nez.
Ne jugez jamais par rapport aux apparences, apprenez à connaître la personne, avant de critiquer.