"Maintenant c'est trop tard...". Il me défiait du regard. La fille à côté de lui a remarqué les tâches rouges qui décoraient mon pantalon et elle se précipita vers moi en s'écriant : "Emma ! Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu t'es fait ? Pourquoi tu es autant en retard ? Il s'est passé quelq-
-Mais laisse-la parler ! la coupa Alex.
-Oui pardon je suis désolée... "Dans ces moments-là, il avait toujours un sentiment de culpabilité en voyant les yeux bleus et innocents d'Adèle au milieu de sa bouille adorable.
Alexandre et Adèle étaient mes meilleurs amis. Alexandre était de taille moyenne, les cheveux courts et bruns, des yeux verts que je trouvais magnifiques et des fossettes parfaitement dessinée, le tout formait un visage plutôt beau. En plus de ça, il commençait à avoir des muscles grâce à son entraînement.
Adèle était grande, très fine, des longs cheveux blonds qui lui tombaient en cascade sur la nuque qui étaient toujours parfaitement coiffés et lisses. J'étais obnubilée par ses cheveux, ils étaient fascinants. Elle avait des yeux bleus qui, lorsqu'ils se remplissaient de larmes, pouvaient faire pleurer les plus grands criminels. Une bouille à croquer. Et je devais avouer qu'elle avait de très jolies formes, ce qui ne laissait pas certains garçons indifférents.
Je racontai comment s'était déroulé mon exercice dans les moindres détails, de ma course incroyablement longue et harassante, jusqu'à ma petite visite de courtoisie chez le maire où tout ne s'était pas passé comme prévu. Je n'oubliai pas mon épisode avec le molosse ce qui me rappela que j'avais oublié de le sortir de la cabane...
-Tu as vraiment oublié le chien ? s'esclaffa Alex, un sourire moqueur sur les lèvres.
-Oui bah c'est bon... J'aimerais bien t'y voir toi avec les flics à quelques mètres !
-Comment tu t'es faite voir ? D'habitude personne ne te voit jamais... " s'interrogea Adèle.Alexandre eut beaucoup de mal à cacher un sourire et on pouvait apercevoir une lueur de machiavélisme au fond de ses yeux. Je l'ai fixé avec insistance. Je sentais qu'il voulait rire. Alex regarda Adèle, qui commençait à rougir. Elle avait sûrement participé, elle aussi, à cet appel suspect. Les deux traitres se regardèrent et pouffèrent de rire. Mon amie s'est tournée vers moi et m'a fait son regard le plus culpabilisant en me disant : "Je suis vraiment désolée ! Mais en plus c'est Stéph qui nous a dit de le faire, pour corser ta mission !" J'ai souri. Alex a souri. Adèle n'a pas compris.
On s'est tout les trois dirigés vers notre chambre. Pour y accéder, on passe par un trou dans le plafond, ce qui n'est pas très pratique si on est blessés mais comme on est incassables, ça nous convient parfaitement.
Notre chambre était assez grande grâce à Steph, qui est assez influent chez les Subfox. Les Subfox, c'est une sorte d'organisation composée de plein de gens d'âges différents, notamment des familles entières, qui vivent dans des réseaux de tunnels souterrains. On est pas connus par le public mais les forces de l'ordre nous connaissent bien, aussi bien pour nos petites bêtises que pour faire appel à nous.
Nous remplîment trois des quatre lits qui comblaient la pièce. À peine sous mes draps, mes yeux se fermèrent. Je partis à une vitesse phénoménale dans mes rêves.
Quand je me réveillai le lendemain matin, Alex et Adèle étaient partis et me laissant dormir. Je me suis vexée, je pouvais quand même aller courir malgré mon exercice d'hier ! Je me suis à peine brossée les cheveux avant de partir les rejoindre en quatrième vitesse. Je suis remontée à l'air libre grâce au boyau qui mène devant la boulangerie et je suis montée sur le toit pour avoir une vue d'ensemble.
J'ai suivi du regard le trajet habituel qu'on empreinte quand on court. J'ai remarqué plusieurs silhouettes qui trottinaient. J'ai couru sur les toits jusqu'à arriver près d'eux et sauter à terre pour les rejoindre. Mes deux meilleurs amis couraient devant en papotant. Les autres coureur me saluèrent. Rapha et Arthur, deux garçons d'un an plus vieux que moi, m'appelèrent : "Alors ton exercice s'est bien passé ?". Je racontai mon exercice en faisant attention que tout le monde écoute pour éviter d'avoir à répéter. Certaines de mes péripéties faisaient bien rire les plus vieux. J'ai vu Adèle s'approcher en trottinant, le sourire aux lèvres. Alex n'a même pas daigner me regarder pour m'énerver et je savais ce qu'il voulait. Les autres comprirent ce que j'allais faire, ils me connaissaient trop bien.
VOUS LISEZ
Subfox
AçãoLes Subfox agissent dans l'ombre. Et je fais partie des Subfox. Ma vie n'est pas normale en général. Je ne vis pas comme les autres adolescents et je le sais. Je vais commencer à me poser des questions pendant ma première mission.