* B O N U S : D E U X *

620 58 10
                                    

― Alors, c'est pour bientôt ?

― Oui, j'accouche dans un mois et demi.

― Félicitations !

Olivia sourit à la cliente.

― Merci.

― C'est une fille ou un garçon ?

― C'est une petite fille.

― Oh, je suis sûre qu'elle ressemblera à sa maman !

La jeune femme sourit de plus belle.

― J'espère que le papa est au courant qu'il a de la chance de vous avoir.

Elle sent des mains se poser sur ses épaules. Olivia sait très bien que c'est son mari qui vient de faire ça.

― J'en suis conscient, ne vous inquiétez pas.

La cliente semble attendrie de les voir ensemble.

― J'espère que vous serez heureux, tous les trois. Vous le méritez vraiment.

― Merci beaucoup.

― Dites-moi, j'ai une question à vous poser. Est-ce vrai qu'un nouveau Brandy Melville va ouvrir dans peu de temps ?

― Oui, c'est vrai et j'en serai la patronne.

― C'est formidable ! Je viendrai souvent, dans ce cas.

Olivia lui sourit. Harry embrasse la joue de sa femme avant de porter son attention sur la cliente.

― Ça sera tout, madame ?

― Oui, nous pouvons aller à la caisse.

La cliente tourne la tête pour croiser le regard de la jeune femme.

― À très bientôt et ménagez-vous pour la petite, vous devez vous reposer. Ce n'est pas très bon de rester debout toute la journée quand on est quasiment à la fin de sa grossesse.

La femme du bouclé se contente de lui sourire, ne sachant pas quoi dire. La cliente s'éloigne et se dirige vers la caisse. Harry prend la main de sa femme et embrasse le dos de celle-ci.

― Tu vois, il y a pas que moi qui le dis...

― Je sais, mais on en a assez parlé. Je veux travailler jusqu'au dernier jour.

― Comme tu voudras, mon coeur.

Le bouclé s'éloigne et se dirige vers la caisse à son tour. Olivia soupire. Elle sait que ce n'est pas bon de rester debout sans arrêt quand on est enceinte de bientôt huit mois, mais elle sait très bien qu'elle n'arrivera pas à rester tranquille à la maison. Ce n'est pas du tout son style. La jeune femme se rend dans la réserve. Elle prend la bouteille d'eau qui se trouve dans son sac et boit une gorgée.

― Olivia ?

Cette dernière se retourne et croise le regard de Zayn.

― Qu'est-ce que tu veux ?

Elle remet sa bouteille d'eau dans son sac avant de croiser les bras sous sa poitrine. La jeune femme remarque que le basané semble triste.

― On peut se parler ?

― Ça dépend. Tu veux parler de quoi ?

Zayn passe sa main dans ses cheveux. Olivia remarque qu'il est en train de regarder son ventre.

― Je voudrais te dire ce que j'ai sur le coeur...

La jeune femme soupire.

― Très bien, vas-y.

Elle prend une chaise et s'assied dessus tandis que Zayn va s'appuyer contre le mur le plus proche. Il semble réfléchir. Il s'humecte les lèvres et croise le regard de la femme du bouclé.

― Tu sais, j'arrive pas à t'oublier. Je pense tout le temps aux moments où on était ensemble. Je savais que ça allait se terminer quand il se réveillerait, mais je voulais pas y croire. C'est peut-être égoïste, mais je voulais te garder pour moi, je voulais pas que tu te remettes avec lui. Pour moi, il a détruit un bout de ta vie et il t'a mise en danger ― quand on aime quelqu'un, on fait pas ça.

Olivia veut lui répondre, mais elle préfère attendre qu'il lui ait tout dit pour intervenir.

― Je suis jamais vraiment tombé amoureux d'une fille. Quand j'étais en couple, j'aimais ma copine, mais je pouvais rester très longtemps sans avoir de ses nouvelles, ça me dérangeait pas. Depuis toi, j'ai changé. Je suis plus le même parce que tu m'as complètement chamboulé et parce que je suis vraiment tombé amoureux.

La jeune femme remarque que les yeux de son interlocuteur sont humides. Il est à deux doigts de craquer.

― T'es la seule fille que j'aie jamais aimée, Olivia. T'es la seule avec qui je me voyais faire ma vie, avec qui je me voyais me marier et avoir des enfants. Tu m'as redonné envie de vivre et je voulais tout faire pour te rendre heureuse. Malheureusement, je vois que j'étais pas à la hauteur.

Zayn passe sa main dans ses cheveux avant de renifler.

― Maintenant, t'es mariée avec Harry et tu vas lui donner un enfant. J'ai cru jusqu'au bout que j'étais le père, je me sentais prêt à assumer. J'aurais tout fait pour toi et ce bébé, j'aurais même donné ma vie.

Il se rapproche de la jeune femme et s'accroupit près d'elle. Ensuite, le basané lui prend la main.

― Tu l'as choisi, je respecte ton choix. Ça me fait mal de te voir avec lui, mais si t'es heureuse, j'ai rien à dire. C'est tout ce que je veux, je m'en fous de souffrir.

Zayn plonge son regard dans celui d'Olivia.

― Dans un mois, tu vas accoucher et ton magasin va ouvrir. Je te promets que tu me reverras plus jamais.

Il embrasse le dos de la main de la jeune femme avant de se relever. Le basané se dirige vers la porte. Avant de la franchir, il se retourne.

― Prends soin de toi et ta fille, je veux que vous soyez heureuses toutes les deux.

Zayn sort de la réserve, laissant Olivia seule.

Stockholm Syndrome Bonus [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant