-A quelle heure pensez-vous rentrés ? Demandé-je à ma mère, tandis qu'elle applique une couche de rouge à lèvre sur sa bouche entrouverte.
-Hum... Je ne sais pas vraiment. Pas avant minuit, c'est certain. Cela fait longtemps que ton père et moi n'avons pas passés une soirée avec les Sands, nous voulons en profiter. Je dirais... Vers une ou deux heures du matin.
Je souris à cette révélation assez inattendue. Je vais enfin avoir une soirée à moi, sans adulte sur le dos, et où je pourrai faire ce que je veux. Entre autre, inviter Opaline, manger des pizzas tranquillement avec elle en échangeant sur les derniers ragots.
-Peux-tu me passer ma pochette, s'il te plait ? Demande ma mère en me désignant un petit sac posé sur la bannette à linge.
Je m'exécute et elle me remercie avant de ranger son rouge à lèvre à l'intérieur.
-Vous allez à quel restaurant ?
-Je ne sais pas encore. Ce sont les Sands qui l'ont choisi, me confie ma mère. Peu importe de toutes façons, tout me va du moment que ce n'est pas un restaurant de fruits de mer !
Elle passe rapidement ses mains dans ses cheveux fins, essayant de leur donner un minimum de volume et replace sa robe bleue marine. C'est à ce moment que la sonnette retentit. Ma mère sursaute presque à l'entente de ce bruit et se tourne vers moi.
-Ça doit être eux, comment me trouves-tu ?
-Bien, dis-je, laconique.
Elle me sourit et se faufile rapidement hors de la salle de bain. Je la suis jusqu'à la porte d'entrée où Monsieur et Madame Sands se tiennent, tout sourire. Mon père arrive aussi et leur fait à chacun une accolade.
-Bonsoir, dis-je en entrant dans le vestibule.
-Bonsoir, Alexie, sourit madame Sands. Comment vas-tu ?
-Je vais bien, merci.
La femme porte un regard inquisiteur autour d'elle, à la recherche de je ne sais quoi avant de reporter son attention sur moi :
-Tu es seule ce soir ?
Eh bien, pour mes parents, oui. Mais en réalité, non, je n'ai pas l'intention de rester seule. A peine auront-ils franchis la porte, j'appellerais Opaline pour lui demander de ramener ses fesses.
-Oui, je passe la soirée seule, répondis-je poliment à notre voisine.
-Dans ce cas, tu peux passer la soirée chez nous si tu veux. Jérémy est seul, lui aussi. Ça serait l'occasion que vous fassiez connaissance.
Jérémy ? J'avais oublié son existence à celui-là...
-C'est vraiment gentil, Madame Sands, mais ne vous embêtez pas. Ça ne me dérange pas de passer la soirée seule.
-Tu en es certaine ? Insiste-t-elle. Jérémy ne peut pas sortir et je pense qu'il serait content d'avoir un peu de compagnie.
VOUS LISEZ
Ne T'attache Pas
General Fiction" -Oh ! Mais qu'est-ce qu'il se passe bordel ! De quoi parlaient-ils, putain ? Je cris. Il ne répond pas et se contente de me fixer en reprenant sa respiration. Il contracte fermement sa mâchoire de temps à autre comme pour extérioriser sa rage. -Jé...