Chapitre 4

3.3K 190 6
                                    


Chapitre 4 :


En gentille fille que je suis, je n'ai évidement pas écouté Jérémy. J'ai mis une petite jupe noire contre ses piètres recommandations. Il apprendra qu'il ne faut jamais me dire ce que je dois faire ou non, puisque ça me donne instantanément envie de faire l'inverse. Au départ, l'idée de dénuder mes jambes ne m'avait même pas traversé l'esprit. Vu la manière dont s'est terminée la dernière soirée que j'ai passé avec Jérémy, j'aurais plutôt eu tendance à opté pour un jogging et des baskets. Parce que oui, descendre d'un balcon en jupe ou en robe, ce n'est pas l'idéal. Mais je suis prête à prendre le risque si ça peut embêter mon cher voisin.


Après, je n'ai pas joué la carte de l'originalité. J'ai simplement mis un débardeur blanc, une veste en jean pour éviter d'avoir froid et des baskets. Ce n'est pas un défilé de mode après tout, et je préfère largement me sentir à laisse dans mes baskets plutôt que de jouer à la diva en mettant une paire de talons avec lesquelles je n'arriverais même pas à marcher correctement.


Je suis en train de peigner mes cheveux lorsque j'entends la sonnette retentir dans la maison. J'inspire profondément avant de quitter ma chambre. Il est là.


Pour je ne sais quelle raison, je ne me sens pas prête. Ça ne me rassure pas de passer une soirée avec des personnes que je ne connais pas. Surtout qu'elles sont plus âgées que moi. J'ai peur de faire tâche, de gêner, de ne pas me sentir à ma place. Et j'avoue ne pas être très confiante.


Je pince mes lèvres et traverse le couloir pour arriver aux escaliers.


-Entre Jérémy, Alexie va arriver dans un instant.


J'entends la voix de ma mère au rez-de-chaussée puis celle de mon voisin qui la remercie. Je sers les dents et commence à descendre les escaliers. J'espère que tout se passera bien entre Jérémy et moi. Tout à l'heure, lorsque nous parlions par message, nos propos étaient un peu froids. Beaucoup, même. J'espère qu'il n'en tiendra pas rigueur. Ce n'était que de la provoc' ces messages, rien de sérieux. Du moins, c'est ce que c'était à mes yeux.


J'arrive au rez-de-chaussée. Le regard de ma mère et de Jérémy convergent vers moi. Les yeux de ce dernier détaillent ma tenue et un rictus se forme sur ses lèvres lorsqu'il voit ma jupe. Il secoue une seconde la tête avant de connecter son regard au mien.


-Bonsoir, Alex, susurre-t-il en s'approchant.


Il me fait la bise, sûrement pour paraître poli devant ma mère.


-Salut, murmuré-je lorsqu'il embrasse ma seconde joue.


Il s'écarte, me toise un instant avant de se placer à côté de moi.


-On va y aller, déclare Jérémy en s'adressant à ma mère. Je vous la ramène avant minuit, comme vous me l'avez demandé.

-Très bien. Passez une bonne soirée tous les deux.


J'adresse un sourire à ma mère et nous quittons la maison. La voiture de Jérémy est garée au bout de l'allée. C'est un petit véhicule noire trois portes, rien de très excentrique pour une première voiture.

Ne T'attache PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant